AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sucre noir (187)

Il ne voulait pas être aimé, il voulait être riche.
Commenter  J’apprécie          00
L'heure n'avait pas d'ombre, la chaleur était forte, le soleil mordait les nuques, mais les deux hommes ne faiblissaient pas. Ils transportèrent les cannes pendant plusieurs heures, échangeant des paroles simples, hâtant le pas pour profiter de la lumière.
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette région déserte, les paysans, incapables de lire une carte ou de calculer un méridien, ne savaient que manier la faucille, cultiver le maïs, moudre le grain avec des meules à bras. Comme il n'y avait rien à acheter et tout à construire, l'or valait moins que le fer. Ils ne connaissaient rien des pirates et, pour la plupart n'avaient jamais vu la mer.
Commenter  J’apprécie          00
Si les étoiles étaient en or, je creuserais le ciel.
Commenter  J’apprécie          00
« L’enfant qu’ils avaient trouvée sans l’avoir cherchée naquit donc une seconde fois sous le signe du Cancer, dans la chaleur des manguiers, et ils lui donnèrent le prénom de la première femme et du premier élément : Eva Fuego »
Commenter  J’apprécie          00
Ils vivaient sans bonheur ni chagrin, dans une quiétude qui leur convenait, savourant un abandon où le souvenir des batailles d'autrefois trouvait sa récompense. (p.93, éditions Rivages)
Commenter  J’apprécie          00
- Là-bas, au moins, on trouve de l’or. Ici, la terre est vide.
Severo Bracamonte ne voulut pas le contredire. Se rappelant son passé, il raconta qu’il avait retourné cette terre de bout en bout. La terre était peut-être vide, mais il constatait aujourd’hui qu’il avait aimé l’or pour ensuite l’oublier au profit d’un travail long et patient, discret et silencieux, du laboureur et du maître rhumier.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1236) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5271 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}