Ils sont cinq à débarquer pour la première fois sur l'île aux cigales. Ils arrivent pour leur première année d'internat, la tête pleine de rêves et le coeur empli d'espoir. Chacun d'entre eux possède un talent qu'il compte bien développer durant les prochaines années. Et s'ils trouvaient sur cette île ce qu'ils n'étaient pas venu chercher?

Un club des cinq moderne, destiné aux ados du 21e siècle et abordant les thèmes classiques de la littérature jeunesse: l'amitié, la jalousie, l'apprentissage scolaire, les hobbies passion,.... Avec ici, une petite incursion dans la seconde guerre mondiale.
Le roman se lit très vite et le lecteur, même adulte, se laisse volontiers prendre par l'intrigue. Un roman jeunesse à partager avec ses jeunes ados pour pouvoir débattre, après la lecture, de certains sujets qui y sont abordés.
Une découverte agréable. Ce n'est pas un livre que je voulais absolument mais le hasard me l'a fait acheter d'occasion pour la bibliothèque de ma classe.
On se retrouve embarqué sur un bateau menant une vingtaine d'élèves à leur internat. Chacun à un don : il est ici pour le travailler. On va suivre les sixièmes, nouveaux arrivés sur l'île. Ils vont créer un groupe de musique clandestin et mener une enquête sur une mystérieuse fillette juive.
Ce roman est accessible facilement de part son vocabulaire et ses constructions de phrases simples.
Ce livre m'a été proposé par mon collège à lire et je l'ai beaucoup aimé .
j'ai donc lus le 2 et le 3 le 4 sortira dans un ans vers la fin d'année 2022.
Julie Bonnie l'auteur de ce livre est venue dans le collège pour recevoir le prix littéraire.
Et nous a parlé de ses inspiration. C'était vraiment intéressant.
« L'internat de l'île aux cigales » de Julie de Bonnie est le livre que j'ai découvert. L'autrice de ce livre a écrit 7 autres livres et pour son premier livre intitulé Chambre 2, elle a obtenu le prix du roman Fnac. C'est aussi une chanteuse.  Les 5 personnages principaux de l'histoire sont Marguerite, Caleb, Cerise, Agostino, Nordine. Ils ont 11 ans et vont rentrer en 6e. L'histoire se déroule à l'époque contemporaine, dans un internat où les élèves sont au maximum 6 par niveau et où chacun pratique une matière en particulier. Pendant leur année de 6e, les héros vont découvrir une étrange personne nommée Eli. Ce jeune garçon est en 3e et il va confier un gros secret aux élèves de 6e. Il va leur faire découvrir une pièce sécrète de l'internat, ce qui va changer leur vie.
Ce livre est un roman poétique. Il m'a beaucoup plu car il est poétique, réaliste et captivant, il procure des émotions et il rappelle des choses vécues. Il est facile à lire, on entre facilement dans l'histoire.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment la poésie, les histoires vraies et qui cherchent des livres faciles à lire.
Zoé