J'ai été surprise, je m'attendais à plus d'horreur, de gore… mais ça ne m'a pas manqué. L'histoire est réussie, l'écriture est vraiment agréable et addictive, le récit est fluide, sans parler de l'organisation – avec un chapitre sur Peter et un chapitre sur Alicia. On a droit à l'enquête d'un frère qui tente de comprendre ce qui est arrivé à sa soeur et en parallèle on a justement l'histoire de cette soeur. le récit est vraiment intelligent parce qu'on découvre tout dans le bon ordre, rien n'est redondant, et la fin est surprenante. La fin, d'ailleurs, me laisse… je ne sais pas exactement, peut-être mitigée. D'un côté je l'ai beaucoup aimée car elle a ce côté « réaliste » avec la morale – comme dans un conte – des hommes qui ne pensent qu'avec leur second cerveau ; d'un autre côté j'ai moins aimé car j'espérais que la vengeance irait jusqu'au bout, j'étais derrière le personnage et je lui criais mentalement de juste tuer et de ne pas s'attarder… peut-être parce que je suis une femme qui pense donc avec son véritable cerveau ?

En parlant des personnages, j'ai vraiment apprécié Peter. Dans le genre tueur à gage sadique, évidemment. Ce n'est clairement pas quelqu'un que j'aimerais rencontrer dans la vraie vie, mais c'est le genre de personnage de livre que j'adore. Il effectue une véritable enquête avec pour but de venger la mort de sa soeur. Ce que j'ai vraiment adoré. Au passage : le gore finit par arriver, il faut juste attendre le bon moment. J'avais envie que ces « cochons » soient sévèrement punis – même si ici on atteint des extrêmes… – et quelque part je voulais voir comment ça allait évoluer avec Laurence. du côté d'Alicia, j'ai aimé son caractère, son évolution et sa force, c'était plaisant de la voir vivre, bien qu'on sache d'emblée qu'il s'agisse du passé. En revanche, sa relation avec Juliette m'a d'emblée paru un peu étrange, sans que je réussisse à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait. J'ai trouvé par la suite. le personnage de Juliette ne m'a inspiré aucune empathie, même si je comprends son passé, ses motivations, il me manquait quelque chose, pour moi le côté « folle » était très présent et m'empêchait d'adhérer. Toutefois, je ne nie nullement son intelligence.

Au final, c'était un bon livre, une lecture rapide et plaisante, toujours pour un public averti évidemment. Entre les scènes de sexe explicites et celles de violence, il faut savoir à quoi s'attendre et aimer le genre. Pour ma part, j'apprécie le frisson d'horreur – tant dans les descriptions que les manières de penser – et particulièrement dans ce livre-ci : le fait que tout soit amené progressivement, qu'on ait une véritable intrigue plutôt « réaliste » m'a vraiment plu, l'enquête était top, les scènes n'étaient pas là juste pour choquer, elles avaient un véritable rôle, c'était cohérent. Mes seuls bémols restent donc sur la fin – sur laquelle je ne parviens pas à me positionner – et l'histoire des réunions secrètes dans le restaurant que j'aurais voulu voir plus exploitées.
Premier livre de la collection "Les contes interdits" pour moi.
On est évidemment bien loin de l'histoire des trois petits cochons, et comme cela a déjà été dit, ce ne sont pas des cochons mais bien des êtres humains dans tous leurs travers déviants entre nécrophilie, pornographie, cannibalisme, ... Eh bien on est servis !

J'ai lu beaucoup de critiques de ce genre de livres ou certains étaient choqués par certaines scènes, alors que d'autres trouvaient ça soft. Je ferai donc partie de ces derniers : je ne veux pas nier que certaines scènes sont horribles et bien glauques mais je m'attendais a tellement pire.

Cependant, l'histoire est bien plus intéressante que ce à quoi je m'étais préparé ; il y a une réelle intrigue, et des personnages aux personnalités complexes, où l'auteur a pris le temps de travailler les différents éléments qui font de ce roman une très belle découverte.

J'ai hâte de pouvoir lire d'autres livres de cette même collection.

