Coup de ❤
Je n'étais franchement pas inspirée par le résumé mais une amie m'a prêté ce roman en insistant sur le fait que c'était une pépite.
Je l'ai commencé sans grande conviction... Et je l'ai finalement lu en 3 jours. Je ne pouvais pas m'arrêter, trop absorbée par l'histoire de Mia, racontée par elle.
Ce roman m'a complètement rendue addict, quelle pépite effectivement. On passe du rire aux larmes d'une page à l'autre, la transcription des émotions est forte, j'ai vécu l'histoire de Mia avec elle, et c'était bouleversant. Une histoire d'amour remplie de passion, des personnages aux forts caractères, des relations fortes entre tous les protagonistes.
J'ai adoré tous les personnages, ils apportent chacun leur petit lot de surprises et j'ai trouvé que ça créait les rebondissements nécessaires pour nous tenir en haleine.
Petit plus pour les chansons proposées par l'auteure à écouter à certains moments dans le roman qui nous plongent encore plus dans l'ambiance du roman.
Too young m'a conquise.
Alors lui je l'ai classé dans la catégorie des Romances : Mouchoirs, je suis passé par toutes les émotions je crois, les rires les pleurs la colère la haine. Son titre colle tout au long du livre aux différents évènements. il est resté en tête de mes coups de coeur Romance.
Et dire que j'ai lu ce livre dès sa sortie ebook et je n'ai jamais fais de chronique dessus, je viens seulement de m'en rendre compte alors que ce livre est juste PÉPITE de chez PÉPITE 🤯 C'est l'un de mes plus gros coup de coeur de 2020 !

Comme vous l'aurez deviné par rapport au résumé c'est une romance sur la différence d'âge et j'adore ce genre de roman, je sais pas pourquoi peut être le fait que ça soit en général des amours interdit. J'ai lu cette romance en l'espace d'une journée pourtant je n'aime pas trop lire sur le numérique mais celui-ci je ne pouvais pas attendre qu'il sorte en papier.

Nous suivons Mia qui est de retour dans son ancienne ville, chez ses parents. Son voisin lui demande d'aller chercher son fils aîné à la gare. Elle se souvient très bien de ce garçon, Tobias, puisqu'elle était sa baby-sitter ! Mais Tobias a bien grandi et ce n'est plus le petit garçon insupportable qu'elle gardé 😏 Avec 8 ans d'écart, Mia ne peut pas se permettre de tomber dans ses bras.

C'était une histoire addictive, captivante, avec beaucoup de sensualité, la preuve je l'ai lu d'une traite. C'est tellement rythmé et il y a énormément des rebondissements, on ne parle pas assez de cette histoire. Je me suis tellement attaché aux personnages que je ne voulais pas les quitter.

Mia, lutte énormément contre Tobias qui lui est prêt à tout pour la conquérir peu importe leur différence d'âge et peu importe si c'était sa baby-sitter. C'est tellement complexe et fascinant. Bien sûr dans leur petite ville tout se sait très vite et Mia & Tobias ne vont pas y échapper.

Tobias a beau avoir 22 ans et Mia 30 ans, l'amour est plus fort que tout. Tobias est beaucoup plus mature qu'elle ne le pensé, il a un humour et une personnalité qui n'est pas donnée à tout le monde mais c'est ce qui fait son charme. Ce qui m'a un peu énervé c'était Mia qui restait buté sur leur âge. "Vous êtes majeurs et vaccinés qu'est-ce que tu en as à faire des regards des autres et surtout qu'est-ce que tu attends, ce mec est prêt à tout pour toi !”, c'est ce que je me suis dit tout au long du livre !

C'était une lecture excellente que je recommande énormément.
Coup de coeur ♥️ pour moi. Merci Margot ! 🙏🏻 J'adore cette histoire!

