Citations sur Frnck, tome 2 : Le baptême du feu (14)

KENZA : Tiens, goûte.
FRANCK : On dirait du vomi.
KENZA : Le vomi c’est plus amer. Là, ça se rapproche de la cervelle de taupe, je trouve. Avec un petit goût de banane en plus.
FRANCK : Oui non mais d’accord, mais comment tu peux manger ça …
KENZA : Ah ! Ben j’me force … Regarde les autres ! Tu crois que l’on mange par plsr ? On mange parce qu’on est obligés ! On a bien essayé d’arrêter mais on s ‘est rendu compte qu’au bout d’un moment on mourait.
- Je viens avec toi!
- Non, tu restes.
- Non, je viens.
- Non, tu restes.
- Non, je viens.
- D'accord, tu viens.
- Si tu insistes.
Venez, on va mourir, c'est trop bien!
Le vomi c'est plus amer. Là, ça se rapproche de la cervelle de taupe, je trouve. Avec un petit goût de banane en plus.
- On est attaqués!
- Mais non! Arrête ton... Arrête ton quoi, d'ailleurs? J'ai l'impression qu'un mot devrait exister.
Tiède, c'est une pizza livrée pendant une soirée foot, ça c'est tiède, c'est extrêmement tiède, c'est ce qu'il y a de plus tiède au monde. Si je te dis que j'ai froid, c'est que j'ai froid!
- Ne craque pas ! Reste avec moi ! Regarde-moi !
- Ça va bien ! Je vais bien ! Je... tout va bien, ne t'inquiète pas ! Ton odeur de bouche m'a réveillée.
- Dans deux ou trois lunes, il y a des petits bidules blancs tout glacés qui vont tomber et on en aura jusque là.
- L'hiver ? Déjà ? je vais vivre un hiver préhistorique ?
- Appelle ça comme tu veux, mais là, il va faire frd.
- Froid.
- Tellement froid qu'on sera obligé de mâcher l'eau au lieu de la boire.
Qu'est-ce que je donnerais pour un carré de chocolat ! Et même, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais qu'est-ce que je donnerais pour des brocolis !