Voici mon retour de lecture sur Et si tu... m'embrassais de Claire Bobber.
Puisque le tempérament atypique de Julie ne lui permet plus de se frotter au monde sans le piquer, autant vivre isolée.
Son objectif est simple : ne pas étouffer, ne pas empoisonner. Tout du moins, c'est ce dont elle est persuadée.
Mais la rencontre inopinée avec Camille, un journaliste de passage entêté et culotté pourrait bien bouleverser cette croyance.
Intrigué par celle qui accroche des attrapes-rêves dans la forêt, il est bien décidé à croquer quelques pommes caramélisées pour découvrir la vérité.
Et si tu... m'embrassais est un magnifique roman qui nous plonge dans l'univers Asperger.
Julie est autiste, elle a décidée de ne pas faire souffrir son partenaire potentiel alors elle a verrouillée sa vie privée. Tout ça à cause d'un goujat qui a foutu en l'air sa confiance en elle !
Julie a des amis, peu mais de qualité, et surtout elle a un travail qu'elle adore : maîtresse d'école.
Elle a la trentaine et c'est une jeune femme hyper attachante. J'avais envie de claquer (et à plusieurs reprises) l'homme qui lui a fait du mal. Mais comment peut t'on être aussi odieux ?
J'avais aussi envie de secouer Julie, après tout ce n'est pas parce qu'elle n'a pas rencontrer un homme bien qu'elle ne le rencontrera jamais !
Le hasard va réunir Julie et Camille, un journaliste qui va essayer de la faire sortir de sa zone de confort. Divorcé, c'est un homme qui ne fait pas forcément confiance aux autres, il a un coté "ours" qui se marie bien avec le caractère de Julie. C'est un solitaire même si c'est aussi un charmeur.
Tous deux sont très attachants et également touchants, avec leurs fêlures.
L'histoire est très bien ficelée et nous fait découvrir un peu le syndrome autistique Asperger avec beaucoup de subtilité, tout en douceur.
J'ai adoré ce roman, qui n'est pas qu'une simple romance mais un joli roman qui a laissé un sourire sur mes lèvres une fois que je l'ai refermé. L'écriture est très jolie, emprunte d'une grande poésie.
Claire Bobber nous invite à transformer, avec humour et amour, nos faiblesses en richesses, quelle que soit nos différences.
Et si tu m'embrassais... est vraiment un très joli roman, que je vous invite à découvrir et qui mérite bien un énorme cinq étoiles :)
J'ai eu la chance de pouvoir lire l'Inattendu Noël des Coeurs Cabosssés et j'ai pu découvrir ce second roman de l'auteure. Je ne vais pas faire de suspense, j'ai encore plus aimé celui ci.

Il est encore assez rare de pouvoir suivre des romans avec des personnages atypiques, et Julie en fait partie. Elle a trouvé ses marques et des repères pour que le monde auquel elle ne peut se frotter puisse la laisser dans son univers serein. Mais tout va être bousculé, quand Julie, qui ne croit pas que l'on puisse l'aimer, va tomber amoureuse du beau Camille.

J'ai trouvé ce livre très poétique, très doux, très tendre. Camille va, en entrant dans le monde de Julie, se faire une place mais aussi donner la chance à cette jeune passionnée de pédagogie de découvrir le véritable amour.

L'Asperger est maîtrisé par l'auteure qui nous dépeint l'univers de Julie avec Brio. Ce feelgood est une pépite, une perle. Il est profond et engagé. J'ai vraiment aimé suivre cette histoire d'amour naissante et émouvante le personnage de Camille est un prince charmant des temps modernes. Ici pas de niaiserie mais bien un amour vrai et sincère pour un couple en devenir.

A noter aussi, que la couverture est également pleine de poésie, avec le feuillage de l'automne, ce couple qui se dessine.

