C'est une très belle histoire d'amour, contemporain, classique et sans grande surprise mais émouvante et tendre. Les scènes intimes ne m'ont pas vraiment fait frissonné, j'ai trouvé le langage trop cru alors que tout au long du récit j'ai trouvé les mots de l'auteure toujours bien choisi. J'ai aimé qu'elle ne se concentre pas uniquement sur le couple Lexie/Kade. La relation entre le chanteur et ses amis est très forte et belle. Les sentiments de tous les personnages sont perceptibles et très touchants. Ils ne sont pas seulement liés à l'amour, il y a aussi la haine et la tristesse par exemple. Les thèmes abordés sont, eux aussi, très diversifier, la reconstruction après un drame, le mal-être et le star-system notamment permettent d'apporter un peu d'intensité au récit.
Si j'ai aimé le caractère et la personnalité de Kade, j'ai eu plus de mal avec Lexie. Je ne la trouve pas toujours cohérente et un peu trop « en crush » sur Kade qui est « trop hot ». Parfois très mature, parfois une vraie enfant, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle ou tout simplement à l'apprécier.
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre. Pourtant l'histoire est sympathique, les personnages authentiques et attachants mais ce roman n'a pas réussi à me rendre accro. J'ai passé un bon moment mais je n'avais aucun mal à le reposer pour faire autre chose ni l'envie irrépressible de le reprendre. Cela ne m'arrive pas souvent j'ai donc cherché à savoir pourquoi j'avais cette drôle de sensation, celle de bien aimer l'histoire mais sans avoir l'envie de m'y replonger au plus vite. Et je pense que c'est tout simplement la faute aux longueurs, au rythme lent et aux trop nombreuses descriptions. J'aurais aimé une histoire plus concentrée, direct et avec plus de peps. J'ai trouvé que certains passages traînaient en longueurs et que bien des événements décrits étaient inutiles. Voilà une lecture qui plaît aux plus grands nombres mais qui ne l'a malheureusement pas fait avec moi. Mais avec tous les bons avis que j'ai lus sur cette auteure, je me laisserais peut-être tenter par un autre de ses titres à l'avenir.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Il a quand même fallu que je m'accroche pour arriver à la fin du livre, d'ailleurs j'en ai survolé une bonne moitié.
La romance en elle-même est gentillette et bien que les sentiments de douleur, de tristesse mais aussi d'espoir soient plutôt bien décrits, j'ai trouvé l'ensemble trop long.
Si j'ai apprécié la bande de garçons, je n'ai pas adhéré à Lexie que j'ai trouvé trop mièvre et un peu lisse. Son comportement est parfois trop extrême.