Citations sur C'est beau une ville la nuit (87)

À cheval à jeun il partait, à cheval bourré il rentrait.
(du pur Richard Bohringer et il y a quand même de la poésie dans cette citation)
Ecrire c'est comme nager tout nu.
Si seulement je pouvais tomber. Tomber loin. Partir vers quand j'étais môme.
Vers quand c'était tout vert dessous et tout bleu dessus.
Eddie je voudrais écrire Eddie sur tous les murs. Entre chaque note tu l'entends qui respire et expire sur la couleur comme s'il avait du sang plein les mains. Eddie c'est le roi d'un peuple au hasard. Mangeur de son! Mangeur de vie! Hurleur de nuit! Il est bleu avec des paillettes d'or dans les yeux. Il est comme la malice. Et puis romantique, nom de Dieu! Nonchalant comme un éléphant. Enfin sauf les oreilles. Pas possible d'arriver par derrière. Très copain avec le lion. Avec le merle aussi. Genre conversation dans la clairière. Avec l'âme qui s'envole au bout des doigts.
Jour désenchanté où tout se débine, sans savoir que faire pour être aimé. Jour amer. Jour solitaire où tout se refuse et rien ne sert.
J'ai appris à ne plus écrire avec cette putain de drogue, à inventer chaque nuit une nouvelle histoire qui ne verrait jamais la vie. J'ai appris à mentir pour écrire, à me prendre pour un maudit, à tout dire pour qu'il ne me reste rien à écrire. Ecrire relève de l'espérance. Tu mets la virgule là où tu veux que ça freine et le point là où tu veux que ça s'arrête
Elle porte au coin des yeux le gai du triste, comme étonnée que les oiseaux s'envolent.
C'est en buvant que j'ai appris à boire.
J'élevais des escargots,des tritons et puis des salamandres.je passais des heures à les guetter dans les cressonnières et puis je me matais dans l'eau,avec un chapeau tout bleu qui venait du ciel,en me disant que j'étais un gentil garçon,et qu'un jour quelque chose ou quelqu'un me retirerait ce que j'avais là au milieu de la poitrine et qui m'écrasait;
Ecrire c'est comme nager tout nu. Avec la bite qui flotte comme une fleur tellement les couilles deviennent légères.