La plume de Margot est superbe. J'adore son humour, ses mots, enfin tout quoi. À chaque fois que je lis cette histoire, ( déjà 2 fois et je ne m'en lasse pas! ) je passe par toutes les émotions ! du fou rire aux larmes. Prévoyez les mouchoirs pour les plus sensibles 😉 de rebondissements, en révélations en passant par du suspense, tout est là. Mais quelle histoire !! L'auteure arrive à manier avec brio les émotions, les sentiments, les situations. Mais surtout à nous rendre accro aux personnages de l'histoire avec son écriture fluide, addictive, prenante, touchante. Les différents personnages sont tellement touchants, attachants, intenses avec une belle personnalité. Vraiment un pur bijou ce livre !
Je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu !!

📖, tes_livres_et_moi
&#xNaN; 5/5 &#xNaN;

Hellooo! On se retrouve aujourd'hui pour vous partager mon avis sur Too Young de Margot D.Bortoli et je vais pas vous mentir, ce livre a touché profondément mon coeur 🥰

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n'était prévu et tout semble interdit, hors de portée.

Craquer pour le gamin qu'elle gardait autrefois, ce n'est pas envisageable pour Mia.

Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.

Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Avis :

J'ai eu terminé ce roman hier et je ne suis toujours pas redescendue de mon petit nuage! Je n'arrive pas à oublier Tobias et Mia, leur histoire d'amour, les difficultés qu'ils doivent surmonter. Mais tout les ramènes l'un à l'autre. Je suis passée des rires (énormément) aux larmes. Une histoire touchante qui ne peut se placer qu'en top 3 de mes livres préférés 🥺

Une chose est sûre, je vais sans aucun doute le relire un jour! 🥰
À votre tour maintenant... Sautez sur cette pépite.

#newromance #newromancebook #tooyoung #margotdbortoli #editionsaddictives #lovestory
La plume de Margot D. Bortoli est magique ! Elle fait passer de nombreuses émotions d'une façon intense et fluide à la fois.

Mia a une personnalité assez éloignée de la mienne et je ne me sentais pas proche d'elle dans les premiers chapitres, jusqu'à son retour chez ses parents, où elle m'est parue plus humaine et sympathique. Comme elle et sa meilleure amie Calista (qui ressemble beaucoup à une de mes copines!), il ne m'a fallut que quelques minutes pour tomber sous le charme de Tobias, tellement bien décrit que j'ai l'impression de l'avoir eu devant moi et d'avoir croisé ses beaux yeux verts.

Leur histoire est belle, enrichie par des flashbacks touchants. Pas de longueur, peu de noirceur, une lecture sans prise de tête.

S'il ne m'a pas pris aux tripes comme d'autres romans, j'ai tout de même rigolé, et pleuré – je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à ce que la deuxième partie du roman prenne cette tournure. Je garderai un bon souvenir du couple Mia & Tobias, qui m'a beaucoup rappelé Victoria et Raphaël du roman 6 ans d'Elle Seveno.
Lien : https://begginingofthestory...
La puissance de l'amour, le respect, l'attirance se dégageant entre Mia et Tobias m'a tout simplement bouleversée. Cette histoire est addictive, j'ai été plongée dedans du début à la fin, les personnages sont extrêmement attachants !

La seconde partie du livre m'a un peu déstabilisée. En effet, quand on pense que la romance s'installe entre nos deux tourtereaux, un retournement de situation vient tout chambouler. Cette seconde partie est nettement plus sombre car elle arbore les vécus psychologiques des personnes mais aussi des sujets douloureux et sensibles. Par ailleurs, un évènement va se passer et a mis à mal les idées que j'avais concernant cette fin de livre, merci pour ce déluge d'émotions !

C'est un roman coup de coeur pour ma part, je n'en attendais pas moins en me lançant dans cette lecture. La plume était fluide, détaillée et agréable.
La question de la différence d'âge est l'élément central de ce livre, et même si nos moeurs évoluent, on se rend compte qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
On m'avait dit que ce roman était une pépite et que j'allais y verser quelques larmes et en effet je suis passée par multiples émotions.

