J'ai adoré retrouver Ewilan et Salim dans ce deuxième tome dans lequel on suit la progression de ses deux amis ainsi que de leurs compagnons 🧗‍♀️

J'ai vraiment été prise dans cette histoire jusqu'au bout en ayant peur du début à la fin pour le sort des protagonistes qui sont partis dans une dangereuse épopée pour tenter de libérer les Sentinelles et vaincre la menace Tsilch ⚔

Le personnage d'Ewilan apparaît plus mature que dans le tome 1 et apprend petit à petit à maîtriser son Art 💠. Elle est également confrontée à des dilemmes auxquels elle réussit de mieux en mieux à faire face. Au-delà des combats et de la découverte du peuple des Faëls 🧝‍♂️ j'ai adoré le développement de la relation entre Salim et Ewilan et plus particulièrement la belle déclaration d'amour qu'il lui a faite dans un moment de tristesse absolue pour le lecteur 🥺💠💠

Je suis triste de savoir que Salim va devoir quitter Ewilan pour se former aux côtés d'Ellana et en même temps je me réjouis d'en savoir plus sur cette Marchombre dans les prochains tomes car elle apparaît comme un personnage emplie de mystère 🌫.

J'ai adoré les descriptions faites par l'auteur de la ville d'Al-jeit en partie créée par les dessinateurs. L'image de l'arche demeure inscrite dans mon esprit 🌉

Enfin pour finir je tiens une nouvelle fois à mettre en avant la plume de Pierre Bottero qui m'a réellement conquise et je ne peux que vous conseiller de vous procurer ces livres et de vous laisser emporter dans l'univers de Gwendalavir ❤
J'ai beaucoup aimé les descriptions des villes. Alt-Jeit avait l'air merveilleuse. Les détails donnés par l'auteur m'ont permis de me faire une représentation mentale de la ville. Ce sont des passages captivants et très riches en détails. J'ai adoré ce tome 2 qui m'a transporté encore plus dans l'univers d'Ewilan. J'aime beaucoup Ellana et la troupe évolue afin d'être meilleure pour venir à bout de ce verrou.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un second tome détonnant qui nous amène dans la quête désespérée d'Ewilan !

Deuxième lecture en date des péripéties de la jeune Camille, alias Ewilan, plongée dans le monde de Gwendalavir. Depuis son pas sur le côté, tout a changé du tout au tout dans son existence. Elle se découvre une destinée fantastique, beaucoup plus enrichissante que son ancienne vie, où elle joue un rôle particulièrement important et même primordial. Et ce ne sont pas les résultats de son test qui vont prouver le contraire. Sa puissance est phénoménale, et de nombreux secrets demeurent encore dissimulés derrière le visage d'Ewilan.
Lien : https://www.acaniel.fr/la-qu..
Toujours aussi fan de la petite Ewilan, du Grand Bottero et de cette merveilleuse histoire qui a des faux airs de Conte
Lien : https://thecheshirebook.blog..
La description de l'Arche, ainsi que celle d'Al-Jeit m'ont mit les larmes aux yeux, comment un tel raffinement, une telle fluidité, peut exister. Pierre nous à ouvert son monde, avec ses mots, qui nous touchent jusqu'au plus profond de notre âme. Si la perfection existait en littérature, ce livre en serait la référence !!
Encore un excellent moment passé en compagnie des personnages si attachants de Pierre Bottero !

Avant de parler histoire où personnages je dois dire que j'aime particulièrement le découpage du livre, la manière dont il est agencé de façon à ce que l'on puisse s'arrêter quand nous voulons sans devoir attendre 50 pages que le chapitre soit finit.
Et ces petites citations de différents protagonistes de Gwendalavir de à chaque début de chapitre m'ont beaucoup plu notemment celles de Merwyn Ril' Avalon que je ne peux m'empêcher de prendre pour Merlin l'Enchanteur.

Quant à l'histoire, certains penseront sans doute qu'étant de la fantasy jeunesse, elle doit être bien prévisible mais non, du moins pour moi. C'est pour cette raison que je me suis plongée avec délice dans les deux premiers opus de cette saga. D'autant plus que je n'avais lu aucune critique, ni même lu les quatrièmes de couv'. Alors oui c'est bien de la jeunesse mais le monde imaginé par Pierre Bottero est si beau, intense que je ne l'ai pour ainsi dire pas ressenti.

Je ne vais pas parler de l'intrigue et des petites alentours parceque je pense que c'est beaucoup plus plaisant de se lancer dans du Bottero à l'aveugle sans a priori et surtout en gardant intact le plaisir de la découverte.

Sachez juste que je suis pratiquement certaine que vous apprécierez, ne serait-ce qu'un peu. Bottero n'est pas un auteur que l'on peu détester, sa plume est légère, quelques fois poétique, drôle aussi mais surtout sans prétention. Il n'y a vraiment pas à hésiter.

Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
Un tome que j'ai apprécié de lire!!
Lien : http://suividelecturesev.ove..
Toujours sous le charme de Camille et ses amis. Cette plume est faite pour moi, c'est un véritable plaisir que de lire cette histoire. le 3ème tome m'attend, et il ne m'attendra pas longtemps...

Le plus : Selim toujours aussi truculent, sans parler de sa déclaration d'amour...

Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Aussitôt fini le tome 1, j'ai bien évidemment enchaîné avec le tome 2. Et autant vous prévenir tout de suite : impossible de le lâcher. L'action est incessante, les personnages toujours aussi attachants. Ils forment d'ailleurs un véritable clan, tellement ils sont liés. L'univers s'enrichit avec la découverte de Al-Jeit, la capitale de l'Empire. Elle a été créée par les dessinateurs qui ont utilisé pour cela tout leur art. L'équipe initiale est rejointe par de nouveaux personnages, comme Artis le Rêveur, un guérisseur qui utilise le dessin pour pratiquer son art, et Chiam Vite le Faël.

Les personnages se complexifient:

On découvre, qu'Ellana, la Marchombre, n'est pas seulement une formidable pick pocket mais qu'elle possède d'autres dons, tenus secret par la Guilde à laquelle elle appartient. Ces dons font d'elle une terrible guerrière.

Camille fait preuve de beaucoup de caractère et n'hésite pas à s'opposer à Edwin lorsque celui ci désire dissoudre le groupe d'amis.

Edwin se radoucit. Il n'hésite plus à informer les autres voyageurs des différentes options possibles voire à prendre leurs avis.

Salim fait preuve de beaucoup d'humour mais aussi d'un grand courage.

La suite sur mon blog
Lien : http://uneanneeetplusdelivre..
Deuxième tome dévoré encore plus rapidement ! Un souffle épique plus présent et des personnages plus développés et des relations qui se font encore plus fortes. Un superbe roman jeunesse, plein de poésie dans les descriptions des paysages.
Lien : http://www.alexiel-in-wonder..