4,2

Pour celles et ceux qui sont organisés et qui se font des plannings de lecture, ça vous arrive parfois une petite lecture imprévue, à la faveur d'un conseil ou d'une lecture commune surprise ?
Début novembre, je me suis faite embrigadée par mes super copines et j'ai casé « ce petit bébé » de 700 pages… le coup de coeur a été tel qu'il n'a rien dérangé du tout à l'organisation ! en 3 ou 4 jours les 720 pages ont été dévorées !

Stockholm, 1913. Agneta vit sa meilleure vie à Stockholm pendant ses études d'art, à profiter de tous les plaisirs que la capitale peut lui offrir. Avec ses amis, elle participe aux débuts du féminisme et aide les femmes en difficulté.
Malheureusement, le destin en a décidé autrement et la jeune femme est obligée de retourner dans le domaine familial de Löwenhof …
Une vie confortable et un titre de noblesse s'offrent à elle, mais le prix à payer sera très élevé : comment concilier ses convictions avec son devoir et les choix déchirants auxquels elle devra faire face ?

Les héritières de Löwenhof est une fresque historique qui compte (pour l'instant ?) 3 tomes, dont 2 en français. Même si l'intrigue se déroule en Suède, l'autrice à l'origine de cette saga est allemande.

J'ai été subjuguée par cette histoire. Entraide, dynamisme, féminisme, modernité, les éléments de ce livre sont vraiment captivants. Evidemment comme souvent avec ce genre de roman on doit faire face à quelques clichés, et des situations très prévisibles mais j'ai l'impression que c'est le lot de beaucoup de saga « féminines » (coucou les 7 soeurs et la Villa aux Etoffes), j'ai donc fini par m'y habituer.

J'ai lu ce livre en papier mais également en audio et je dois avouer que la voix de la comédienne est envoutante et elle a contribué au coup de coeur

Lecture prévue du tome 2 en janvier, joins toi à nous !
On est plongé en 1913 dans le domaine de Löwenhof, lieu où vit la famille d'Agneta. du jour au lendemain, le père de celle-ci meurt et cette dernière est désormais l'unique héritière.

Le personnage d'Agneta est incroyable. A la fois moderne, féministe, audacieuse et courageuse, la jeune femme nous donne de belles leçons de vie à travers ce roman. de plus, l'autrice nous propose une palette de personnages vraiment intéressante. J'ai adoré pouvoir suivre l'évolution de chacun d'entre eux.

Je trouve que le travail sur le contexte historique est incroyable. Sans avoir de grandes connaissances sur l'époque, on est happé par l'ambiance et les conditions de vie de chaque protagoniste. Tout est bien expliqué pour que le lecteur puisse mieux comprendre les enjeux du début du XXème siècle. Ainsi, petite et grande histoire se mêlent et on est pris de passion pour ce premier tome.

J'ai aimé découvrir le domaine de Löwenhof, un endroit qui a l'air tout simplement magnifique. Les descriptions se savourent et on prend un réel plaisir à imaginer à la fois la sublime demeure mais aussi toute la nature qui l'entoure.

C'est un livre avec un univers riche, foisonnant et passionnant. Il ne faut pas avoir peur de sa taille. J'ai eu du mal à m'arrêter après avoir commencé cette histoire, et cela grâce à l'autrice et à sa plume délicate mais aussi grâce à l'intrigue où secrets de familles, histoires d'amour et gestions de domaine se mêlent.
Chaque page est un régal. On a l'impression d'être une petite souris qui connaît tout du quotidien d'Agneta. Refermer ce roman a été difficile car on s'attache réellement à cette femme et à ce qui l'entoure. J'aurais voulu qu'il dure encore et encore… Heureusement, il y aura une suite et je serai la première à me la procurer !

Si vous avez aimé La villa aux étoffes ou encore Downton Abbey, ce roman est pour vous !
Un roman de près de 700 pages et je n'ai pas vu les chapitres passés. Je suis arrivée à la fin et j'étais surprise en me disant : déjà! Je n'avais aucune attente lorsque j'ai ouvert le livre puisque je ne connaissais pas l'auteure. de plus, j'ai lu peu d'auteurs allemands donc je suis partie à l'aventure avec ce roman.

Dès les premières pages, j'étais sous le charme. Tant par l'époque que par les personnages. Cela ne m'a pris que quelques pages que déjà j'adorais la personnalité de notre héroïne, Agneta. Une jeune femme hors du commun, qui a quitté la maison familiale pour aller étudier en art, et ce, dans les années 1910! Cela prenait un courage hors norme!

