EAN : 978B0CVNPLQK9
(29/02/2024)
4.83/5   3 notes
DECOUVREZ LES CLES D'UNE VIE EPANOUIE GRACE A UNE SAGESSE ANCIENNE: LE STOÏCISME.
Comment puis-je vivre une vie vraiment épanouie? Comment puis-je être heureux dans un monde en constante évolution? Qu'est-ce qui est vraiment en mon pouvoir ?
Bien que plusieurs livres aient exploré le Stoïcisme, cet ouvrage récent se distingue par son approche novatrice et pratique, offrant non seulement une compréhension claire et accessible avec une profonde réflexion... >Voir plus
Que lire après S'épanouir grâce au stoïcismeVoir plus
Quand la philosophie devient un art de vivre et permet de donner du sens à nos vies.
Les principes clés du stoïcisme sont l'acceptation et la maîtrise de soi.
Face à un sentiment de dérive et de vide, nous avons tous besoin d'une boussole, de limites et d'une éthique.
Un guide simple et complet, des exercices pratiques. J'aime beaucoup la méthode du bocal très inspirante.
Un choix de citations variées à méditer, vous y trouverez vos valeurs. Et aussi une pratique de la visualisation négative.
Savoir ce que l'on veut est bien mais comprendre que tout ne dépend pas de nous permet d'atteindre une certaine sérénité.
Pour certains une découverte, pour ceux qui connaissaient déjà peut-être la confirmation d'un chemin à suivre afin d'éviter peur, frustration et matérialisme excessif
Sabrina Boisay a effectué un excellent travail. Tout est précis, clair.
Mon petit bémol : traiter Sénèque, Marc-Aurèle et Zénon de Citium d'influenceurs m'a fait frémir… À chacun ses mots…
Personnellement, je viens d'ajouter quelques pierres à mon édifice, grâce au stoïcisme qui m'a apporté une autre perspective, bien que beaucoup des citations me servent de mantra.
Après cette lecture, soyez fous, lisez ces philosophes, appropriez-vous encore plus de citations. Trouvez le bonheur grâce au stoïcisme et à sa mise en pratique.
Merci à Sabrina Boisay pour ce service presse.
J'ai été ravie de découvrir ce livre parlant de devellopement personnel avec du stoicisme. Ne connaissant pas ce mot ni ce que c'était j'ai été très intrigué, et quel bonheur quand c'est expliquer simplement et rapidement. Oui parce que bon ouvrir un livre et avoir 40 pages de définitions c'est pas mon truc et puis quand on peut avoir les choses expliquer simplement sans mot complexe c'est encore mieux. Et oui, ce livre tu l'as compris permet de s'épanouir, enfin non il te donne pas le bonheur de faire ce que tu veux attention c'est pas un remède miracle. Mais il va t'aider à prendre conscience des choses qui t'entoure, de ce que tu veux faire, ce que tu ne veux plus dans ta vie afin de t'épanouir. Alors oui, tu vas me dire mais quel est le rapport avec le stoicisme. Et bien c'est simple. Et bien j'ai découvert que le stoicisme était quelques choses que nous avons tous dans nos vies de tout les jours, et qui existe depuis bien longtemps. Mais vu que je suis pas très douée pour faire des définitions, je te rassure l'ouvrage seras le faire mieux que moi. Enfin voilà, un livre qui vous donnera accès à des clef que vous avez vous même afin de vous épanouir pleinement

Principes stoïciens pour le bien-être :
Acceptation active : Apprendre à accepter ce qui est hors de notre contrôle tout en agissant vigoureusement sur ce que nous pouvons changer.
Vivre le moment présent : Se concentrer sur le ^présent, en évitant les regrets du passé et les inquiétudes pour l'avenir.
La vertu comme objectif de vie : Chercher à vivre selon les vertus stoîciennes de sagesse, courage, justice et modération dans nos actions quotidiennes.
" La meilleure revanche est de ne pas être comme votre ennemi "
Marc-Aurèle