Citations sur Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Dispari.. (45)

"Ce soir-là, avec tout ce que je venais d'apprendre sur Mère, je me mis à songer à elle sous un angle nouveau. C'est un peu étrange de penser à sa mère comme à une personne et non plus comme à une maman."
'Parfaire mon éducation. Mère m'avait parlé de ces horribles établissements. Elle était contre.
Des heures de piano, des livres en équilibre sur la tête. Des corsets tellement serrés qu'ils provoquent des évanouissements - effet jugé "charmant" - et des frisettes à n'en plus finir. La parfaite éducation pour devenir une plante verte."
On ne devrait jamais faire confiance à une femme, encore moins à notre mère...

Cela montre que les femmes étaient considérées moins importantes que les hommes à l'époque.
Et je trouvais important des souligner cette phrase.

Cette phrase a été dite par Sherlock à Mycroft lorsqu'ils parlaient de la façon dont leur mère avait éduqué Enola.

Le fait que se soit deux hommes qui parlent de ça montre encore plus la misogynie et le sexisme que les hommes avaient envers les femmes autrefois.
Des heures de piano, des livres en équilibre sur la tête. Des corsets tellement serrés qu'ils provoquent des évanouissements -effet jugé 《charmant》-et des frisettes à n'en plus finir.
La parfaite éducation pour devenir une plante verte.
J'ai choisi cette citation car elle me paraît vraie cette citation nous parle des coutumes qu'elle doit faire. Jet l'aime beaucoup!
Aline.S 5e2 livre 1
C'est un peu étrange de penser à sa mere comme à une personne et non plus comme à une maman.
La chose a lire apres Sherlock Holmes!
Manola :
Je trouve que c'est un livre génial. Les illustrations sont vraiment magnifiques et l'histoire est top.... J'ai bien aimé entendre parler de Enola Holmes car je ne la connaissais pas beaucoup.

Mathis :
Ce livre est bien : il y a une histoire intrigante et amusante.
"Je pensais avoir vu Cutter dans le train. Dame Leila a pu lui envoyer un télégramme du château à la gare."
Mrs Lane, notre cuisinière, et son majordome, ont souhaité, maintenir ma petite fête d'anniversaire. J'imagine qu'une affaire urgente a dû retenir Mère ailleurs. D'autant qu'elle a chargé Mrs Lane ce matin de me remettre mes cadeaux à l'heure du thé.
p.4
nous avons aimez car il y a de l action , du suspence, de l enquete,
Julie,Elsa