Un accident majeur survient à la résidence familiale, le télégramme est clair… Agneta doit revenir au domaine de toute urgence. du jour au lendemain, voilà qu'elle se retrouve avec la responsabilité du domaine et doit endosser le rôle de comtesse. C'était plutôt rare à cette époque de voir une femme à la tête d'un ranch! J'adore ce type de roman où l'on découvre le travail hors norme des femmes d'autrefois. Celles qui ont fait avancer le quotidien des femmes à l'extérieur de la cuisine!

Dès l'instant où Agneta est de retour au domaine, l'intrigue prend une tournure que je n'aurais pu imaginer et je me suis laissé porter par les événements. Ce n'est pas un roman où on y retrouve de l'action mur-à-mur, mais on y retrouve tout de même quelques moments qui attirent notre attention et quelques rebondissements intéressants.

La plume de l'auteure m'a conquise par sa fluidité et je dois avouer que le travail de traduction fut bien effectué… au point qu'on oublie qu'il fut écrit par une auteure allemande.

Vous vous en doutez bien, j'ai vraiment aimé ce premier tome et je suis passée tout près du coup de coeur. Je n'ai plus qu'une seule hâte, c'est évidemment de lire la suite de cette saga familiale.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Enfin, je sors de ma PAl cette énorme brique éditeée par @editionscharleston !

Agneta Lejongard est une jeune femme issue de la haute bourgeoisie suédoise d'avant-guerre (1913). Sa famille possède un immense domaine, un harras, Löwenhof. Mais elle a pris le parti de vivre sa vie et de ne pas suivre le destin que sa famille avait prévu pour elle. Elle vit désormais à Stockholm et commence des études d'art. Jusqu'au jour où son frère et son père ont un grave accident, qui la contraint à revenir à Löwenhof et à reprendre les rênes du domaine.

Quel coup de coeur pour cette saga familiale historique ! Je me suis totalement laissée submerger par la vie et les choix d'Agneta. Ce personnage charismatique et avant-gardiste m'a beaucoup plu et j'ai suivi avec délectation ses aventures. Je l'ai trouvé particulièrement forte, féministe, avec un caractère bien affirmé. Il n'y a que très peu de personnages dans ce roman et c'est elle qui tient l'histoire.

Le roman est un vrai page-turner. Les 700 pages se lisent à une allure folle et c'est vraiment appréciable ! La place de la femme dans les années 1910 est mis en avant dans ce roman et les réflexions féministes sont vraiment bien menées.

Lien : https://youtu.be/78I1kaWOHGs
*lecture terminée*

❄️ le choix d'Agneta de @corinabomann publié aux éditions @editionscharleston.

L'histoire se passe à Stockholm en 1913. Agneta, jeune femme issue de la bourgeoisie choisit de s'émanciper et de faire des études d'art. Elle décide vite aussi d'aider les autres, surtout les femmes et va faire partie des suffragettes.
Malheureusement un télégramme de sa mère, porteur de mauvaise nouvelle, la ramène immédiatement au domaine. Agneta va devoir faire un choix, mais quelque soit ce choix, il sera accompagné de grands sacrifices...

J'ai adoré cette lecture que j'ai dévoré ce weekend. On est sur une saga familiale, avec des conflits, des secrets, des traîtres, du suspense...
On y aborde également beaucoup la place de la femme et on aperçoit les suffragettes. La place de la femme dans le monde personnel comme la famille mais aussi dans le monde professionnel ! Autant dans la ville le changement se fait un chouia plus vite autant dans la campagne les coutumes et les traditions ont la vie dure. Une femme doit être mariée et s'occuper de ses enfants.
Solidarité et entraide sont également au rendez vous!

Ce roman est passionnant! Il est comme un long fleuve avec ses remous, ses temps calmes et ses pièges.

Si tu aimes les fresques familiales sur plusieurs générations il te faut craquer sur cette saga! le tome 2 est déjà sorti et le tome 3 sort le mois prochain.

Tu as commencé cette saga?

J'avais vraiment envie de lire ce roman et la situation a fait que j'ai été choisie pour faire partie d'un groupe littéraire pour ce livre. Je l ai lu en une semaine et je l'ai adorée. j'ai trop hâte de lire la suite. C'est le premier livre que je lis de cette autrice et je ne pense pas que ce soit le dernier
J'ai déposé mes bagages en Suède pendant quatre jours. Quatre jours où j'ai appris à découvrir les habitants de Löwenhof et plus particulièrement Agneta. Quatre jours très instructifs.

