AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 45 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'avais découvert l'auteure avec La liste : Comment prendre sa vie sexuelle en main que j'avais trouvé moyen mais celui-ci je le trouve un peu mieux.

Catriona est une maman célibataire. Depuis son ex-mari, elle n'a pas retrouvé quelqu'un d'autre vu qu'elle se concentre sur sa fille et son travail. Mais voilà, son ex va se remarier et Catriona a envie de connaître le bonheur. Elle est chroniqueuse dans un célèbre magazine, sa rubrique est connue mais elle n'a plus rien de nouveau à raconter. Une amie va lui parler du roman "Les Règles d'Or de la Séduction" écrit par l'auteur Guy Wright et sa patronne va lui demander d'essayer ce roman. Cat va-t-elle trouver l'amour ?

Le style de l'auteure est fluide et simple. C'est une lecture agréable. le temps d'apprendre à connaître les personnages, qu'on souhaite qu'elle trouve l'amour car elle le mérite. Cat est intelligente et elle a la répartie facile, d'ailleurs, plusieurs passages m'ont fait sourire.
Au fil des pages, on voit très bien où l'auteure veut nous mener. Et la fin arrive trop rapidement, quelques pages de plus m'auraient bien intéressées.

L'humour est bien présent. le début est un peu long à démarrer, mais une fois que Cat commence à suivre les règles du roman, on n'a plus envie de lâcher le roman.

En conclusion, un bon roman ! Ce fût une lecture détente, pas de prise de tête. J'ai eu un peu de mal avec Cat au début mais petit à petit on apprend à la connaître. Un chick-lit intéressant !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie Babelio et les éditions Milady de m'avoir permis de découvrir ce livre à l'occasion de la masse critique. Je trouve la couverture très jolie et complètement en phase avec l'image que l'on a de la Chicklit.

Catriona est une jeune femme qui a tout pour elle, belle, intelligente et chroniqueuse pour un célèbre magazine, elle vit avec sa fille Grace âgée de 8 ans. Cat peut compter sur sa voisine et soeur Helen, toujours présente pour elle en cas de besoins. Plus le temps passe et plus Cat manque d'inspiration pour écrire une chronique sur sa vie avec son pseudo “Glasgow Girl“. C'est alors qu'une de ses collègues lui conseille de lire le livre : Les Règles d'Or de la Séduction écrit par l'auteur Guy Wright. Cat n'est pas très emballée par l'idée d'appliquer “les règles stupide d'un pauvre mec gagnant de l'argent sur la solitude des femmes“, mais sa patronne lui demande de tenter l'aventure. Au fur et à mesure que les jours passent, Cat applique consciencieusement les règles même si elle les trouve ridicules. Elle va sortir, draguer et jouer le jeu. Ce livre peut-il dire la vérité sur les méthodes de séduction idéales ? Cat va-t-elle enfin retrouver l'amour ?

Je vous avoue ne pas avoir aimé au début. J'avais du mal à m'attacher au personnage de Cat. Je ne comprenais pas vraiment sa personnalité, mais plus je tournais les pages et plus elle me faisait rire tant elle peut nous ressembler. J'ai bien aimé son tempérament et son caractère bien trempé. C'est une femme qui s'assume et ne se laisse pas faire. J'ai aimé découvrir le personnage de Dylan, un homme drôle, malin et quelque peu mystérieux.

C'est une histoire qui se lit vite et nous fait passer un bon moment de lecture. Elle nous fait surtout rire avec les nombreuses piques de Cat. J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très simple ce qui nous permet de découvrir les personnages comme s'ils étaient des amis.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie Babelio ainsi que les éditions Milady pour l'envoi de ce roman (imaginé par une auteure écossaise, que je ne connaissais pas encore). Je trouve la couverture plutôt jolie et représentative du genre chick lit. Si j'ai ressenti de grosses difficultés à entrer dans l'univers du livre, j'ai fini par trouver l'héroïne, Catriona, drôle et attachante. Elle ne manque en effet pas de caractère et s'assume totalement. Je reste cependant un brin déçue, dans le sens où je n'aurai été surprise ni par l'avancée de l'intrigue, ni par le final. Une lecture agréable, mais il me manquait le « petit truc en plus ».

Catriona Buchanan est une jeune trentenaire active et mère célibataire, lassée des rendez-vous arrangés par Helen, son aînée, dans le but qu'elle trouve l'âme soeur. Journaliste, Cat écrit sous le nom de plume de Glasgow Girl des chroniques autour de l'amour et de ses problèmes existentiels. Lorsqu'une collègue lui propose de lire Les Règles d'Or de la Séduction, écrit par Guy Wright, Catriona n'en revient pas. Elle ne peut s'empêcher de trouver ce guide de séduction totalement ridicule. Qu'à cela ne tienne, la jeune femme est décidée. Afin d'alimenter ses billets pro, Glasgow Girl entend appliquer à la lettre les dix principes du manuel. Un beau dentiste (à la dentition parfaite) rencontré plus tard, Cat s'interroge : cet homme peut-il être l'amour de sa vie, aussi parfait soit-il ? Se doit-elle de suivre à la lettre des principes surfaits en matière d'amour, ou plutôt de s'écouter tout en suivant son instinct ?

Je l'avoue, j'ai parfois ri aux gaffes de Cat. Ce roman ne manque donc pas de pep's grâce au côté vrai (et souvent cash) de l'héroïne. Pour autant, je me suis parfois ennuyée. L'intrigue se fait conventionnelle, et tout sauf surprenante. Je reste donc partagée. Si j'ai pu apprécier certains personnages (Helen et Grace en tête), je ne sais si cette chick lit, aussi agréable à lire soit-elle, me restera longtemps en mémoire.
Lien : https://labibliothequedebene..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20256 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}