Les Editions du Vénasque (20/03/2018)
Kenneth Newton est un professeur de mathématique d'une petite bourgade de Louisiane. Il y a quelques années, il a abandonné sa vie de flic de New York pour reprendre la ferme familiale. Ce changement de carrière radical est survenu à la suite d'une mission qui a mal terminé. Infiltrés dans un gang de trafiquants de drogue, appelé WhiteCrow, Kenneth et son partenaire Brad devaient faire tomber leur leader ; Joe « The Beast » Snowman. Malheureusement, leur véritable ... >Voir plus
Qu'ont en commun Kenneth, un professeur de maths, ancien policier de New-York, recyclé à cause des Whitecrow qui s'est malheureusement très mal fini(gang qu'il infiltrait).
Tessa, cuisinière pour cette même gang ayant aussi vécu l'horreur à cause d'un geste de son père.
Enrick ami et sauveur de Kenneth.
Plusieurs autres personnages plus différents les uns des autres.
Une histoire de drogue à la Rose, mais surtout une affaire de secte vaudoue qui revient hanter le village plusieurs années plus tard,
Des enfants sacrifiés, des adultes transformés en marionnettes.
Des cadavres, des victimes, de l'exorcisme, de la manipulation.
Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on pense.
Le bon n'est jamais très loin.
Un roman à lire, pour son écriture et son histoire enlevante, prenante et pourquoi pas envoûtante.
Je n'ai pu m'arrêter de lire…
Un grand merci à l'auteure de m'avoir fait vivre tant d'émotions contradictoires qui m'ont fait vivre un grand bonheur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Enrick ami et sauveur de Kenneth.
Plusieurs autres personnages plus différents les uns des autres.
Des enfants sacrifiés, des adultes transformés en marionnettes.
Des cadavres, des victimes, de l'exorcisme, de la manipulation.
Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on pense.
Le bon n'est jamais très loin.
Je n'ai pu m'arrêter de lire…

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

L’époque de la grande affluence était bien loin, s’oubliaient désormais bien facilement ces longues périodes de croissance qui apportaient la vie et ses divertissements. Où la saison estivale était lieu d’abondance, d’attraction, de diversité culturelle que même les touristes venaient rechercher pour sa simplicité, ses paysages, son aspect ordinaire et apaisant.
Nostalgique, il s’en voulut quelques secondes de ne jamais avoir appris la recette. Son breuvage du soir en main, il se posa devant sa télévision et zappa un moment avant de se décider à mettre un DVD. Son film habituel dont il ne se lassait jamais, mais qu’il mettait plus comme fond lorsque la fatigue ne lui suggérait pas un sujet plus complexe. « The Mask » avait toujours eu le don de le faire rire, lui Kenneth Newton, même en ces temps troubles. Jim Carrey était l’un de ses acteurs favoris depuis qu’il était gosse.

Kenneth Newton n’avait jamais considéré devenir professeur de mathématiques. Depuis le collège, il avait toujours rêvé de devenir flic, comme l’avaient été son père et son grand-père avant lui, bien qu’ils eussent habité Eldbrook toute leur vie, et que ce métier n’était pas très rêveur dans cette ville. Kenneth voulut continuer cette tradition familiale en y apportant une touche de jeunesse et d’impétuosité.
Il ne voulait pas replonger, risquer à nouveau sa vie, mettre en péril ce qu’il avait réussi à construire ici, même s’il lui arrivait certains jours de regretter le manque d’action. Il se leva difficilement, traînant des pieds jusqu'à la cuisine où il mit à couler son café. Tasse en main, il passa son gilet de laine et ses pieds nus dans ses bottes se dirigeant vers la grange où il ouvrit les portes.
Malgré ces problèmes, il arrivait à garder la tête hors de l’eau, grâce à ses économies de son passé de policier, réinjectant quand cela devenait nécessaire un peu de ses réserves.

Lire un extrait