Publishroom (29/09/2016)
Le monde de l'enseignement vu de l'intérieur.Jean-Baptiste, jeune professeur fraîchement rentré d'Angleterre, revient à Paris à la recherche d'un emploi. Après quelques expériences malheureuses, il trouve enfin sa place aux Cours François, qui dispensent des cours de français à de riches élèves étrangers. Là-bas, il découvre le fonctionnement d'une école, les luttes internes, les rivalités, mais aussi la camaraderie.Entre Sauvignon, l'ours mal léché au grand c?ur, B... >Voir plus
Voici un petit livre que j'ai dévoré en une soirée.

Comme le dit si bien le résumé, on va découvrir l'envers du décor du Cours François à Paris où le jeune Jean-Baptiste est engagé. J'ai adoré faire la connaissance de ces personnages assez atypiques. Ils ont tous une particularité et les suivre lors de ce court récit m'a beaucoup plu. Certains sont attachants et d'autres moins. J'ai justement aimé la diversité de caractères qui permet de donner un bel intérêt à l'histoire.

Le récit est court et pourtant, j'ai eu l'impression de rencontrer plein de gens et de lire beaucoup d'anecdotes. C'est léger et frais à lire. Un moment de lecture comme je les aime avec un auteur qui manie très bien la plume et nous emporte l'espace de quelques instants dans la vie professionnelle et plus de ces personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres. C'est agréable de les voir ce côtoyer et de découvrir cet univers tantôt amical, tantôt plus difficile.

Je ne vous en dirai pas plus car le livre est court et j'ai peur de trop en dévoiler. Juste, si vous voulez lire une histoire agréable et bien écrite qui se lit rapidement en passant un bon moment, allez-y. Pour ma part, j'aimerais lire cet auteur dans un bouquin un peu plus long. Je pense que cela pourrait donnner un beau roman avec son écriture que j'ai bien aimée.

Merci aux éditions Publishroom pour cette jolie lecture.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..

Lire un extrait