L'intrigue est prenante dès le début et il est presque impossible de lâcher le roman après l'avoir commencé.

Les personnages sont hyper attachants. Mia est sensible, loyale, aime sa famille et ses amis plus que tout. Tobias, quand à lui est charmant, drôle et puis peut-on parler de son amour depuis toujours pour Mia ?

Puis, il y a Calista, la meilleure amie de Mia, ce personnage drôle et spontané, une pépite cette fille ! On rêverait presque d'avoir leur amitié.

L'histoire d'amour entre Mia et Tobias est si belle, leur attirance est réelle et j'étais à fond dans leur histoire.

Puis cet épilogue trop mignon et carrément à la hauteur de mes attentes , on en parle ?

Foncez vers cette merveilleuse romance ! Même si le fait que le sujet soit porté sur la différence d'âge entre les deux protagonistes vous dérange, je vous assure que ce n'est pas du tout dérangeant, au contraire. En plus de cela, cela nous donne une belle leçon sur le fait que l'amour n'a pas d'âge !
Une pépite qui mélange Sensualité, émotion, humour et addictivité! Je suis complétement sous le charme ...

J'ai fini ce roman cette nuit après 3 nuits quasiment blanches... Et Wouahhhhh!!! Je suis terrassée ! J'ai su dès le début du livre que ça aller me plaire : la narration, l'héroïne et son voisin, son amitié avec sa meilleure amie, le contexte : tout me plaisait. Puis vers la moitié de ma lecture j'ai compris que j'étais complétement accro, que c'était un coup de coeur et que lorsque je finirai ce livre je laisserai une petite partie de moi mourir en le refermant (façon de parler, je l'ai lu sur Kindle...). (J'ai d'ailleurs commencé à chercher des romans de cette auteure ... si vous avez des conseils : je suis preneuse !) Cette dernière nuit de lecture a été la plus dur et la plus perturbée : la dernière partie du roman m'a plongé dans une terrible tristesse à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! J'ai pleuré comme une madeleine et je vais arriver au travail les yeux bouffies aujourd'hui... Mais ça en valait vraiment la peine...
Mon seul bémol sera sur la relecture : il manque parfois des mots...
Vous l'avez donc compris : Je vous recommande vraiment ce bouquin, je l'ai littéralement adoré !!! Ça ne m'a fait ça que 3 fois avec des romances : "Wolves chronicles, tome 1 : lost wolf" de Ven Yam, "Not a fucking romance" de Ena L. et aujourd'hui avec cette perle. Si vous avez lu et aimé ces livres s'il vous plait conseillez moi vos lectures coup de coeur ❤️ !
Et vous, vous connaissez ce roman ? L'avez-vous lu ? Aimé ?

Sous les conseils de Callysse, j'ai acquis « Too Young », un one-shot mettant en scène une romance entre une trentenaire et un jeune homme de huit ans son cadet. La dernière fois que j'avais lu un titre avec ce schéma, c'était avec « 6 ans » d'Elle Seveno. Or, les deux titres ont les mêmes atouts : la plume est très agréable, l'histoire d'amour est aussi mignonne que crédible, tandis que, pour une fois, la Femme est la plus âgée dans le couple. Cela dit, si j'ai relativement passé un bon moment avec « 6 ans », ce n'était rien à côté de « Too Young » qui s'est révélé être un coup de coeur ! D'ailleurs, j'ai fini cet ouvrage tard dans la nuit… J'aurais pu mettre ça sur le dos du décalage horaires cependant, ce serait me leurrer ! L'auteure m'a complètement happée avec ses personnages au point qu'il m'était impossible de les lâcher malgré l'heure qui tourne…

