La Liseuse Junior (15/05/2019)
Titi est une petite fille de dix ans, très curieuse. Elle adore parler avec sa maman et lui pose plein de questions sur la vie, l'école, les gens...Avec ses mots d'enfants et grâce aux explications de maman, Titi comprend alors comment son "petit" monde fonctionne.
Titi et Maman est un abécédaire qui peut se lire au hasard des pages, en famille ou seul.
L'enfant donnera vie aux illustrations en les coloriant, personnalisant le livre, qui deviendra ains... >Voir plus
Que lire après Titi et Maman de A à ZVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ma fille adore naviguer dans le monde du livre, depuis toute petite. " Titi et sa Maman " nous proposent, avec poésie et douceur, un très bel album, à lire et à colorier. Les histoires sont remplies de tendresse et permettent à l'enfant, par la même occasion de réviser son alphabet ;) ... mais je ne vous en dis pas plus ! ;) sans oublier les très jolies illustrations de Leïla Frachisse. Leur délicate association, à travers cet album de littérature de jeunesse, permet de cultiver chez le jeune enfant sa capacité à éprouver, rêver, penser, créer, parler, lire.. Merci pour ce si joli album, Madame Bolzan que nous avons eu la chance d'avoir dédicacé. A quand la suite ?.. Nous l'attendons avec délice !
Ce livre est magnifique. Clair, il répond avec émotion aux questions essentielles, de façon simple et belle.
Les illustrations nous emmènent , et permettent une bulle d'espoir et de sérénité. Je recommande vivement. C'est un livre intergénérationnel à avoir dans sa bibliothèque, à consulter régulièrement. Je crois q'une suite est en préparation?
Titi et Maman est un petit bonheur fait de moments vrais, pleins de complicités, de tendresse.Tout cela emmené dans une ronde de dessins invitant nos bambins à la créativité en coloriant et participer à personnaliser chacun son Titi et Maman… A avoir absolument !
J'ai tellement fait de coloriages quand j'étais petite que ce livre m'a plu dès le début, les souvenirs d'enfance sont pour moi toujours un moment d'émotions que je voulais partager avec ma fille. J'ai beaucoup aimé la diversité, l'humour et la douceur qui se dégagent des histoires au fil des pages, ça a fait écho instantanément à mon rôle de maman car j'ai la même chipie à la maison ! Je n'ai pas lues les histoires dans l'ordre d'ailleurs ;) c'est ce qui fait le charme aussi du livre sous format abécédaire, en plus des jolis dessins, car nous avons choisi selon notre inspiration. Un joli moment pour nous de partage ..
Ce livre est une belle réussite
J ai offert ce livre à deux enfants qui ont adoré
Les textes sont clairs' intéressants et bien choisis pour ce public
Les dessins sont magnifiques et l'idée de pouvoir les colorier est excellente
A offrir absolument

Maman et Titi se sont levées de bonne heure, ce matin. Elles ont mis leurs chapeaux de paille et sont parties au marché pour acheter de jolies fleurs. Maman a laissé Titi choisir les plantes qu'elle voulait et Titi a pris toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Dans la voiture, elles chantent à tue-tête parce que l'arc-en-ciel est aussi présent dans leurs coeurs.
"je vous aime", pense très fort Titi. Elle ressent alors une onde chaude lui parcourir le corps, elle sait que c'est l'amour de ses sœurs, de papa et de maman, qui l'inonde de bonheur.