Pour résumer, ce roman est une ode à la vie, à l'amour et à la tolérance. Ne passez pas à côté.
Julie est professeure des écoles, ainsi que Zoé, avec qui elle est amie, dans un village de montagne.Bon elles ne sont que 2 dans cette petite école, plus facile pour être proches.. bien que.. plus facile aussi pour ne pas avoir d'amis.
Mais Julie, des amis, elle en a, non ? Il y a Marcel et Saul, qui pensent que toute femme en dessous de 60 ans est une jeune fille (je les ai aimés tout de suite ces 2 là:) ), il y a Jean, le maire du village, les commerçants et .. ? ? et bien c'est un petit village.
Dans son univers (oui oui j'ai bien dit univers, vous comprendrez en lisant le livre), vont apparaître Camille et Anna, 2 photographes, voyageant toujours ensemble.
Après je ne vous raconte pas la suite, non pas parce que je ne la trouve pas intéressante mais bien au contraire, parce que je ne veux pas « divulgâcher ».
Donc, pour savoir la suite, soit vous me soudoyer en bol de cacao au lait d'amande avec une pointe de piment (en fait je n'ai jamais goûter ça, mais ce que boit Julie me fait envie☺️), soit vous achetez le livre (ce sera plus facile pour vous 😉 )

Julie est une jeune femme courageuse mais aussi fragile, qui n'aime pas le bruit, qui aime le silence, la nature.
Zoé, qui est une très belle amie, Camille qui est plus qu'à l'écoute, …
Vous l'aurez compris les personnages sont attachants.
J'avais lu le premier roman de Claire et j'avais beaucoup aimé sa plume, douce
Ici , l'auteure nous parle de l'autisme, plus spécialement du syndrome Asperger, qui est un syndrome assez méconnu, mais que j'ai déjà rencontré.
Les faiblesses et différences de chacun nous portent à réfléchir.
Une très belle romance, qui peut parfois être triste, mais qui est toute douce, pleine de tendresse, d'amour, d'amitié, forte en émotions.

Merci Claire pour ce magnifique moment et coup de ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et une fois de plus c'est un plaisir.
L'histoire est très émouvante. J'ai été particulièrement touchée et émue par Julie qui se retranche dans son univers pour ne blesser personne .
En effet , souffrant du syndrome Asperger, forme d'autisme, elle préfère s'isoler de ce monde qui l'entoure . Peur de faire mal , peur d'avoir mal .
C'est tellement beau et triste à la fois.
Claire Bobber met l'accent sur un univers pourtant pas si éloigné ou si peu du nôtre.
Et en réalité , qui sommes nous dans ce monde , qui peut juger du comportement de l'autre, sans connaître ses faiblesses, ses souffrances.
Tout en dévoilant avec émotion la vie de Julie, l'auteure nous fait bien rire : le bonsaï Al Capone n'est qu'un exemple et c'est un régal .

Alors merci mille fois . Cette réception est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Sous le charme une fois de plus .
A découvrir absolument
Julie, c'est isoler du monde à cause d'une blessure qu'on lui a causée pour ça, elle a trouvé un poste d'institutrice en maternelle dans un village isolée en pleine montagne.

Elle a un caractère atypique, un besoin de se sentir en sécurité avec des rituels, spontané, sa façon d'être, de parler, de réagir, de vivre et différentes des autres, solitaire, hypersensible et sans filtre.

Camille est journaliste pour un magazine d'excursion avec Anna, un confrère et une amie, ils partent souvent à l'aventure pour explorer les parcours de montagne, de campagne et autre pour baliser afin de la présenter ensuite par un reportage photos.

Il est culotté, a de l'aplomb, arrogant, effronté et têtu. Intriguer, attirer et troubler par Julie, sa façon d'être, lui a tout de suite plu et il avait hâte d'en savoir plus à son sujet et qui elle est vraiment.

Ils ne peuvent pas être plus opposés l'un de l'autre, mais une rencontre malheureuse avec un sac à dos de randonnée pourrait peut-être, être le début de quelque chose de plus ?