Ce petit pavé a beau être assez épais, je ne me suis jamais ennuyée… Et j'ai souvent ri, notamment grâce à la pétillante Calista, la meilleure amie de Mia. Tobias et son ancienne nounou ne sont pas en reste : ils vont souvent se taquiner ou s'envoyer des petites perches savoureuses (mais pas méchantes). Je me suis délectée du passé commun du tandem, de l'humour entre les personnages, du rapprochement et des sentiments naissants des héros ainsi que de plusieurs thématiques inattendues et sérieuses qui surviendront durant le dernier tiers du livre… Je vais être directe : cette histoire m'a bouleversée ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive un tel rebondissement… Ce qu'il est arrivé a presque réussi à m'arracher des larmes tellement c'était intense, brutal, surprenant et bien retranscrit… le fait que l'auteure réussisse aussi bien à m'émouvoir que me faire rire est un point fort. À force de lire des romances, j'aspire à découvrir des personnages attachants ou à ressentir des choses. Or, ce roman a parfaitement répondu à ces attentes ! Il est génial !

Les personnages principaux et secondaires ont tous réussi à trouver une petite place dans mon coeur. Évidemment, Mia a su me conquérir dès les premières pages. Sa personnalité, son humour ainsi que la façon dont elle narre l'histoire l'ont rendue très attachante. de son côté, son alter ego ferait craquer pas mal de filles. Il est mature, sensuel, taquin, gentil, déterminé, doué à la guitare, loyal, sans complexe. de plus, même s'il n'a pas eu une vie toujours facile, le fils du pasteur a toujours su aller de l'avant. Avec lui, on n'est pas dans le drama ni dans le pathos comme c'est le cas avec d'autres livres où le bellâtre a un esprit torturé. Que cela fait du bien d'avoir deux héros « normaux » ! La famille des héros, l'ex de Mia et Calista sont également des personnages très intéressants. Cela dit, la palme d'or revient surtout à Cal. Quel brin de femme incroyable ! Au départ, j'étais assez mal à l'aise par le fait qu'elle ne mâche pas ses mots : elle est toujours franche, même si cela blesse, que c'est vulgaire ou que inconvenant… D'ailleurs, elle fait sans cesse des allusions graveleuses et cumule les conquêtes… Et pourtant, quand la belle épicurienne n'est pas dans les parages pour soutenir ou taquiner sa meilleure amie, cela se sent ! Cette (presque) trentenaire est un véritable bout en train ! Avec sa comparse, Cal fait souvent les quatre cent coups. Je me suis par exemple bien amusée avec la scène du running et la musique. On a là une très belle amitié qui sera exploitée tout au long de l'ouvrage.

Dans « 6 ans », le fait que les deux protagonistes aient quelques années d'écart avait surtout pesé dans les doutes de l'héroïne avant de craquer. Ici, c'est beaucoup plus développé. le fait que Mia soit autrefois la nounou de Tobias gêne aussi bien les villageois que la narratrice. de plus, le couple se posera des questions sur leur futur commun et leurs attentes mutuelles. Pour Tobias (et pour moi), l'âge ne compte pas : il a vingt-deux ans et une certaine stabilité. Il sait ce qu'il veut et, surtout, qui il veut depuis une quinzaine d'année. Mia aura beau avoir des doutes, il ne baissera pas les bras ! (Par contre… Mon dieu ! Merci Google de m'avoir montré ce qu'est un piercing Prince Albert ! Je ne connaissais pas… C'est aussi impressionnant que déconcertant… Cela dit, aie ! Rien qu'à imaginer ça, j'ai mal pour celui qui choisit cet endroit !)

« Too Young » fut un véritable coup de coeur qui a su provoquer une pluie d'émotions chez moi. C'est tout à fait le type de romances que je cherche : de l'humour, de la passion, de la sensualité bien dosée, des larmes, de la surprise, des thématiques variées et sensibles et une plume fluide. Enfin, il est à noter que M. D. Bortoli suggère régulièrement des chansons pour accompagner sa lecture. Je vous recommande vivement de vous prêter au jeu ! Cela apporte un petit plus…
Lien : https://lespagesquitournent...