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🔥Alors âme sensible s'abstenir🔥

🛑6ème conte interdit que je lis et je peux vous dire que celui-ci il faut s'accrocher !🛑

🔎 le conte est habillement détourné. On y retrouve le loup derrière le personnage de Peter Wolf 🐺 , un tueur à gage revenu au pays pour identifier sa soeur, Alicia, décédée. Les 3 petits 🐷🐷🐷 bien dégueulasses qui ont monté une affaire aux ptits oignons jusqu'au jour où... !!! Et ne pas oublier la copine d'Alicia qui n'est pas mal non plus. 🔍

📓Les chapitres alternent l'enquête de Peter, et l'histoire d'Alicia avant son terrible décès.📓

⏩Encore une fois, vous lirez du gore, du cannibalisme, du porno, de la violence puissance 10. le roman est très prenant et l'alternance des deux histoires y fait pour beaucoup. Au fil des pages, l'ambiance morbide monte crescendo. Il m'a fallu parfois surmonter mon dégoût mais l'écriture est tellement addictive, fluide que je l'ai lu très rapidement⏪

🐷🐷🐷Si vous en avez assez de la romance, ce conte vous fera faire une pause love et vous aurez comme moi des envies de vengeance.🐷🐷🐷
Les 3 petits cochons, le premier d'une longue série de contes déjantés, il donnera le la, gentiment, pour mettre doucement le lecteur dans l'ambiance des tomes suivants de la collection.
Nb: Peter Wolf fera une apparition à la fin de la petite sirène. On retrouve aussi des références d'un autre titre de l'auteur.
J'ai trouvé ce premier conte plutôt soft, pas vraiment de gore, on n'est pas vraiment dans le pur livre d'horreur, plutôt dans un thriller légèrement violent je dirais. Malgré tout j'ai beaucoup aimé, un petit livre qui se lit en une après midi, plutôt addictif, un bon moment de lecture.
Une version très musclée et sexuelle du conte des trois petits cochons dans lequel le loup n'est pas forcément celui qu'on croit. J'ai apprécié le personnage d'Alicia (l'innocente) et les flash backs concernant sa vie. le personnage de Peter est surréaliste mais j'ai aimé la manière dont il menait son enquête. J'avoue cependant avoir trouvé le personnage de Laurence de trop mais je suppose que c'est aussi pour apporter un peu de légèreté à cette histoire

Sans en dévoiler plus, même si j'avais largement deviné de nombreux points de l'intrigue, j'ai été très agréablement surprise par la fin et l'intégralité de l'histoire enfin révélée.

Ce que j'aime : la fin, les personnages surtout Alicia, la violence très présente

Ce que j'aime moins : Laurence qui, selon moi, n'apporte pas grand chose, encore une fois toutes les expressions typiquement québecoise (j'en peux plus des "crisse" et "hostie")

En bref : Une réécriture ultraviolente du conte relevée d'une fin surprenante !

Ma note

8/10

Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Mon 1er conte interdit , j'en ai tellement entendu parler que je me suis dit aller pourquoi pas .

L'histoire est pas mal , l'écriture est facile à lire .
Néanmoins je m'attendais à plus trash.

Cela dit j'étais à chaque fois impatiente de connaître la suite , il se lit rapidement vu le nombre de pages.

Pas déçue d'avoir découvert ce premier conte 😊
Lu en 2 fois, ce livre n'est pas très gros. C'est gore et trash mais j'ai aimé, même si parfois l'histoire est un peu vite expédiée. Certes quelques passages manquent de crédibilité, les personnages ne s'étonnent même pas de certaines pratiques au-delà de la moralité, mais cette histoire m'a plu. Je lirai les autres contes interdits de ma pal.
Série des contes interdits découverte grâce à une amie, et je l'en remercie !
Car sans elle, je n'aurai jamais découvert ces contes de notre enfance revisités en version gore.

Ces livres ne laisseront personne indifférent : soit on trouvera l'idée excellente et originale pour casser les codes du conte classique, soit on trouvera cela vulgaire et immoral voir même inacceptable.

On y retrouve les trois petits cochons du conte d'origine, mais pas avec le même sens : par cochon on entend ici plutôt le mot pervers.
Quant à l'histoire, il n'y a aucune similitude avec le conte d'origine où chaque cochon construisait sa propre maison.

Ici, les trois petits cochons sont des cannibales, des nécrophiles, des voyeurs, des pervers.

