Citations sur Ho'oponopono (56)

Nous n'avons aucune idée de ce qui se passe autour de nous, à chaque instant, dans le présent.
Il y a beaucoup de choses qui se déroulent sans que nous en ayons la moindre conscience.
[La théorie des cordes]. Il s'agit de la "théorie du tout", car elle unifie les différents principes de l'Univers. Voici ce qu'elle décrit très poétiquement :
- toutes les particules atomiques sont composées d'infinitésimales boules d'énergie qui vibrent comme des cordes ;
- chaque corde vibre à une fréquence propre, comme les différentes notes produites par un violon ;
- ce sont ces notes qui composent tout notre univers... dans une magnifique symphonie cosmique ;
- ces cordes ne font que s'assembler et se réassembler depuis le Big Bang, dans un immense mouvement que l'on appelle la vie.
Tout ceci explique les liens qui existent entre les humains mais également entre les humains et l'Univers tout entier. Ils montrent que nous sommes tous reliés.
C'est ainsi que la physique quantique peut contribuer à expliquer le fonctionnement de Ho'oponopono.
Le rôle du thérapeute est donc de vivre dans la paix et de laisser rayonner le plus possible sa paix intérieure. Pour cela, il n'a qu'une seule chose à faire ; nettoyer, nettoyer, nettoyer ses propres mémoires. Ainsi, il montrera à tous que la paix est possible et que la paix commence à l'intérieur de soi.
Lorsqu'on a intégré Ho'oponopono, il n'est plus possible d'entrer dans cette illusion de guérir les autres. Le thérapeute ne peut plus prétendre guérir son patient et le patient ne peut plus attendre d'être guéri par le thérapeute. La relation se transforme en un échange où tous les deux ont quelque chose à guérir à l'intérieur, le patient comme le thérapeute.
Le petit plus
Pour résumé, il serait possible de dire :Désolé : je ne savais pas que j'avais cette mémoire en moi.
Pardon ; à la Vie, à moi-même.
Merci : de m'avoir indiqué le problème que je portais, sans le savoir.
Je vous aime tous  la Vie, mon environnement, les personnes autour de moi, mes mémoires erronées, sans oublier... moi-même.
Le pardon nous délivre des pensées qui semblent nous séparer les uns des autres. Libres de cette croyance en la séparation, nous sommes guéris et nous pouvons étendre le pouvoir de guérison de l'Amour à tous ceux qui nous entourent. La guérison vient d'un sentiment d'unité.
En apprenant à rester en contact avec notre divinité intérieure, nous n'avons plus besoin de gourou ni d'aucun intermédiaire pour nous montrer le chemin. Établir une connexion directe, c'est ce que l'évolution de la conscience nous invite à faire en cette période du début du troisième millénaire.
L'important est de prendre conscience de qui nous sommes. Or, nous ne sommes pas nos mémoires. Nous sommes au contraire des êtres divins...
Je suis le créateur de mon univers physique tel qu'il est et si je corrige mes pensées, je peux changer ma réalité.
Lorsque quelqu'un lance ces mots : "Désolé, pardon, merci, je t'aime", il ne s'adresse à personne en particulier. Il invoque simplement un esprit d'amour afin de guérir la patrie de lui-même qui est en rapport avec le problème. Ainsi, il corrige les pensées erronées qu'il entretenait à ce sujet