ISBN : B07K4TWFS6
Éditeur : (23/11/2018)

Note moyenne : 4.89/5 (sur 18 notes)
Un thriller psychologique en région de SauternesUne jeune fille de dix-sept ans a disparu sur une plage du Cap Ferret. C'est le sixième enlèvement - à caractère sexuel - en cinq ans. Les corps de cinq autres jeunes filles ont été retrouvés, grâce aux visions de Justine Edison, amie d'enfance du lieutenant de police Alexis Beauregard. En lutte avec les affres de l'anorexie depuis son adolescence, Justine est devenue médium suite à un accident de voiture qui l'a pri... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
Mascarette
  08 janvier 2019
J'avais hâte. J'attendais avec impatience la sortie du livre de Sabine Bolzan « L'empreinte de la chair – Justine ». Lors de mes discussions avec l'auteure, avant la sortie du livre, il y avait comme une surprenante promesse. Une promesse qui ne correspondait pas du tout avec la personnalité de Sabine Bolzan, personnalité faite de douceur et d'empathie, de gentillesse et d'écoute.
Et puis le livre est là. Et dès les premières pages, vous comprenez que c'est l'un de ceux que l'on ne saura plus lâcher.
D'abord, vous faites connaissance avec les personnages, pour certains très attachants, pour d'autres de vrais pervers. Puis l'auteure vous emporte, vous fait frémir, vous fait rencontrer, vous fait aimer.
« L'empreinte de la chair – Justine » est un thriller. Un thriller captivant, d'une intensité démoniaque. de rebondissements surprenants. de résiliences coupables. D'une intrigue stupéfiante.
Mais pas que. « L'empreinte de la chair – Justine », c'est aussi des tranches de vie qui peuvent vous ramener à vos propres souvenirs. A vos propres démons. A vos propres expériences. A vos propres souffrances.
Mais pas que. « L'empreinte de la chair – Justine », est un roman régional. Justine vous emmène découvrir cette belle région qu'est le Sud Gironde, ses terroirs, ses pépites gustatives, ses lieux magiques, ses vignobles, son accueil, ses richesses, son authenticité.
Bravo à Sabine Bolzan pour ce premier tome de « L'empreinte de la chair – Justine ».
Beaucoup de Justine ? Beaucoup de Sabine ? A vous de voir…
« L'empreinte de la chair – Justine » est un thriller qui fusionne fiction et véritables tranches de vie. Ce mélange est admirable, remarquablement bien narré, remarquablement bien écrit. Hâte de lire le tome 2.
Mary45
  28 décembre 2018
En répondant au Service Presse de l'éditrice, j'espérais de tout coeur avoir une réponse favorable et pouvoir recevoir ce livre. Je remercie grandement Éditions L@Liseuse de m'avoir permis de le lire.
Je voulais lire ce livre dès le titre qui m'attirait avec son titre « L'empreinte de la Chair ».

Au fil de cette lecture, j'ai eu un réel coup de coeur… J'ai dévoré ce livre en une après-midi. J'étais tellement happée par l'histoire que j'avais très envie de connaitre la suite des aventures de Justine et Alexis…

Les aventures de Justine Edison et du lieutenant de police Alexis Beauregard s'articulent autour d'une disparition : une jeune fille de 17 ans enlevée sur une plage au Cap Ferret. Justine qui a des visions, a vu la jeune fille vivante et le lieu où elle a été enlevée... Au fil des pages, on vit leurs aventures, on découvre les différents personnages et on a qu'une envie finir ce livre …
Au fur et à mesure que l'enquête avance, on en découvre un peu plus sur les différents personnages, sur leur passé et sur un lourd secret.
Tout au long de ma lecture, je n'ai pas vu la fin venir… L'auteur m'a surprise et m'a conquise…
Cet ouvrage est digne des grands polars, avec une écriture simple et fluide, qui nous transporte jusqu'au bout… Trop hâte lire la suite …
Pour moi, ce roman a tout pour séduire différents lecteurs tant on y retrouve des genres différents tels que le drame, le policier…
L'auteur nous emmène en voyage… Nous, en tant que lecteurs, on a hâte de finir pour connaitre le dénouement de l'histoire. L'auteur nous surprend avec une fin inattendue.
Quelques mots pour l'auteur, je suis tombée fan de ta plume, trop hâte de lire tes prochains romans.
Pour ma part, je suis tellement conquise par la découverte de cet auteur que j'ai envie de lire ses prochains romans.
A tous et à toutes, je vous conseille de lire ce roman qui vous transportera dès les premières lignes dans les aventures de Justine et Alexis. Ce livre a tout pour plaire aux fans de Thrillers Psychologiques, Policiers et Romans Noirs.

