Ce premier tome de Mort et déterré est sympathique mais sans plus. J'ai passé un bon moment lors de la lecture mais c'est le genre de lecture vite oubliée à mon goût. Notamment car je n'ai pas trouvé de réelle histoire finalement et cela tourne très vite en rond.
J'y trouve un manque de folie tant au scénario ainsi que sur les dessins, comme s'il fallait sortir un titre avec un "mort-vivant" pour suivre la mouvance mais une fois cassé l'idée que le mort-vivant n'est pas la menace mais le protagoniste, le titre ne va pas assez loin à mon goût pour devenir mémorable.
Bonne lecture, j'ai trouvé l'histoire originale et drôle. Les illustrations me plaisent beaucoup ! La fin est pleine de mystère et de suspens.
C'est l'histoire d'un adolescent nommé Yan qui se fait poignarder parce qu'il voulait protéger un garçon. Yan meurt et est enterré. Puis, un an plus tard, Yan se réveille dans sa tombe sous forme de zombie. Son ami qui passait pour rendre visite à Yan l'entendit jouer du clairon dans sa tombe. Pendant la nuit, il déterra le cercueil mais la police arriva. Elle l'arrêta et Yan en profita pour sortir de son cercueil.

J'ai peu aimé cette bande-dessinée car elle était bien mais prévisible.
Le personnage de Yan m'a paru sympathique mais Nicolas beaucoup moins. J'ai beaucoup aimé le personnage d' Alice parce qu'elle est gentille et sensible. L'intrigue manque de suspense. Néanmoins le héros est très courageux. C'est dommage que la BD manque d'originalité.