Citations sur Brutale (46)

Les feux arrière des centaines de banlieusards coincés dans les embouteillages forment des filets de sang sur les hauteurs de la ville.
Page 237/397, je crois que je vais abandonner....
Je n'adhère pas du tout, et l'héroïne me tape sur les nerfs 😱.
Trafic d'arme, braquage, mafia, ce n'est pas pour moi. Trop de longueur à mon goût.
Je le mets en pause tout de même, je le finirai plus tard 😉
Je n'aime pas ça 😥, cela m'embête toujours un peu de ne pas finir un livre, par respect pour l'auteur 😕.
« N'oublie jamais, le Bien prend du plaisir à faire le Bien. Le Mal prend du plaisir à faire le Mal. »
L'envie commença à monter. Le plaisir ? La musique entrait dans ses veines et elle se mordit les lèvres. Non, il ne fallait pas. Ce n'était pas du plaisir. Des pulsions, comme une putain de droguée, de dope, d'alcool ou de sexe. Il fallait qu'elle les assouvisse.
Son mal avait un nom.
Maladie.
Depuis toute petite, elle était hyperviolente. Il fallait qu'elle se défoule avec ses poings, qu'elle fasse mal.
— Il fallait qu'elle entre dans la police, c'était la volonté de son père, mon... ami. Parce que nous sommes sa famille et que nous pouvons l'aider.
— La police, pourquoi pas. Mais vous l'avez placée dans un service où des officiers armés fréquentent les criminels les plus violents de France ! C'est comme filer un bidon d'essence et un briquet à un pyromane qui se trouverait dans une grange emplie d'explosifs.
— Justement, ces défauts sont aussi des qualités, elle n'a pas peur d'aller au charbon.
On les appelle les violeurs de l'autoroute. Eux doivent se considérer comme des pirates des temps modernes. Depuis presque une année, ils écument les stations d'essence et les aires de repos des autoroutes qui alimentent la capitale de son flux d'humains. Ils opèrent la nuit, entre vingt-trois heures et quatre heures, rôdant sur les immenses terre-pleins entre les voitures des Hollandais et les camions roumains, à la recherche du véhicule esseulé. Parfois un couple d'amoureux, un VRP en recharge d'énergie et, souvent, un camping-car, petit havre de paix, chez-soi transportable d'une famille voyageuse. Les enfants en pyjama, la maman dans les bras du papa, ils forcent la porte et entrent, tabassent le père, le grand fils ou le frère, et violent la mère, la petite fille ou la sœur. Puis ils repartent avec leur butin de vêtements d'enfants et de traveller's chèques.