Citations sur Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Dispari.. (45)

Ma mère avait détourné les fonds de Mycroft dans un seul but : m'accorder la liberté.
Mycroft : « Haha! Nous aurions dû la reconnaître, Sherlock. C'est ton portrait craché ! »
L’histoire représente une jeune fille appelé Enola Holmes, la sœur de Sherlock Holmes dont la mère a disparu. Elle va donc mener l’enquête pour la retrouver. Elle en vient même à se déguiser en veuve. Mais même son frère ne la retrouve pas.

J’ai bien aimé ce livre car il y a de l’action Ce livre peut plaire à toute sorte de lecteur, l’histoire est bien écrite, il y a du suspens mais la fin est un peut décevante.
"Tu te débrouilleras bien tout seule, Enola ? N'est-ce pas ?"
Combien de fois ai-je entendu Mère me répéter ces mots ? Chaque jour de ma vie je crois ! Mais le ton était tellement léger et évasif, que je ne pensais pas vraiment me retrouver seule. Ce fut pourtant le cas ce soir-là.
Le jour de mes quatorze ans, ma mère n'est pas rentrée
La plupart des jeunes filles qui fuguent se déguisent en garçons des rues, seulement, Sherlock semble très au courant de ce monde-là..
J'avais accès à la subtile et discrète rébellion des femmes, et à leurs messages cryptés.
C'est un peu étrange de penser à sa mère comme une personne et non plus comme à une maman.
Ou suis je? Ma tête n'arrête pas de tourner. Non , ça tangue! Un bateau, je dois être dans la cale d'un bateau. Et je ne suis pas seul ...
- Je vous connais?
- Je ne crois pas, non...
- Si, j'ai vu votre portrait! Vous êtes Tewky!!!
Ma mère m'avait parlé de ces horribles établissements. Elle était contre. Des heures de piano, des livres en équilibre sur la tête. Des corsets tellement serrés qu'ils provoquent des évanouissements - effet jugé "charmant" - et des frisettes à n'en plus finir. La parfaite éducation pour devenir une plante verte.
Laissez-la en paix, Mycroft. Elle est jeune et son crâne est trop petit pour sa taille. On ne peut pas trop lui en demander.