Citations sur Ho'oponopono (56)

"S'aimer soi-même est la meilleure façon de s'améliorer, et à mesure que la personne s'améliore, elle améliore le monde qui l'entoure."
La vie ne serait donc qu'une illusion, ce qui rejoindrait la philosophie bouddhiste ou mieux, le point de vue des aborigènes australiens qui parlent des faiseurs de rêves. Peut-être sommes-nous simplement en train de rêver que nous vivons et, par là, que nous faisons des expérimentations pouvant servir à notre évolution personnelle ?
... si avec l'intention, il est possible d'obtenir des résultats, avec l'inspiration, ce sont des miracles qui surviennent.
Attention
Ho'oponopono ne remplacera jamais la psychothérapie ni la psychiatrie dans les pathologies graves, mais il peut les compléter.
... il est important de souligner qu'avec Ho'oponopono, il n'est absolument pas nécessaire de savoir quelle mémoire est erronée pour qu'elle soit définitivement effacée. Cette notion va à l'encontre de toutes les bases de la psychologie et de la psychiatrie modernes qui insistent pour que la personne décortique son conflit, en découvre la nature, en établisse les origines et trouve en elle les moyens de le surmonter. Cette méthode, qui a montré son efficacité, demande cependant beaucoup d'efforts et d'assiduité. Elle nécessite souvent des mois voire des années de thérapie avant d'arriver enfin à la solution. Ho'oponopono en est, en quelque sorte, un raccourci. Il peut résoudre le conflit en quelques instants, sans avoir besoin d'en connaître l'origine, ce qui apportera immédiatement une transformation chez la personne et son entourage.
Les pensées sont le produit de nos mémoires.
Chaque personne est composée de plusieurs parties que l'on pourrait nommer l'enfant intérieur ou subconscient (partie émotionnelle), la mère intérieure ou conscient (partie mentale), le père intérieur ou superconscient (partie spirituelle) et le dieu intérieur (partie divine). C'est grâce à l'union de toutes ces parties que la personne deviendra et réalisera ce qu'elle est véritablement.
Je suis le créateur de mon univers physique tel qu'il est et si je corrige mes pensées je peux changer ma réalité.
C'est le "saut de la foi".Nous pouvons cesser de nous accrocher et laisser les choses se faire toutes seules.Nous devons donner la permission pour que cela se fasse.Ceci implique que nous lachons également toute attente spécifique par rapport au résultat
Notre intérieur et notre extérieur ne font qu'un.Présenté ainsi,il devient plus facile de comprendre que nous sommes les créateurs de notre vie et de tous es événements,grands ou petits,qui la composent.