Sabine57260
  08 décembre 2018
Un thriller mais pas que!

Un premier livre excellent et vraiment très réussi.

Ce roman raconte une histoire choc qui reste gravée dans ma tête, celle de Justine qui grâce à ses dons va pouvoir aider son ami d'enfance policier à la recherche d'un tueur en série dans les environs du Cap Ferret.
On y découvre une femme qui a souffert entre la boulimie et l'anorexie et qui a dû affronter des moments terribles dans sa vie.
En lisant, j'en ai appris beaucoup plus sur cette terrible maladie qu'est l'anorexie.
Son frère dans le coma et elle qui a perdu l'usage de ses jambes, depuis un accident de la route.
Elle qui juste au moment de devenir grand-mère, va se retrouver prise au piège d'un terrible assassin.
Parfois il est difficile de faire face aux fantômes du passé et même quand on a de l'argent tout n'est pas si rose.
C'est aussi une histoire de famille, l'auteur nous raconte l'histoire et la vie de Justine tout en y mêlant ses passions pour la décoration, la cuisine et l'oenologie. Voilà pourquoi c'est un thriller mais avec beaucoup plus de beaux paysages, des bons petits plats et du bon vin comme j'aime.
Son amour et le respect pour ses grands-parents, et des moments intenses de sa vie où elle se sentait bien vivante et elle avait de la poigne pour mener son entreprise au succès.
C'est dans un endroit très bien décrit dans les cahiers de Justine que je me suis plongée dans la tête de Paul son mari qui découvre vraiment qui est sa femme.Et c'est surement grâce à la force de son amour pour elle qu'il réussira à la sauver de ses moments dures où elle n'hésite pas a se détruire.
Dans ce thriller il y a des moments très violents mais aussi un amour très puissant, un peu comme le ying et le yang.

On ne sait jamais toute la vérité sur les secrets de famille et parfois la terreur des nuits de Justine peut refaire surface et ressurgir d'une partie de sa mémoire qu'elle avait effacé pendant des années.
Mais là ce n'est plus un rêve, alors accrochez-vous car c'est complétement dingue et ce livre est très fort en émotions.

Bravo, Sabine Bolzan pour cette première partie de cette trilogie, car Justine m'a bien prise aux tripes et j'ai adoré lire cette histoire tellement surprenante.
severinedejean
  10 janvier 2019
Après avoir patienté plusieurs jours (quelle idée d'emballer son propre cadeau pour le mettre sous le sapin!) j'ai dévoré ce livre! J'ai adoré: l'histoire, bien sur, le style d'écriture -dynamique et précis-; les personnages -complexes et attachants tant dans leurs défauts que leurs qualités; j'ai adoré aussi reconnaitre les endroits de notre vie de tous les jours : un grand grand merci pour mettre en lumière notre superbe région et ses bons produits locaux ;-)
Je ne suis pas la seule à l'avoir aimé, nous en avons offert trois et les retours sont excellents....
Bref, nous attendons la suite avec impatience!
Encore bravo pour votre talent, merci surtout de nous le faire partager
Margaux_Gilquin
  04 janvier 2019
J'ai rarement lu un premier thriller d'auteur, d'une telle intensité.
L'intrigue est dense, l'histoire haletante, les personnages se révèlent au fil de l'histoire et s'imbriquent les uns aux autres, établissant une toile géante.
Ce thriller est écrit d'une main de maître, et je pèse bien mes mots. Il m'a tenue une journée. Je l'ai posé stupéfaite par la qualité de l'écriture et du suspens entretenu. Je l'ai relu et je n'ai pas été déçue.
Je souhaite que cette auteure n'en reste pas à ce premier thriller car il y a la promesse d'une suite et je l'attends.

CanailleMarieCanailleMarie   12 janvier 2019
Papy s'est tu, gravant à tout jamais cette scène en moi. Je me dirigeai vers lui. Je me blottis dans ses bras et enfouis mon nez dans son cou. Il était grand mon papy. Près de deux mètres. Deux mètres de gentillesse et d'amour
Mary45Mary45   28 décembre 2018
Elle enfourne sa bécane, la môme accrochée à elle. Elle repart en direction du bassin. Elle roule si vite, les larmes l’aveuglant, qu’elle pourrait se tuer. Elle est enragée parce qu’elle n’a pas été là pour le sauver, lui, qui a toujours été présent pour elle, qui l’a instruite, l’a formée, l’a aimée. Elle n’a pas pu lui dire au revoir, l’embrasser et l’accompagner dans son dernier voyage.