Les aventures des Beresford tome 1 sur 1

Laurence Le Maire (Traducteur)
EAN : 978B09WG237B6
Harper & Appleton (23/03/2022)
Lord Stephen Stanhope, fils de duc et diplomate en route pour le congrès de Vienne, accepte de protéger l’impétueuse jeune sœur d’un vieil ami, Lady Mary Beresford, qui s’est mis en tête de se rendre seule à Vienne. La jeune femme est têtue et a déjà pris de l’avance sur lui. Stephen finit par la retrouver dans une auberge des Alpes, où tous les clients sont bloqués pour deux raisons : le blizzard et le refus de Lady Mary de partir avant d’avoir retrouvé unevieille ... >Voir plus
Il ne s'agit pas avec ce roman d'une "romance", loin de là. !
Lorsqu'en 1814, la jeune Mary décide de partir seule au Congrès de Vienne, c'est avec une totale inconscience des risques qu'elle prend. Mais elle est impétueuse et têtue et ne renonce pas. Pour cette raison son frère, à son insu, demande à son ami Stefen d'accepter de la protéger, ce dernier devant se rendre à Vienne au Congrès, en sa qualité de diplomate.
A cette époque, c'était une véritable aventure que d'entreprendre un tel voyage depuis Londres et elle sera bel et bien au rendez-vous, puisque de nombreux se retrouveront bloqués dans une auberge des Alpes, en raison de fortes tempêtes de neige empêchant tout déplacement.
Tous les voyageurs ne se rendent pas à Vienne. Certains, seuls ou en couple, ont un comportement étrange pour ne pas dire "louche". Il se passe des choses inquiétantes, disparition, vols et pour couronner le tout tentative d'assassinat et même meurtre.
Je ne veux pas en dire plus. Ce roman de Cheryl Bolen est agréable à lire et réussit à capter la curiosité du lecteur ou de la lectrice. L'autrice est connue pour avoir écrit des romans historiques et romans à suspense, dont beaucoup se déroulent à l'époque de la Régence, au début du XIXe siècle en Angleterre.