L'histoire est basée sur la mort étrange d'une étudiante. Son frère mène l'enquête et fait des découvertes surprenantes sur sa soeur et son environnement.
Le récit est à la fois conté par le frère de la victime, mais aussi par la victime elle-même.
Nous avons donc des éléments plus détaillés nous permettant de découvrir ce qu'il s'est réellement passé avant la mort de la jeune femme.

Dans ce livre, l'auteur fait des références à :
MUSIQUE
Duran Duran, "She Wolf" de Shakira, Megadeth, "I lost my baby" de Jean Leloup, "Reign in blood" de Slayer, "Cuts like a knife" de Bryan Adams, "Loup y es-tu ?", Michel Rivard, Anonymus, Rouge Pompier

LIVRE
Millenium de Stieg Larsson, Michel Tremblay, Baudelaire,Le Comte de Monte Cristo, L'ordre des moines guerriers Akhena, Garfield, Bernard Werber, La petite fille aux allumettes

FILM
Le loup de Wall Street, Star Wars, Star Trek, Shrek

JEUX
Poké ball dans Pokémon

SPORT
Hulk Hogan, Koko B. Ware

J'avais hâte de lire celui-ci car j'en ai beaucoup entendu parler et pas en bien. Et je fus agréablement surprise 😊
Alors oui, il y a beaucoup de scènes gore et scènes spicy et je comprends que cela perturbe les plus sensibles mais après, c'est un conte interdit aussi 🤷 après c'est vrai les TW ici sont nombreux.

Premier point : j'ai adoré la construction du roman. On va alterner à chaque chapitre entre le point de vue de Peter tueur à gage, qui essaie de savoir dans quelle circonstance sa soeur est morte exactement, car sa mort est suspecte et d'un autre, celui de sa soeur décédée justement, Alicia. On comprend donc au fur et à mesure tout ce qui l'a amené à cette issue fatale en même temps que son frère découvre les indices au fur et à mesure. J'ai trouvé cette façon de raconter cette histoire très bien faite et très bien écrite .

Deuxième point, les personnages : alors oui, les 3 petits cochons en question sont des etres particulierment abjects. Chacun a sa tare bien spécifique et vraiment c'est violent, petit indice ⚠ l'un d'entres eux mange ses congenaires, si ça peut vous donner une idée.
J'ai bien aimé Alicia qu'on pourrait trouver assez naïve mais moi je l'ai trouvé plutôt touchante, c'est une jeune étudiante qui essaie de s'en sortir et qui n'a pas eu une vie facile, tout comme Juliette qui même, si elle est à l'opposé à d'Alicia, m'a énormément plu avec sa personnalité haute en couleurs.

Dernier point positif, cette fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas ! Un énorme retournement de situation et une conclusion parfaite. le loup n'est pas toujours celui auquel on s'attends 😉.

J'ai bien aimé ce conte interdit et les sujets traités, car ce sont des choses qui pourraient se produire dans un futur proche, étant donné comme tout par à volaux dans notre monde….. Il y a pas mal de scènes 🌶 entre Peter et Laurence qui n'apportent rien à l'histoire et j'aurais plutôt préféré à la place plus approfondir certains sujets comme le caniba***** et ce club très privé, comment les 3 petits cochons ont monté tout cela, etc... Cependant j'ai trouvé « l'enquête » très prenante. Et vraiment une excellente fin.Un bon thriller horrifique 😊

Nous faisons la connaissance de Peter qui a renoué contact avec sa soeur Alicia.

Malheureusement, celle-ci meurt et le jeune homme doit venir pour l'identifier.

Ce qui pourrait passer pour un suicide aux yeux de tout le monde ne passe pas avec Peter.

Pourquoi sa soeur coincée et bien sous tous rapports est retrouvée nue sur l'autoroute en ayant fait une overdose ?

Peter décide de mener l'enquête et de fouiller partout, aussi bien dans l'appartement que dans la vie de sa soeur.

Lorsqu'il étudie l'ordinateur de celle-ci, il y découvre une autre Alicia. Qui a fait du mal à sa soeur ?

Le jeune homme, tueur à gages, décide de mener l'enquête et peut-être même de faire justice lui-même.

Comme tous les contes interdits, je vous dirai : âmes sensibles s'abstenir. Ici, il est question de mensonges, sexe, BDSM, viols, tortures et cannibalisme.

J'ai aimé ce roman et j'étais curieuse de savoir ce qui était arrivé à Alicia.
Lien : https://clairechronique.blog..