Agneta est une femme forte et moderne pour son époque. En 1913, c'est une femme émancipée qui sait ce qu'elle veut : être libre ! Elle porte avec ferveur les premières bases du féminisme et de la place de la femme dans notre société.

Elle doit retourner dans le domaine familial suite à un accident. Que va-t-elle décider ? Suivre son destin qu'elle s'est choisi ? Suivre son destin tracé par son titre ?

Cette saga est pour moi une découverte. J'y suis allée sans savoir où je me rendais. Je suis surprise par la force de la plume de Corina Bomann. Les femmes ont un rôle primordial dans cette époque avant guerre. J'ai aimé l'évolution d'Agneta malgré toutes les embûches qui lui arrivent.

Agneta est une source d'inspiration pour les femmes ! J'ai hâte de la retrouver dans le deuxième et troisième tome !

Vous êtes-vous déjà plongé au coeur du domaine de Löwenhof ?
Une saga historique addictive et passionnante.
La plume de Corina Bomann est fluide et donne un bon rythme à la lecture.
Je me suis beaucoup attachée à Agneta, une femme forte, inspirante et courageuse.
J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.
Une belle intrigue, une histoire prenante mystérieuse et intense.
C'est un roman dans lequel le féminisme prend une place importante, j'ai beaucoup aimé le rôle d'Agneta qui défend les conditions et droit de la femme.
Il me tarde de lire le tome 2 et de retrouver les personnages !!
Une magnifique lecture que je vous recommande fortement !
Une très belle saga historique qui a lieu en Suède en 1913 .
Suite à un drame survenu dans sa famille , Agneta va devoir faire un choix, sa liberté ou devenir la Comtesse du domaine de Lowenhof .
Sa vie va basculer, beaucoup d'embûches, d'obligations, d'amour, de déception, et une mère intransigeante et insensible .
Elle se retrouve donc à la tête d'un domaine et d'un hara de chevaux , sur fond de guerre.
Un très grand coup de coeur pour cette saga , j'adore la plume de Corina Bomann, fluide et plaisante .
J'ai hâte de connaître la suite.
Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #110

J'ai lu “Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d'Agneta", de Corina Bomann, aux éditions Charleston.

saga historique et familiale, romance, droit de la femme

De quoi ça parle …

Nous sommes en 1913, en Suède, Agneta avait fait le choix de partir étudier loin du domaine familial et des contraintes qu'on lui imposait, mais un télégramme va bouleverser sa vie et va la contraindre à retourner à Löwenhof.
Finalement Agneta va devoir faire face à tout ce qu'elle redouté, tout ce qu'elle voulait absolument fuir et sera parfois obligé de faire des choix déchirants.

Ce que j'en ai pensé…

Autant vous le dire de suite, j'ai adoré cette lecture et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage d'Agneta, elle fait preuve d'une force incroyable, elle ne baisse jamais les bras. Et son évolution tout au long du roman m'a beaucoup plu, j'ai eu beaucoup de compassion pour elle, car parfois les choix qu'elle doit faire son loin d'être en accord avec la jeune femme qu'elle est. Et j'avoue avoir été extrêmement touché par tout ce à quoi elle est confrontée.

Cette saga familiale nous livre une histoire comme je les aime, une héroïne au tempérament de feu, qui assume ses choix et ses décisions dans une époque ou les droits des femmes étaient encore très limités, des secrets de familles insoupçonnables. J'apprécie particulièrement ce genre de saga qui est je pense mon style de lecture préféré, de la romance, des secrets, un côté historique et aussi la condition des femmes qui me fait souvent grincer des dents.

L'histoire se déroule en Suède, un pays dont je connaissais peu l'histoire et j'ai bien aimé la découvrir, surtout sur la période pendant laquelle se déroule le roman. Nous en apprenons également pas mal sur l'élevage des chevaux et la vie à l'époque dans un domaine de grande envergure. Et j'adore découvrir l'ambiance et le déroulement de la vie dans les maisons de l'époque.

La plume de l'auteur est fluide et immersive, surtout ne soyez pas arrêté par la longueur du livre car il se lit tout seul et une fois terminé on n'a qu'une seule hâte c'est que le deuxième volet arrive vite.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie et je ne regrette pas du tout de m'être lancé.

Connaissez-vous ce livre ? Avez vous envie de le découvrir?