« Ils se fixaient, conscients de cet instant où seul leurs regards pouvaient traduire leur émotion. »

Tous ceux qu'on rencontre sont vraiment intéressants entre Zoé, sa meilleure amie toujours là pour elle et qui l'a pousse à faire des choses qui la rebutent, où Saul et Marcel « les sages du village », c'est comme ça qu'elle appelle les anciens du village qui veille sur elle.

On découvre l'univers de l'autisme Asperger avec douceur et tendresse, et surtout que la différence est une richesse.

L'auteur m'a encore une fois embarqué avec sa plume dans une romance authentique et pleine d'émotion, une magnifique leçon de vie.
💌 Mon avis : Dans cette romance nous allons suivre Julie, une jeune femme Institutrice avec un tempérament un peu atypique puisqu'elle est atteinte d'autisme Asperger. Elle habite un petit village de montagne, loin du bruit, de la foule et de tout ce qui pourrait la rendre mal à l'aise. Jusqu'au jour où un nouvel arrivant fait son entrée au village, Camille, un beau jeune homme, qui n'est là que pour le travail car il est photographe reporter en montagne, qui est tout de suite tombé sous le charme de notre jolie sorcière.

Deux citations dans le livre m'ont marqué :

🖇 Installez-vous confortablement je vais vous raconter l'histoire d'une amoureuse autiste 🖇 ▶ Dans ma tête, tout de suite, j'ai compris qu'elle allait enfin lui raconter son histoire. Un moment bouleversant et qui m'a touché car l'autrice retrace le quotidien de Julie étant jeune, dans son monde Asperger, ou elle subit des moqueries car elle "est différente" ! Ce qui la pousse à se réfugier dans la musique pour rester loin de toute menace sociable désagréable. Pour les personnes atteintes de ce trouble, cela peut être compliqué à vivre pour eux.

🖇 Je n'ai pas peur de toi ou de ce que tu es. Nous sommes tous différents, avec nos faiblesses et nos forces. Notre diversité crée notre richesse 🖇 ▶ Voilà la réponse de Camille suite au discours de Julie, que je trouve vraiment très belle et réaliste surtout car la société d'aide est compliqué, notamment quand on est atteint d'un problème de santé, on est tout de suite jugé ou montre du doigt parce qu'on est différent, ce qui peut être blessant et tragique.

