AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Congo Inc : Le testament de Bismack (64)

- Tu me prends pour un voleur parce que j'ai détourné l'appareil de la femme blanche ? Mon geste compte pour le remboursement de la dette coloniale ! Bwale, tu te casses la tête pour rien. En plus, la coutume mongo exige qu'un futur conjoint vole un poulet dans son propre village pour prouver aux bokilo qu'il trouverai toujours un moyen de subvenir aux besoins de sa promise ! Moi ma promise, c'est la haute technologie. Et ma mise à l'épreuve pour une union avec l'univers passe par le vol de l'ordinateur que tu vois là. Prends ça comme ça. Ne fais pas obstacle à mes projets. Tu es moi, je suis toi. Tu es grand, je suis petit, et alors ? On est comme les doigts d'une main, non ?
- Merde, t'as pas vu comment elle te regardait ? Au lieu de chercher à la tirer, tu ne trouves rien de mieux à faire que de lui piquer son ordinateur.
Commenter  J’apprécie          00
Dès le début, Aude Martin avait ressenti une émotion indéfinissable en parlant à Isookanga. D'abord son statut de spécimen humain menacé de disparition à plus ou moins brève échéance lui conférait une aura de fragilité qui avait immédiatement touché la chercheuse.
Commenter  J’apprécie          00
Chance eloko pamba
Commenter  J’apprécie          00
Isookanga pendant la formation écouta attentivement ; mais, comme un circuit intégré, bien formaté, son cerveau pouvait facilement sauter du coq à l'âne, et même sur les deux en même temps.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (551) Voir plus



    Quiz Voir plus

    C'est la guerre !

    Complétez le titre de cette pièce de Jean Giraudoux : La Guerre ... n'aura pas lieu

    de Corée
    de Troie
    des sexes
    des mondes

    8 questions
    1125 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , batailles , armeeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}