Après avoir passé plus d'un an dans ma PAL, il était temps d'en sortir ce beau pavé de plus de 700 pages ! C'est donc pendant mes vacances que je me suis plongée dans l'histoire passionnante de la famille Löwenhof, à l'aube de la Première Guerre mondiale.

Agneta Lejongard est une jeune femme hors du commun pour l'époque, qui a fait le choix de ne pas suivre le destin qui lui était destiné. En effet, Agneta est issue de la haute bourgeoisie suédoise et sa famille possède le domaine de Löwenhof, connu dans toute la Suède et même au-delà des frontières. Mais construire son foyer avec un mari et des enfants à même pas 20 ans, très peu pour la jeune femme. Malgré les disputes engendrées avec sa famille, Agneta a quitté Löwenhof pour Stockholm, afin d'y suivre des études d'art et de profiter de la vie citadine. Lorsqu'un drame frappe la famille Lejongard, Agneta doit faire un choix : poursuivre sa vie actuelle où elle se sent heureuse et libre, ou bien diriger le domaine familial…

Agneta est un personnage passionnant à découvrir ! Elle est résolument moderne pour son époque et n'hésite pas à affirmer haut et fort ses rêves de liberté et d'émancipation des femmes. Elle ne déroge jamais devant les obstacles qui se dressent devant elle et ne se laisse pas impressionner. J'ai eu un coup de coeur pour cette femme inspirante, j'ai adoré suivre ses aventures. Les autres personnages que l'autrice nous propose sont également très intéressants à découvrir. A travers ces derniers, elle nous plonge dans une époque pas si éloignée dans la nôtre, mais dans laquelle les « règles » nous semblent venir d'un siècle bien plus ancien !

Par ailleurs, l'aspect historique m'a également beaucoup plu. Je ne connaissais rien de l'histoire de la Suède et du rôle du pays dans la Grande Guerre et ce roman nous permet d'en apprendre plus. Finalement, j'ai dévoré rapidement les 700 pages tant j'étais captivée par les aventures d'Agneta. Un premier tome très prometteur, qui m'a donné envie de lire le reste de la saga !
Si vous aimez les sagas celle ci est faite pour vous !
Les héritières du Löwenhof. le choix d'Agneta est le premier d'une saga de trois tomes.

L'histoire se passe en Suède dans j'espère années 1913 à 1915.

Une histoire aux multiples rebondissements.
Très belle description de l'époque.
J'ai vraiment passé un très non moment avec Agneta.
Découverte de cette saga d'époque !

Nous y suivons Agneta, jeune femme avant-gardiste, plutôt appelée suffragette à la veille de la première guerre mondiale. Elle a décidé de quitter sa famille issue de la noblesse Suédoise, pour aller vivre sa vie d'artiste dans la capitale jusqu'à ce que la vie la détourne de ses objectifs et l'oblige à rentrer aux source, dans le haras familial.

Nous sommes complètement immergés dans le livre que ce soit dans les lieux, l'époque, j'adore le style de l'auteure qui se lit vraiment avec plaisir. Les personnages sont aboutis, on s'y attache rapidement, bref j'ai beaucoup aimé ce premier tome, heureusement pour moi j'ai déjà le tome 2 sous le coude pour pouvoir enchainer assez rapidement cette nouvelle saga familiale, historique !
Ça fait un moment que ma maman m'a prêté ce roman. J'ai lu beaucoup d'avis positifs le concernant, j'en attendais beaucoup, j'avais peur d'être déçue. Et finalement, je me demande encore pourquoi j'ai autant attendu ! Dès le début j'ai été happée par l'histoire, la plume est très fluide, les 700 pages se lisent facilement. J'ai tout de suite beaucoup aimé le personnage d'Agneta. Pleine de courage et de détermination elle se bat pour ses idées à une époque où tout n'est pas simple pour les femmes.

Si vous aimez les histoires pleines de secrets de famille, foncez se livre est pour vous ! Moi je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite.
Direction la Suède et l'époque des suffragettes avec cette saga familiale sur fond d'héritage et de secrets de famille.

On s'attache à cette héroïne rebelle et féministe qui finalement reste assez conventionnelle.

Un roman sans beaucoup d'actions, basé sur la remise en question mais l'ambiance des grandes maisons de cette époque nous offre un bon dépaysement.

Malgré un début un peu lent et certain passage plus que prévisibles j'ai passé un très bon moment lecture et il me tarde de découvrir la suite de cette saga familiale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais repéré cette saga depuis un petit temps déjà. Mais comme ils sont assez gros, je me suis dit que pour tenter le premier, ce serait bien de le faire en Lecture Commune et j'ai donc offert le poche à mon amie @les .

Et nous l'avons adoré ! Ce fut une lecture passionnante. Je l'ai d'ailleurs lu en un week-end car il était impossible à lâcher.

