AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 66 notes
5
0 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Voici une BD qui me laisse plutôt dubitative.
Le contexte est intéressant quoique un peu caricatural.
Les personnages sont, également, assez clichés mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. le personnage de Charlotte est absolument détestable mais le tout se justifie assez bien.
J'ai bien aimé la façon dont le monde boursier du début du XIXe siècle est présenté. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai trouvé ça intéressant.
Par contre, il y a des choses qui me hérissent. Je ne comprends pas comment il est possible, dans une BD de cette ampleur, dans une maison d'édition de cet acabit de laisser passer des fautes de grammaire et de conjugaison...moi, ça me fait l'effet des ongles sur le tableau noir. J'exagère à peine mais ça me donne juste envie de refermer la BD.
Bref, ceci mis à part et malgré les qualités de cette BD, je n'ai pas ressenti l'envie pressante de connaitre la suite de l'histoire. Je ne ressens aucune sympathie ni aucune compassion pour les personnages qui apparaissent comme froids et un peu creux. Bref, je n'ai pas vraiment été touchée...
Commenter  J’apprécie          100
Séduite directement par le dessin de Julien Maffre, j'en fut tout autant par le scénario à rebondissement déployé par Pierre Boisserie et Philippe Guillaume.
On se retrouve en Angleterre avec en toile de fond le conflit Anglo-français, et l'on suit le parcours d'un frère et d'une soeur qui cherchent à rétablir leur fortune en suivant les conseils de la famille Rothschild.

Plein de rebondissements, cette bd m'a bien accrochée.
Au vu des pages finales, j'ai hâte de découvrir la suite de la série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Saga familiale qui prend son origine sur un frère et sa soeur désargentés par la Révolution. Ils vont employer tous les moyens pour gravir l'échelle sociale. Cela finira par les séparer et créer une dynastie de banquiers.
Dallas au XIXeme chez les banquiers, coup fourrés, manipulation, enfant caché, presque tous les ressorts de la litterature de genre sont repris.
Le hic, peu de personnages sont sympathiques, mais c'est assez réjouissant de les voir se démener pour réussir.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}