Yann, jeune adolescent, a tout pour être heureux.
Oui, mais voilà, il est mort, mais bizarrement est resté vivant.
Il est devenu le héros de ses BD: un mort vivant !
Pourquoi est il mort me direz vous ?
Eh bien, on l'a tué !
Et le voici un an après sortant de sa tombe !!!

Un 1er volume sacrement accrocheur.
L'histoire est marrante mis tient en haleine.
Du suspens, de l'humour, tout y est pour capter le lecteur et ça fonctionne bien.
Le tome 1 m'avait attiré le regard plus d'une fois (et pour cause, la couverture est géniale !), je me suis donc laissée tenter par l'offre tome 1 + tome 2 pour le prix d'un seul tome.
A la maison, de ma 13 ans aux adultes, nous avons tous lu et apprécié les deux tomes.
Le récit est original, avec un peu d'humour mais sans tomber dans les gags à répétition, et le sujet est finalement abordé avec finesse et sérieux : comment la vie continue-t-elle après le décès d'un ado ?
Yan, ado de 13 ans tout à fait normal avec une famille normale, est au mauvais endroit au mauvais moment et se fait assassiner dans un parc. Un an plus tard, il est toujours dans son cercueil, mort mais vivant, à essayer de comprendre pourquoi, lorsque son meilleur ami le déterre. A partir de là, il va découvrir la difficulté et les avantages d'être un mort-vivant (côté humour) mais aussi ce que sont devenus les membres de son entourage (côté plus sérieux).
Une BD vraiment intéressante plutôt pour grands enfants et ados à partir de 10-11 ans pour réellement apprécier l'histoire.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
e viens tout juste de finir cette BD tirée du roman de Jocelyn Boisvert, et j'avais très envie de vous en parler… Donc c'est parti pour ma chronique !

Nous rencontrons Yann, quatorze ans, que la vie a quitté trop rapidement suite à une agression. Contre toute attente, son esprit est resté dans son corps, et son cercueil est exhumé, permettant au jeune garçon d'en sortir. Yann, bien que mort, est de retour chez les vivants ! Mais les gens le fuient, et sa famille est à présent déchirée par le chagrin de son absence…

Ce premier tome, poétique, touchant et drôle permet de nous présenter le contexte et les personnages de l'oeuvre, nous faisant entrer petit à petit dans l'histoire. Cette première BD, bien qu'un peu longue à démarrer, approfondie ainsi les personnages, ce qui est un plus car j'ai toujours l'impression que le format réduit de la bande-dessinée laisse généralement peu de place à cela. Elle promet aussi beaucoup d'action et de suspense, car elle amorce une petite enquête policière. Quant-aux dessins, que dire sinon que je les ai beaucoup aimés ?
En bref, je suis restée sur ma faim, et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire, que je ne peux que vous conseiller !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le dernier jour au collège avant les grandes vacances, Yan est tué en voulant s'interposer dans une bagarre. Il est enterré mais voilà que Yan est toujours là sous la forme d'un zombie. Grâce à son meilleur ami Nathan et à Alice la gothique, Yan sort de sa tombe mais voilà il retrouve sa famille complètement détruite après son meurtre.
Une bande dessinée très sympathique assez drôle sur un sujet qui peut être difficile notamment comment chacun gère son deuil.
Une bd originale, des dessins sympas, j'ai hâte d'en lire plus !
Yan adolescent, se fait assassiner le dernier jour d'école. Sa famille, ses amis sont anéantis... Mais...
Six pieds sous terre, Yan est toujours présent, son cadavre se promène...
Les aventures commencent...

Cette bande dessinée est assez intéressante, on y trouve l'amitié, la complicité, l'amour mais d'autres thèmes moins réjouissant... le deuil, la recherche d'identité... Mais ils sont bien évoqués.
J'aime beaucoup le graphisme de cette BD...
J'ai envie de savoir la suite des aventures de Yan..
Lien : https://www.instagram.com/a...