Cette saga familiale qui se déroule en Suède juste avant la première guerre mondiale est très entraînante. On y suit Agneta qui ne rêve que de liberté, d'émancipation et d'amour. le fait que ce soit narré à la première personne renforce nos liens avec ce personnage. On est aux premières loges pour ressentir toutes les émotions ! On tremble… on frissonne… Tristesse, passion, suspense, tout est au rendez-vous, même les très beaux paysages qui sont si bien décrits.

Heureusement, il y a encore deux autres tomes pour retrouver cet univers !

Et vous ? Avez-vous lu cette saga ?
Cela faisait un moment que je voulais commencer cette saga. D'abord parce que je suis une fan inconditionnelle des romans Charleston et puis parce que les sagas historiques sont clairement mon genre préféré. Cerise sur le gâteau, j'ai lu ce roman avec mon amie Suzie en lecture commune!

Je peux vous dire au bout du premier tome que cette saga sera clairement un coup de coeur pour moi.

En premier lieu, j'ai adoré le personnage d'Agneta, jeune femme féministe de son époque, qui saura traverser les épreuves avec beaucoup de courage et de dignité. Elle apportera une modernité au manoir de Löwenhof en ce début de siècle qui m'a beaucoup plue.
L'histoire qui commence en 1913 et se termine pour ce premier tome en 1915, nous décrira les prémices de la première guerre mondiale mais vu du côté suédois.

L'auteure nous dévoilera également, comme souvent dans ce genre de saga, des secrets de famille qui vont enrichir la lecture. J'avais l'impression de vivre moi aussi au manoir, de faire partie de cette famille tant les personnages sont attachants.

Alors oui, ce roman est un petit pavé de 700 pages, et pour autant quand je l'ai refermé, je me suis dit : "c'est déjà terminé". Plongez dans le monde d'Agneta et vous ne verrez pas le temps passer. Une lecture fluide qui m'a totalement conquise.

Note : 18/20
J'avais hâte de découvrir cette saga historique et ce fut une très belle découverte. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais une fois passées les 100 premières pages de ce beau pavé, je ne pouvais plus m'arrêter ! J'ai beaucoup aimé découvrir le domaine de Löwenhof et assister au changement de vie d'Agneta qui, après avoir quitté sa vie à Stockholm, se voit endosser un rôle qu'elle n'aurait jamais pensé devoir assumer. Agneta est un personnage moderne aux valeurs et convictions féministes fortes.
Ce roman se focalise également sur la condition féminine de l'époque et dresse le portrait de ces femmes qui se battent pour l'égalité de leurs droits.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome aux multiples rebondissements et j'ai hâte de découvrir le second tome !

Alors qu'elle a choisi une vie libre et éloignée des contraintes liées à son rang, Agneta Lejongard va être contrainte de revenir au domaine familial suite à un grave accident impliquant son père et son frère. Entre son devoir de maintenir l'héritage à flot et son rêve d'émancipation, la jeune femme va devoir faire face à des choix et décisions délicates...

J'ai eu un immense coup de coeur pour le premier tome de cette saga qui se propulse immédiatement dans mes favoris du genre aux côtés de "La Villa aux Étoffes". J'ai adoré découvrir l'incroyable destin de cette jeune femme forte, en avance sur son temps et à l'intelligence palpable. Contrairement à la Villa aux Étoffes où l'ambiance se met en place petit à petit, le lecteur est ici propulsé en 1913 dans le domaine de Löwenhof au coeur de l'intrigue. Les rebondissements sont nombreux et le lecteur est tenu en haleine au fil des chapitres.

Le contexte historique est fascinant et les personnages loin des clichés du genre. Je me suis révoltée, j'ai eu des palpitations et des craintes à mesure que le destin d'Agneta prenait une voie inattendue. Les descriptions du domaine et les villages environnants sont fabuleuses et je n'avais qu'une envie : rejoindre la famille et les domestiques pour en apprendre davantage sur eux.

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette merveille dès que possible!
Une nouvelle fois, les Editions Charleston ont touché mon coeur avec ce roman magnifique !

J'avoue que l'ambiance des grandes maisons au début du siècle dernier est une ambiance que j'aime beaucoup ! Je ne pouvais donc qu'être conquise par celle-ci me direz vous.
Mais, en plus de l'ambiance, il faut aussi que le personnage principal me parle et m'imprègne de son histoire. L'auteure a ici su me convaincre avec un personnage féminin fort que j'ai pris énormément de plaisir à suivre au fil des pages.
Et, si en plus, l'auteure nous livre un fond historique très travaillé, je ne peux qu'être totalement conquise ! C'est ici chose faite avec l'Histoire de la Suède au début du siècle dernier.
Enfin, pour finir, il me faut une dose de suspense pour être happée dans ma lecture. Et, pour ce point, Corina Bomann a tellement su me tenir en haleine que les quelques 700 pages sont passées à la vitesse d'un roman de 200 pages, donc n'ayez pas peur du pavé, plongez-vous dans ce roman !

Je ne peux donc que vous recommander cette fresque familiale captivante et passionnante dont il me tarde de découvrir la suite !