Sabine Bolzan
L'empreinte de la chair ..
Justin...

❤❤une journée d'attente qui a passé bien vite en compagnie de ce deuxième opus ...coup de coeur pour moi et belle montée en puissance dans le suspense
Justin, Justine...au milieu de la tempête...diabolique et angoissant....un page Turner pour moi...puis ces interludes qui nous plongent dans la tête de l'assassin....j'adore
Je ne regrette vraiment pas mon petit voyage au salon du Château du Verdoyer....et comme j'ai bien fait de prendre les deux volumes....je vais attendre avec impatience la suite....encore une auteure que je vais suivre les yeux fermés ....
Je viens de terminer la lecture de Justin
J'ai retrouvé la même impatience la même envie de lire et de ne pas poser le livre que lors de la lecture de Justine
L'écriture est toujours aussi belle et l'intensité toujours présente
Un grand bravo à l'auteur et vivement la suite
J'attendais avec impatience la sortie du tome 2 .
Et je n'ai pas été déçue!
en effet, très vite je suis rentrée dans l'histoire et je n'ai pas réussi à quitter le livre avant de l'avoir terminé.
Le style limpide est toujours aussi agréable.
L'histoire est captivante et nous tient en haleine jusqu'au bout.
Je vous conseille vivement de lire ce tome 2 en vous assurant que vous passerez un très bon moment.
J'étais impatiente de lire la suite de JUSTINE....JUSTIN ne m'a pas déçue....
Thriller, histoire de famille, d'amour, de doutes, il vous tient en haleine. A peine le livre terminé que je suis dans l'attente de la sortie du 3ème tome!
Sabine BOLZAN, tu as la passion, la fougue et le talent, continue à nous faire vibrer.
Pour ceux qui hésitent, vite!! lisez les 2 premiers tomes de l'EMPREINTE DE LA CHAIR
Emporté par la lecture de ce récit, chaque page apporte une émotion nouvelle mais toujours avec intensité et élégance. Déjà impatiente de lire le prochain.
Fière de pouvoir lire une écrivaine passionnée et passionnante ...
On plonge dans un vrai thriller, avec une tension qui ne cesse de monter et nous fait tourner les pages les unes après les autres, sans pouvoir lâcher le livre. Ce deuxième opus est centré sur la vie de Justin, le jumeau de Justine, qui se réveille après des années de coma. Ses souvenirs de sa vie d'avant son confus et il garde des séquelles de l'accident. Petit à petit, il tente de se réapproprier sa vie jusqu'au jour où il trouve le cadavre d'un chat mutilé devant sa porte.
Lien : https://www.leseditionsduloi..
Il me tardait tant de lire la suite de Justine que je craignais d'ouvrir le Tome 2. Tout comme le premier je n'ai pas pu lâcher le livre des mains. On retrouve ce mélange de saga familiale et un thriller à vous couper le souffle. On a l'impression de vivre l'émotion terrible des personnages. J'ai adoré également les chapitres où Sabine Bolzan nous plonge dans la tête du tueur.
Quelle découverte que cette jeune auteur sipleine de promesses.
La fin nous laisse sans voix! J'espère que S.Bolzan s'est déjà mise à écrire la fin de cette trilogie car je l'attends avec impatience.
Le tome 2 peut être lu sans le Tome 1 mais ils sont tellement bien tous les deux que ce serait dommage de se priver!
J'enchaîne donc avec le second tome de cette fresque familiale, sur fond d'enquête policière et de drame psychologique. Après la chute du premier tome qui nous retourne la tête il m'était impossible de lâcher le fil de cette lecture qui m'a captivée.

Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome ne surtout pas lire le résumé du livre.

Justin
Nous découvrons le jumeau de Justine qui vient de passer plusieurs années dans le coma. Il ne se rappelle que de peu de chose de sa vie. Il est amoindri physiquement aussi. Les drames qui se sont déroulés dans le premier tome vont lui être révélés. Et c'est ici un long chemin pour que l'un et l'autre se reconstruisent.

Il est difficile de vous parler de ce deuxième tome car ce serait dévoiler les énigmes du précédent. Donc je ne raconterais rien sur l'histoire… juste peut être que certaines scènes sont terribles, il est d'ailleurs difficile de ranger ces histoires dans un genre. Thriller, roman policier, roman noir, drame psychologique, secrets familiaux, tout y est.

Sinon que : j'ai eu un énorme plaisir à lire et découvrir cette auteure avec ces deux récits. Que j'attends avec une grande impatience la suite, la suite, la suite… et je crois ne pas être la seule!

Une belle et véridique citation en ce début de roman par Gilles Legardinier :

"Le désir de vengeance naît uniquement parce que la justice est trop longue à intervenir, voire n'intervient pas du tout."

Sabine après avoir discuté avec toi j'ai compris que pour le troisième il nous faudra prendre patience, et comme je te l'ai dit, peu importe la version, papier, numérique, au crayon papier sur un bloc note : je prends…

Je réitère donc ce que j'ai écrit pour le retour du précédent, auteure à découvrir, à rencontrer et à lire!

Lien : https://passionlectureannick..
Cette saga familiale se déroule dans un paysage hors du temps, hors de la vie trépidante, dans un milieu épargné par les soucis domestiques et de subsistance. Tout pourrait être parfait mais …une évasion de prison va mettre à mal le petit monde de Justin.
L'auteure avec brio, joue sur l'ambiguïté des personnages et le trouble des situations, le lecteur étant de fait en proie au doute tout au long de cet épisode, comme d'ailleurs il l'a été lors de sa première rencontre avec Justine.
Il s'agit du tome 2 d'une trilogie et malgré l'arbre généalogique figurant bien à propos en début de volume, il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 pour en profiter au mieux. le lecteur habite les différents protagonistes à tour de rôle. Je n'y ai pas trouvé matière à empathie comme dans Justine. Cet épisode nous confronte à la perte de mémoire de Justin, à la suite d'un coma prolongé. Il réapprend son histoire, douloureuse s'il en est et se pose des questions sur son hypothétique capacité à endosser le rôle du meurtrier : la succession de son père est lourde à porter. Que dire des visions douloureuses de Justine, des relations familiales, de la bienveillance des parents adoptifs ? Autant d'ingrédients troubles pour un bon moment de lecture qui à n'en pas douter nous fera enchainer sur le tome 3 !

Lien : https://collectifpolar.wordp..
Pour ce 2ième ouvrage, Sabine Bolzan réussit, à nouveau, à tenir en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page de ce Tome 2, que j'ai lu en quelques heures seulement ! ... Nous ne pouvons pas rester sur notre "fin" et nous attendrons impatiemment le Tome 3 ! Bravo pour vos si belles qualités d'écriture, pour cette lecture fluide et si accessible, et pour votre passion que l'on ressent à travers vos histoires... Merci à vous, et au grand plaisir de vous recroiser très bientôt ❤❤... J'ai adoré vous lire ❤ Nous attendons la suite ❤❤