Pour finir cette chronique, je commence donc le mois de mars avec mon premier coup de 💗. J'ai adoré cette lecture qui m'a transporté dans un univers totalement féérique, plein de tendresse malgré quelques passages tristes vis-à-vis de ce qu'a subi Julie étant jeune. C'est vraiment un beau roman et Claire Bobber nous fait découvrir l'univers Asperger, syndrome reconnu mais malheureusement peu connu, de manière très subtile, avec un mélange d'amour, d'amitié et de douceur.
J'ai découvert la plume de @clairebobber avec son roman " L'inattendu Noël des coeurs cabossés" c'est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimée donc dès que j'ai vu la sortie de son deuxième roman, j'ai tout de suite pris l'opportunité de le chroniquer... Et quel bonheur 😍.
Ce second roman est une perle, il est doux, profond et poétique. Un vrai roman doudou ❤.
Il s'agit d'une magnifique romance, mais pas que c'est aussi une super histoire qui aborde l'autisme entre autres. Ce roman m'a beaucoup touchée ayant une fille avec un TSA compensé.
J'ai beaucoup appréciée découvrir le monde d'une autiste de l'intérieur.
Une citation m'a marquée et touchée : " Je suis enfermée et du haut de ma tour, je vois le monde à travers un prisme que je ne parviens pas à partager".
La protagoniste principale : Julie est enseignante dans l'école de son petit village perché en montagne. Elle vit à l'écart de la foule et du bruit, par choix. Elle va être brusquée dans ses petites habitudes par Camille, un reporter photographe de montagne, qui va directement être intrigué par elle. Il est très attentionné et doux et va prendre le temps de découvrir Julie sans jugement et avec tendresse 🥰.
Cette histoire est belle et douce, un réel bonheur à découvrir sous le plaid avec une bonne tisane 🤪.
Un énorme merci à @linstantopportun pour ce service presse &#xNaN.
&#xNaN Magnifique roman doudou &#xNaN
Un grand merci à @clairebobber de m'avoir proposé la lecture de son livre via @simplement.pro !
Quelle belle lecture 😍 c'est un vrai roman doudou, celui que l'on n'a pas envie de refermer même après la dernière page !
C'est le quotidien de Julie, qui est institutrice dans un petit village de moyenne montagne. Elle vit à l'écart du village, proche de la nature, elle parle à tout ce qui l'entoure, mais fuit la foule et le bruit. Elle prend soin d'al Capone, son bonsaï, accroche des attrape rêves dans les arbres. Elle est hypersensible, sans filtre, autiste asperger.
Camille est tout son contraire. Il est journaliste pour un magazine de randonnée, il voyage avec son amie Anna, photographe. Il est effronté, têtu et arrogant, et est très attiré par la personnalité de Julie, qu'il rencontre en la bousculant avec son sac à dos. Il va prendre le temps de découvrir Julie sans brutalité, en l'écoutant et sans la juger.
C'est une très belle histoire, tous les personnages sont attachants, sauf 1 Clément- lisez le livre et vous saurez pourquoi !
A travers Julie, on ressent et on vit le quotidien des personnes ayant ce syndrome.
C'est une très belle leçon de vie que je vous recommande
Lien : https://www.instagram.com/on..
Et si tu...m'embrassais de @clairebobber

Aux éditions @linstantopportun

Merci pour l'envoi de ce livre.

Une jolie couverture, contente car j'avais voté pour celle-ci ❤️

Une magnifique histoire de Claire bobber une romance qui nous fait découvrir l'univers Asperger syndrome autistique répandu mais peu connu.

Une histoire écrite avec pleins d'humour, de délicatesse et de bienveillance et qui nous montre que les différences entre les uns et les autres sont importantes et pas insurmontables bien au contraire.

Des personnages touchants, atypiques tel que Julie qui vit isolée dans sa petite maison au milieu de rien, institutrice dans son petit village de montagne, qui qui a de belles richesses en elle et en ses croyances.
Adepte de la solitude, elle vit sa petite vie tranquille avec "Al Capone" son bansaï et autres petits détails, elle donne de l'importance aux choses qui lui sont chères.

Une jeune femme fragile et tellement courageuse, qui aime le silence, et beaucoup moins la foule. Un personnage que j'ai fortement apprécié.

Sa rencontre avec ce fameux journaliste va la chambouler, Camille va lui faire découvrir autre chose et vice-versa. Camille est un personnage protecteur, bienveillant et ouvert d'esprit, qui n'a pas peur de s'ouvrir et d'apprivoiser la belle tout en s'imposant par moment. Et surtout sans aprioris, ce qui fait de lui un joli personnage.

J'ai bien aimé Zoé l'amie et collègue de Julie un peu plus dynamique et bienveillante auprès de Julie.

Une douce romance que j'ai dévoré et que j'ai énormément apprécié pour moi c'est un joli petit coup de coeur et j'aime beaucoup la plume de Claire je vous le recommande plus+++

Quand j'ai lu ce livre, j'ai eu l'impression d'avoir une boule de douceur tout autour de moi, beaucoup de tendresse dans cette histoire.
Et beaucoup d'émotions ❤️

#autisme #asperger #servicepresse
#servicepressepapier #romandoudou #coupdecoeur #romanceaddict #livresaddict #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #lecture #lecturefeelgood #booksta
Lien : https://www.instagram.com/p/..