Dimanche après-midi pluvieux mais lecture heureuse ...
Alors , je ne sais pas si vous arriverez à le faire craquer en 10 leçons, mais je peut vous annoncer que vous allez craquer pour Catriona , l'héroïne au caractère bien trempé de ce roman !
Catriona pour les intimes mais Glasgow-Girl comme signature dans le journal pour lequel elle écrit articles , interviews et SURTOUT une petite chronique humoristique hebdomadaire , sur sa vie de femme célibataire avec enfant . Séparée (de sa propre initiative ) du papa de sa fille de 8 ans , elle peine à refaire sa vie , alors que lui, l'ignoble Peter , s'est recasé rapidement .
Voulant garder son job , sa chronique ayant de moins en moins de succès , elle propose à sa rédactrice en chef, de suivre les conseils d'un guide de séduction devenu best-seller , mais qu'elle trouve atrocement ringard . A elle de trouver le cobaye sur qui exercer ces nouveaux principes , de passer pour la femme parfaite et idéale . Le tout c'est de réussir à le rester, et ça , on dirait bien que Catriona a du mal , beaucoup de mal ...
Une comédie romantique menée tambour battant, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui n'est surtout pas nunuche , des références culturelles à tout ce que j'aime et qui m'ont donné l'impression que Catriona était ma meilleure copine ... (Breaking bad, / Orange is the New Black/ Molly Ringwald ... ) . Mais qui aujourd'hui connait Molly Ringwald !?
[ Joanna , c'est officiel, dans une autre vie on aurait pu être colloc'! ]
J'ajoute que Catriona n'a pas peur de balancer des gros mots, que sa soeur habite sur le même palier et désespère de la caser un jour, que ses copines sont sympas, qu'elle adore les chaussures , est nulle en cuisine, qu'elle a une gosse craquante mais un chat fielleux, nommé Heisenberg [ J'adore]

Si malgré toutes ces qualités , vous n'avez pas encore succombé à Catriona ou Joanna ( l'auteur) , alors JE CRAQUE ....
Direction Glasgow pour une petite comédie romantique bien sympathique avec "Comment le faire craquer en 10 leçons" de Joanna Bolouri.
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Catriona, une journaliste qui tient une petite chronique humoristique hebdomadaire sur sa vie de mère célibataire. Séparée du père de sa fille de 8 ans, elle peine à se reconstruire sentimentalement. Sentant que sa chronique s'essouffle et ne rencontre plus le succès du début, elle propose à sa rédactrice en chef de suivre les conseils d'un guide de séduction classé Best-seller mais auquel elle n'adhère pas du tout. Pour cela, elle va devoir trouver un cobaye pour tester les préceptes du livre, se faisant passer pour la femme idéale aux yeux des hommes, quitte à se renier totalement. le tout étant de rester une créature de rêve aux yeux de sa proie et ne pas faire de gaffe. Et on dirait que ça n'est pas le point fort de notre héroïne !
Une comédie romantique qui fait un bien fou, avec tous les ingrédients pour vous faire passer un très bon moment. Une Catriona très attachante, humaine, drôle, maladroite, très franche et limite cash, bien dans sa peau et dans son époque. Une jeune femme qui assumait sans soucis son célibat, ses rencart foireux et sa merveilleuse petite fille jusqu à ce qu'elle décide de reprendre sa vie en main. Deux personnages masculins très différents avec l'homme parfait, beau, riche, intelligent et l'anti héros, un peu bad boy mais délicieusement craquant et des seconds rôles hauts en couleur très drole.
Une écriture très fluide, pétillante, drôle, enlevée qui donne la pêche, fait souvent sourire et rire. Une histoire menée tambour battant, sans temps mort, particulièrement addictive et qui nous surprend par son intelligence et son humour. Un livre dans lequel on se sent bien, que l'on peine à refermer quand vient le moment de s'endormir, que l'on se retrouve à dévorer à une vitesse folle et que l'on est triste de quitter quand apparaissent les dernières lignes.
Une lecture que je vous recommande pour un moment cocooning, feel-good, sans prise de tête, pour vous détendre et passer un bon moment avec une chouette héroïne et une histoire pleine de rebondissement et d'humour. On parie que Catriona saura vous faire craquer en dix leçons ?
Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Milady romance pour cette lecture. Cela fessait longtemps que je n'avais pas lu de Chick-lit. J'ai été assez ravie d'avoir le livre en main, j'aime bien la couverture et le titre. Même si l'histoire est facilement prévisible, vu que l'on suit souvent le même schéma dans un Chick-lit, j'étais assez contente d'avoir un livre détente à lire. On fait rapidement la connaissance de Cat, mère célibataire d'une petite Grace pleine de vie. Cat est journaliste et écrit des chroniques, sauf que ses petites chroniques commencent à s'essouffler. Et pour relancer cela et garder son emploi, notre Cat va devoir suivre un livre de drague et faire un article chaque semaine. Mais elle ne le fait pas uniquement pour son travail, elle le fait aussi dans l'espoir d'y trouver l'amour. Après je vous laisse imaginer la suite. L'histoire met du temps à se mettre en place et à démarrer vraiment. On tourne limite en rond, mais je n'ai pas vu les pages défiler. Une fois Dylan en place, les choses se déroulent rapidement et la fin arrive bien sûr bien trop vite. D'ailleurs, la fin est limite un peu abrupte même si je sais que c'est un happy end comme toujours dans ce genre-là, mais un peu plus de pages sur le final aurait été appréciable. On a beaucoup d'humour et de légèreté dans ce livre, je ne m'attendais pas forcément à rire autant ou à sourire autant. L'héroïne est assez proche de notre réalité, ce qui nous permet facilement de s'identifier et de vivre pleinement l'histoire.

En conclusion, une chouette lecture. C'est un Chick-lit, donc forcément je n'en attends jamais vraiment beaucoup, surtout que le schéma est souvent le même, donc pas trop de surprise de ce côté. Par contre j'ai adoré l'héroïne, les petites touches d'humour, mais aussi les retournements de situation qui en font une lecture agréable et assez prenante. À lire si vous voulez passer un bon moment de détente.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Apres avoir lu « comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire » que j'ai adoré, j'ai passé un agréable moment avec celui-ci !!!! Drôle, léger à lire sans hésiter !!! Vivement le prochain !!!
J'ai passé d'excellents moments à lire de livre, drôle, et très bien écrit.
Thank you for your sharing. Thanks to this article I can learn more things. Expand your knowledge and abilities. Actually the article is very practical. Thank you!

Lien : http://ludokinggames.com
Un coup de coeur. Parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans une lecture comme celle-ci et que je n'ai pas pu m'empêcher de le lire en entier rapidement.

Parce que Cat est je vous l'assure une mère et une femme naturelle, drôle et un peu tarée. Parce que les hommes et surtout que l'Homme en question est.. Amazing et que j'ai juste eu envie de retourner à Glasgow pour pouvoir vivre cette histoire.

Alors oui c'est un vrai ou de coeur ce roman d'amour et d'humour.