Je suis une grande fan de Pierre Bottero. Ewilan et Ellana m'avaient conquis. C'est donc les yeux fermés que j'ai lu L'autre.
Je n'ai pas été déçu mais pas emballé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers, les personnages et le monde ne m'ont pas transporté.
Je pense que si vous commencé par cette trilogie vous aimerez mais si vous avez lu les 3 autres vous resterez sur votre fin.
Livre terminé, voici ma critique
Lien : https://misslaliebook.skyroc..
Les 3 tomes de cette saga se lisent très bien. J'ai eu envie de me lancer dans une autre trilogie de Pierre Bottero car j'ai apprécié le Pacte des MArchOmbres et je voulais savoir si la plume de l'auteur pouvait m'offrir autre chose. Je n'ai pas été déçue. Certes l'histoire est plus enfantine, plus facile dans sa résolution, moins barbare. Mais elle offre des rebondissements, des trahisons des évènements qui peuvent toucher toutle monde, y comprit les adultes. Ma préférence va tout de même aux 2 premiers tomes puisqu'on y suit les personnages principaux qui sont Natan et Shaé. le troisième tome les laisse complétement de côté au profit d'un autre personnage qui ne m'a pas convaincu du tout. La magie de notre monde est particulièrement bien mise en avant ainsi que les catastrophes qui nous guettent malgré nous. On a envie d'en avoir un peu plus de savoir ce que dissimule le monde de la Maison dans l'Ailleurs. Bref 3 bons romans très divertissants. Et je lirais surement les autres romans de cet auteur parcequ'il m'a convaincu.
Lien : http://www.labibliothequedec..
L'écriture de Pierre Bottero est fluide, les mots traduisent parfaitement les sentiments des personnages et nous mènent là ou l'auteur le souhaite.
J'ai voulu lire cette série de trois tomes parce que j'ai adoré tous les livres que j'ai lu de Pierre Bottero et je n'ai pas été déçue !
Ce premier tome a mis du temps avant que l'action arrive mais le début de l'histoire est quand même intéressant car on apprend à connaître Shaé et Natan (les deux personnages principaux). Dès leur rencontre, j'ai trouvé l'histoire passionnante ! et je l'ai lu à une vitesse que je n'aurais pu imaginer.
Je voulais vite connaître la suite !!
Encore un livre que j'ai fini il y a presque 2 mois et pour lequel je n'écris la chronique que maintenant, pffff...

Ça faisait un petit moment que j'avais ce livre dans ma PàL (presque 5 ans, en fait :o ). J'ai aimé, plus ou moins, mes autres lectures de Bottero (les 2 trilogies d'Ewilan, celle d'Ellana et Les Âmes que j'ai adorées, et A comme Association), mais je faisais traîner celle là, je sais même pas vraiment pourquoi. Mais au final, j'ai vraiment beaucoup aimé.

L'histoire est originale et intéressante, même si je l'ai peut être trouvée un peu moins fouillée que dans d'autres de ses oeuvres, tout comme l'univers d'ailleurs. J'ai vraiment beaucoup aimé, mais j'en suis ressortie avec un petit goût de pas assez. On reste un peu trop en surface, alors qu'on aurait envie d'en savoir tellement plus ! Mais bon après, c'est une trilogie ^^

L'intrigue est prenante, recherchée, avec un brin de mystère qui pique notre curiosité ! le suspense va crescendo, on ne s'ennuie pas un seul instant, et les rebondissements sont nombreux ! L'ensemble est rythmé et sans facilité aucune.

Les 2 personnages principaux, Nathan et Shaé, sont crédibles et attachants, même s'ils manquent peut être un chouïa de maturité par moment (surtout Nathan, en fait).

Le style d'écriture de Bottero est encore une fois clairement ce qui fait la force et la beauté de ce livre. Sa plume est fluide, travaillée, recherchée, maîtrisée, avec une légère touche poétique sans toutefois tomber dans le too much.

En résumé, mais pourquoi diable est-ce que j'ai attendu aussi longtemps pour livre ce livre bon sang ?! du pur Bottero, c'est tout ce que j'ai à dire !
Lien : http://asuna.eklablog.com/l-..
Probablement la trilogie la moins connue de Pierre Bottero, L'autre nous plonge dans une aventure incroyable qui étend ses ramifications jusqu'aux autres romans de l'auteur.
Plus sombre, plus "adulte" qu'Ewilan, L'Autre est davantage destinée aux grands enfants et aux ados mais plaira inévitablement aux adultes.
Impossible à lâcher avant la fin!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Critique de la trilogie complète:
Nathan est un jeune homme qui possède une condition physique exceptionnelle et qui a vite compris qu'il lui fallait le cacher.
Shae est une jeune fille solitaire, en lutte constante avec la bête qui sommeille en elle.
L'autre, après avoir été emprisonné durant trois mille ans a été réveillé et compte bien anéantir le monde.
Voilà comment commence cette trilogie. Attention lecteurs, une fois sue vous aurez ouvert ce livre, vous ne pourrez plus réintégrer votre vie normale qu'après avoir fini le troisième tome. Tout y est, du fantastique, de l'aventure, de l'amour, du courage, de l'épique.
L'écriture de Botero, toujours fluide nous emmène loin. Avis aux amateurs, on y trouve même un clin d'oeil au monde d'Ewilan et il répond ici à la grande énigme non résolue alors pour moi (mais d'où viens ce pouvoir de transformation de Salim?).
Ces livres sont à lire de toute urgence !!!!!!!
la rencontre de 2 ado qui decouvrent qu'ils ont des pouvoirs dans un monde qui est attaqué par une entité magique néfaste
pour résumé fait cliché mais en fait c'est tellement bien ecrit qu'on est dans le livre
ce vkjnnkfw bdefjkhfvbhfvhjkfvwjbvdwbhjkvfebvfbhjkvbhjkjb sdbjvadsjbabfhjfbhjfvfvhjbfvbhjvdsbhjbhjsvbhsvfsdfhbvfbhdsvbhvdfjbdhjskvdbjkvdksvdksbvdfbkhdfs