Citations sur Ho'oponopono (56)

Le mot Ho'oponopono signifie "corriger ce qui est erroné" ou "rendre droit", c'est-à-dire revenir à ce qui est juste.
Il s'agit simplement de comprendre que les autres ne sont que notre miroir... Mais aussi que tout ce qui arrive en face de nous, dans notre vie, n'est que le reflet de quelque chose qui se trouve à l'intérieur de nous Ceci constitue le premier élément de Ho'oponopono. Et en allant plus loin, il s'agit d'intégrer que nous sommes bien les créateurs de tout ce qui nous entoure et de tout ce qui se déroule dans notre vie.
Un autre cadeau que m'a apporté Ho'oponopono a consisté à cesser de juger. Je ne peux plus porter de jugement sur les autres. Vous verrez, lorsque vous l'expérimenterez, combien c'est confortable et reposant. Nous économisons ainsi notre énergie qui peut alors être dirigée vers ce qui est vraiment utile. Nous pouvons par exemple nous occuper de notre maison intérieure afin de commencer à nous y sentir bien.
... lorsque les Mayas se saluaient, ils disaient  'In Lakesh", ce qui veut dire 'Toi,, une autre version de moi".
... avec Ho'oponopono, il n'y a pas de haine, de jalousie, de calomnie, de rancune, il n'y a que pardon, compréhension et amour, ce qui est très reposant.
Les différentes parties de l'identité d'un individu interagissent sans arrêt entre elles. Chacune est importante et a son rôle à jouer. L'objectif final est que toutes les parties soient en parfaite harmonie.
Lorsque quelqu'un lance ces mots : "désolé, pardon, merci, je t'aime", il ne s'adresse à personne en particulier. Il invoque simplement un esprit d'amour afin de guérir la partie de lui-même qui est en rapport avec le problème.
Notre environnement, notre monde, notre univers, les personnes que nous rencontrons, les situations que nous vivons ne sont que des reflets de nos pensées erronées, tordues, fausses, douloureuses, agressives que nous entretenons tous.
Ho'oponopono nous permet de développer une profonde relation avec notre être intérieur.
C'est le pardon qui va permettre de couper le lien avec ces mémoires erronées.Il est libératoire.C'est un élément très important.On dit souvent aussi que la santé commence par le pardon..