Citations sur Surgie de nulle part (8)

[...] , la dissimulation est la première compétence que le camé apprend à maîtriser .
Il savait d'où ça venait , ce trou au plus profond de son être que seule l'héroïne semblait pouvoir combler . Il avait perdu ses parents à l'âge de dix ans et, même si la tante et l'oncle qui l'avaient recueilli, avec sa soeur , avaient fait de leur mieux , rien n'avait plus été pareil . C'était comme si on avait retiré le monde sous ses pieds [...].
- Aimer ne veut pas dire "posséder" .
[...] ,il faut que je m'octroie un peu de calme , un peu de lucidité .
Il sortit la cuillère qu'il avait cachée dans le mur , fit chauffer la came avec son Ronson. Il aspira le produit laiteux dans la seringue et, cette fois , il ne se demanda pas où il allait l'injecter . Il enroula sa ceinture autour de son biceps , fit gonfler une grosse veine et y plongea l'aiguille . Quand il relâcha la pression sur la ceinture , la drogue investit son cerveau comme un orgasme de cinquante mégatonnes .
Quiconque a résidé un certain temps dans la ville d'Algonkin Bay vous dira qu'il y a quantité de bonnes raisons d'habiter ailleurs .
- Soyez gentille , fit Cardinal en lui tendant sa carte de visite , appelez-nous dès que vous le verrez .
- Oh, bien sûr , et vous pourrez me conduire tout droit à la morgue ensuite .[...]
- Magnifique travail , ironisa Delorme alors qu'ils repartaient vers la voiture . Tu sais vraiment t'y prendre avec les femmes .
Si Algonquin Bay a un problème d'héroïne , c'est bien grâce aux Vickings Riders . Ils ont pour l'essentiel bradé leur stock , l'ont vendu à très bas prix et dés que les gens ont été incapables de s'en passer , ils ont fait grimper les prix .
- C'est une stratégie commerciale efficace .
Mon Dieu, les mouches !
Le Dr Schaff se pencha au-dessus de sa patiente.
— C’est à nous que vous parlez, ma jolie ?
— Ses yeux sont fermés, remarqua quelqu’un d’autre. C’est un souvenir, ou peut-être un rêve.
Cardinal se crispa dans l’attente de ce qu’elle allait ajouter mais ses yeux se rouvrirent et elle regarda dans le vide.
Un court instant encore et le Dr Schaff sortit la balle. Une infirmière tendit une pochette en plastique pour la recevoir, puis elle la remit à Cardinal. Il alla dans la salle de préparation, retira sa tenue de bloc et glissa la pochette dans sa poche de poitrine. Un instant plus tard, il en perçut la chaleur : la balle était encore à la température du cerveau de la victime.