Dans ce deuxième tome, Nathan et Shaé affrontent le coeur, bien plus redoutable que le corps.

Dans ce combat, ils se découvrent eux-mêmes encore un peu plus, ainsi que leur capacité.
On progresse également dans la compréhension de l'univers que Pierre Bottero a créé.

Je crois que ce tome est le plus difficile à critiquer. C'est le livre du milieu. Ni le début, ni la fin. Il sert l'histoire dans la continuité du premier mais ne m'a pas apporté de surprise ou d'engouement particulier.

J'ai par contre beaucoup aimé l'évolution de Shaé.
C'est avec un ressenti mitigé que je termine le second tome de L'Autre. Je ne sais pas si cela est plus flagrant dans ce tome que dans les autres, mais j'ai trouvé les personnages principaux toujours trop forts, presque parfaits. Ils font des choses hors du commun mais avec trop de facilité... Et les personnages malfaisant presque trop simple à battre...
Autrement, j'apprécie toujours autant la façon d'écrire de Pierre Bottero, qui arrive toujours à faire ressentir les émotions, à jouer avec les mots et écrire de manière fluide.
Il me reste un tome à lire pour cette trilogie. Je vais voir si je serais toujours partagé à la fin du troisième livre.
Poétique, rythmé et plein d'imagination, ce second tome était tout aussi bon que le premier. Après un passage en Gwendalvir, c'est très sympa de voir l'imaginaire de Bottero s'ébattre avec cette fantasy ancrée dans notre réalité. Paris sous la neige, l'île de la Réunion et une terrible épidémie, un bout de l'Atlas ... il y en a pour tous les goûts. J'ai trouvé cet opus moins "facile" dans ses résolutions d'épreuve que le précédent. Et quel beau "combat" final plein d'émotions. J'aime également les petites pointes que tu vois ça et là et qui te font dresser les oreilles, penser aux autres trilogies et te dire "hum, mais si ... ?"
Dans ce tome 2, on retrouve nos héros qui ont réussi à détruire une des parties de l'Autre. Mais ils sont bloqués dans la Maison, une espèce de dimension parallèle qui les protègent certes, mais dont ils ne peuvent pas sortir. D'un côté une prairie à l'herbe plutôt carnivore et de l'autre des centaines de portes closes.

Lorsqu'enfin ils retrouvent Rafi, leur Guide, les deux jeunes héros comprennent alors que le monde sombre dans la folie. le pouvoir de l'Autre a progressé, aidé notamment par des traîtres de la Famille de Nathan.

Comme le précédent, ce tome nous entraîne dans un tourbillon d'aventure. L'amitié, l'amour se mêlent aux combats violents des deux héros, contre le Mal, contre les hommes, mais aussi contre eux-mêmes. La route vers la paix est longue, peuplée d'amis, mais également de gens aux intentions nettement moins bienveillantes.

J'ai, comme le tome précédent, adoré ce roman, dont les personnages sont attachants. C'est en revanche un peu frustrant, puisqu'ils ont tous des compétences hors du commun, notamment dans les arts martiaux, mais au moins, ça fait rêver ! J'ai aussi particulièrement apprécié le personnage de Rafi qui me fait beaucoup pensé à une sorte de Merlin.

De plus, les descriptions des lieux, et surtout de Paris sous la neige sont bien faites, puisqu'on frissonne également et ça avait même un petit soupçon de Barjavel (Ravage).

À partir de 12-13 ans, et aussi pour les plus grands, Bottero est l'un des poètes romanciers de la langue française, alors foncez !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes, aussi bien que le premier. Un peu plus d'action peut être dans ce tome, et un nouvel ennemi apparaît, bien plus subtil que dans le premier tome. On ne sait jamais sous quel visage il va se cacher... Une séparation lourde de tristesse, des passages surprenants, en résumé un très bon deuxième tome avec une fin qui nous laisse vraiment sur notre fin, on se demande ce qui va se passer ensuite pour nos deux héros favoris... A suivre.
Lien : http://aristed.canalblog.com
Les 3 tomes de cette saga se lisent très bien. J'ai eu envie de me lancer dans une autre trilogie de Pierre Bottero car j'ai apprécié le Pacte des MArchOmbres et je voulais savoir si la plume de l'auteur pouvait m'offrir autre chose. Je n'ai pas été déçue. Certes l'histoire est plus enfantine, plus facile dans sa résolution, moins barbare. Mais elle offre des rebondissements, des trahisons des évènements qui peuvent toucher toutle monde, y comprit les adultes. Ma préférence va tout de même aux 2 premiers tomes puisqu'on y suit les personnages principaux qui sont Natan et Shaé. le troisième tome les laisse complétement de côté au profit d'un autre personnage qui ne m'a pas convaincu du tout. La magie de notre monde est particulièrement bien mise en avant ainsi que les catastrophes qui nous guettent malgré nous. On a envie d'en avoir un peu plus de savoir ce que dissimule le monde de la Maison dans l'Ailleurs. Bref 3 bons romans très divertissants. Et je lirais surement les autres romans de cet auteur parcequ'il m'a convaincu.
Lien : http://www.labibliothequedec..
Le deuxième tome est dans la lignée du premier, envoûtant et magique. On s'engouffre encore d'avantage dans l'histoire de ces ces deux jeunes si attachants. Dévoré trop vite, en quelques heures, et je n'avais pas le troisième tome, donc extrême supplice que celui d'attendre la suite !
Comme je l'ai déjà dit dans ma critique du tome 1, roman captivant pour ceux qui rêvent d'aventures extraordinaires ! Pour tous les enfants ce sera un régal !
L'autre est une aventure pleine de rebondissement, l'histoire est fluide et très addictive. C'est une bonne série pour les ados avec un style qu'y leurs est très abordable.
En revanche je n'ai jamais été tenté de lire le tome trois. Je sais que j'aurais surement les réponses à toutes mes questions dans l'ultime opus mais j'ai adoré l'histoire des deux premiers (même inachevée) au point de ne pas me lancer dans le dernier.
Une histoire très prenante, pas de temps mort, un vrai régale.

De plus, par rapport à Ewilan, on sent que l'auteur a évolué ça fait moins lecture pour enfant, on est passé à adolescent.
C'est pas une critique, j'ai adoré Ewilan.
Avec Ellana ont est passé à la lecture pour adulte est un vrai plaisir ^^

Il y a un crossover entre Ellana et l'autre qui est bien sympas. Je préconise d'ailleurs de lire l'autre avant Ellana
Un auteur qui va nous manquer