AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tex tome 478 sur 142
114 pages
Sergio Bonelli (01/08/2000)
5/5   1 notes
Résumé :
La leggenda di una miniera maledetta, un uomo dai troppi segreti e un altro che ha perso il suo passato… Che cosa nascondono i canyon selvaggi dei Monti Superstizione? Nessuno è mai tornato indietro a raccontarlo, e l'unico che potrebbe rispondere è un vecchio e taciturno tedesco, Kurt Weiser, tormentato dai fantasmi della coscienza. Lui è il solo a poter entrare e uscire da quelle montagne senza che gli accada nulla...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La mine hantée.
En 1868, en Arizona, dans les Monti Superstizione, vingt ans après le massacre d'un convoi de prospecteurs d'or mexicains par des Apaches embusqués, Kurt et Jacob ont « hérité » d'une carte au trésor. Rendus sur les lieux du massacre maintenant jonchés d'os blanchis, ils s'apprêtent à pénétrer la grotte maudite et à mettre la main sur un pactole en lingots d'or. Quelques années plus tard, en visite à Phoenix, Tex Willer et Kit Carson viennent au secours du vieux Kurt Weiser chahuté par des voyous jaloux de sa richesse, de Maria, sa jeune et belle compagne Apache et de leur jeune fils muet Andrés. Situé sur leur chemin, les rangers acceptent l'invitation de Kurt dans son ranch à la limite de la sierra maudite. Quelque temps plus tard, un riche rancher sans scrupule, Jeff Sutton a mis la main sur l'ancien compagnon de Kurt, Jacob Stolz, devenu fou. Avec l'aide d'un médecin retors et avide, le docteur Manning, Sutton obtient une cartographie de la mine aurifère. En montant son expédition, Sutton décide de kidnapper le jeune Andrés afin de faire pression sur Kurt Weiser le cas échéant. Alertés par les malversations de Sutton, les rangers arrivent trop tard au ranch de Weiser.
Petite pépite en deux volets, « La miniera del fantasme » revisite habilement le thème du voleur volé ou du moins du voleur hanté par le remords et les fantômes du passé. Avec ses retours en arrière et ses ellipses, le récit se construit sur des zones d'ombres qui favorisent les projections fantasmatiques. Jose Ortiz livre une belle prestation graphique avec son trait vigoureux et fouillé. Son dessin possède encore de l'épaisseur dans le travail des masses et de la profondeur dans le jeu des hachures croisées. L'année suivante, le grand dessinateur ibère simplifiera son trait, réduisant la portée de son graphisme.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : massacresVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Le secret de Lost Lake

Comment s appelle le personnage principale

Lola
Sophia
Fiona
Arden

6 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Lost Lake de Jacqueline WestCréer un quiz sur ce livre

{* *}