Le premier tome d'une très belle trilogie.
J'ai adoré L'Autre dès le début, j'ai immédiatement plongé dans l'histoire de Natan et Shaé. Les actions vont très vite, pas le temps de s'ennuyer. On découvre les pouvoirs et les enjeux au fur et à mesure.
C'est passionnant, car leurs aventures se déroulent dans notre monde et que l'on voyage un peu partout au fil des tomes. Natan et Shaé sont aussi plus matures qu'Ewilan et Salim, ce qui est agréable.
Mais surtout, et c'est là tout le génie de Pierre Bottero (et la tragédie), on remarque un petit quelque de familier. Et ce n'est que dans le dernier tome qu'on le sait clairement : l'auteur a commencé à tisser des liens entre ses histoires...

Je recommande cette trilogie à n'importe quel ado à partir du collège, ça serait mieux s'il avait lu les Ewilan avant, mais ce n'est pas indispensable :)
Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai été assez étonnée car le premier chapitre ne correspondait pas vraiment à ce à quoi je m'attendais. de ce fait, j'ai pris un peu peur et je me suis demandée si l'histoire allait être conforme à mes attentes. Cependant, ce n'était qu'un chapitre introductif et on en comprend toute l'importance par la suite.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire, mais pas seulement ! Il allie parfaitement le côté explicatif, permettant de comprendre l'intrigue, et les scènes d'action. On ne s'ennuie donc jamais. Et, c'est ce que je trouve super. Il y a tout le temps des retournements de situation et les personnages sont constamment dans l'action !

D'ailleurs, en parlant des personnages, je dois dire que j'ai vraiment apprécié Natan et Shaé. Ils sont totalement différents, mais ils ont chacun leur charme. Toutefois, si je devais choisir, je dirais que j'ai peut-être une (toute) petite préférence pour Shaé, même si elle a un sale caractère ! Ah ah ! Il faut dire qu'elle porte un lourd fardeau et que les choses ne sont vraiment pas simples pour elle, alors j'admire son courage.

Autre point important, l'auteur nous fait, une fois de plus, voyager dans un monde mystérieux et intrigant. Et, ce monde est organisé entre différents groupes étonnants. Je ne peux pas vous en dire plus car ça serait vous gâcher la surprise. Mais, j'ai trouvé cette façon d'organiser les choses très originale et cela était encore plus intéressant pour l'intrigue. de plus, cela répond à un certain nombre de questions soulevées dès le départ. Néanmoins, et comme souvent, cela conduit à se poser d'autres questions auxquelles nous espérons trouver des réponses dans les tomes suivants ...

Enfin, et comme je l'ai déjà dit auparavant, j'aime beaucoup la façon dont les histoires de Pierre Bottero sont écrites. La lecture de ses oeuvre est fluide et extrêmement agréable, ce qui ne peut être que positif.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous transporte dans un ailleurs envoûtant, et je vous le recommande donc chaudement !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Une histoire fantastique jeunesse très sympa, suffisamment mouvementé pour avoir un mal de -hyène- chien à lâcher le livre. Une couverture très chouette et le plaisir de continuer à lire du Bottero!
Lien : https://bulledelivre.wordpre..
Un livre tout simplement génial !!!
Un monde parallèle entièrement nouveau où encore une fois (après les sagas d'Ewilan et Ellana) deux ados se retrouvent dans une aventure extraordinaire. Pierre Bottero n'est jamais décevant !
Une très bonne entrée en matière, j'ai été agréablement surprise par ce roman qui n'a rien à voir avec les trilogies sur Ewilan et Ellana mais qui arrive quand même à nous faire apprécier ces nouveaux personnages, ce nouveau cadre.

A lire absolument !
Roman captivant. On ne peut plus s'arrêter de lire tellement c'est passionnant ! Beaucoup d'action et de mystère !
Natan et Shaé sont deux ados. Natan vit au Canada mais a bien du mal à se faire des amis car ses parents n'arrêtent pas de déménager et surtout il n'arrive pas à admettre sa capacité à tout comprendre. Il parle 5 langues, a des facilités hors normes dans tous les sports. Natan n'est pas bien dans sa peau, il ne se trouve pas vraiment normal en comparaison avec les autres ados de son âge.
Shaé vit à Marseille, ayant perdu ses parents très tôt, elle vit sous tutelle dans un foyer. Elle aussi n'est pas vraiment heureuse, une chose semble vouloir prendre corps en elle.

Les parents de Natan décèdent dans une mystérieuse explosion et laissent un message assez énigmatique à leur fils. Ils lui conseillent de s'enfuir à Marseille et lui donnent un numéro de téléphone qu'il ne doit utiliser qu'une fois arrivé à destination. Sur place, Il rencontre Shaé, une famille qu'il ne connait pas et surtout beaucoup d'ennuis.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Vraiment très bien. On ne s'ennuie jamais. Les héros sont attachants et nous entraînent avec eux dans leurs multiples aventures.
J'ai lu ce livre car j'avais aimer les autres livres de Pierre Bottero .
cette trilogie aussi m'as plus.
J'aime beaucoup les livres de Pierre Botter
Mais, dans le 3ème tome je n'ai pas trop aimé le début .
Sinon je trouve ce livre très bien.
vous pouvez regarder les autres livres de pierre Bottero, ils sont aussi géniaux!