Critique de Commedans1livre

Au début de ma lecture, « le détour » de S.A Bodeen m'a fait quelque peu penser au premier roman de Sandrine Collette, « Des noeuds d'acier », puis à « Misery » pour le côté « écrivain séquestré » de Stephen King. Mais la comparaison s'arrête là. Bien que Livvy soit un personnage détestable, on ne peut pas vraiment dire qu'elle mérite ce qu'il lui arrive. Comme elle, le lecteur veut comprendre pourquoi une mère et sa fille ont décidé de la retenir en otage. Elles ne veulent pas d'argent, mais des excuses pour quelque chose de bien précis que Livvy et le lectorat ignorent complètement. de fil en aiguille, l'histoire va pourtant nous délivrer des clés pour mieux comprendre le comportement déjanté des habitantes. J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur l'ouvrage de S.A Bodeen mais pour ma part, j'ai bien aimé. C'est sûr que l'on s'attache moins à l'héroïne quand cette dernière est antipathique, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..