Autant le dire tout de suite, avec ce livre, vous n'aurez pas une minute à vous! L'action est présente tout au long du livre, on est entrainé à 100 à l'heure et ce, jusqu'à la dernière page. Et c'est peut-être la seul chose que je reprocherai au roman: il se lit trop vite! On a pas le temps de savourer, de découvrir tranquillement l'univers proposé par l'auteur.

L'histoire m'a beaucoup intéressée. Même si elle n'est pas des plus originale, j'ai aimé la façon dont l'auteur nous présente les choses. Les révélations se font tout au long du livre et un sentiment d'urgence nous envahi au même titre que nos héros.

La mythologie mise en place m'a passionnée et j'aurai aimé en savoir bien plus sur les différentes Familles même si j'imagine que les tomes suivant sauront me satisfaire.
Lien : http://lightjok.eklablog.com..
J'avais déjà eu l'occasion de découvrir ce premier tome il y a maintenant quasiment quatre ans, mais vu que l'on a offert la trilogie complète à papounet pour son anniversaire, c'est avec plaisir que je me replonge dans cette histoire dont je gardais un super bon souvenir.

Je crois que j'ai été un chouïa moins transportée dans ce livre que lors de ma première lecture, d'un autre côté, j'ai l'effet de surprises en moins et puis il faut dire que je m'éloigne chaque jour encore un peu plus de l'enfance... Mais bon, je suis plus que confiante pour les deux autres tomes que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir !

Dans L'Autre on retrouve la facilité qui est assez propre aux personnages de Bottero. Cela dit, cette fois, ça ne me fait pas râler, du moins, une fois rendue à la fin : leur facilité à se sortir des mauvais pas sont du à quelque chose de très facile, mais surtout très crédible surtout que ça explique absolument tout.

Shaé, tout comme Nathan, ne m'a ni vraiment plu ni vraiment touchée personnellement. Par contre, je suis totalement sous le charme du duo que forme ces deux-là et la révélation dont je parlais tout à l'heure ne fait que renforcer cela. Cette impression est difficile à expliquer mais disons que tout seul, il leur manque la petite étincelle qui fait la différence, ce qui justement apparaît quand ils sont tous les deux.

J'ai bien aimé les nouvelles créatures et les règles de cet univers : je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu'il se passe ensuite !

Pour finir je dirais que, sans surprise, l'écriture de Pierre Bottero est un vrai régal : c'est simple mais terriblement efficace. Il a vraiment une écriture universel, du coup, pour un peu qu'on ne soit pas réfractaire au fantastique, ce livre peut vraiment plaire à n'importe qui !

Le souffle de la Hyène est vraiment un livre que je vous recommande chaudement, quelque soit votre âge ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Mon premier avis sur ce livre ? Excellent !
Euh comment dire ? Je suis de suite rentrée dans l'univers de l'auteur, qui utilise un écrire simple et très fluide. Il se lit très vite, je n'ai même pas mis 24 heures pour le finir, en fait, je ne pouvais pas lâcher le livre une seconde...

J'ai choisi ce livre car je n'ai jamais lu de roman de Pierre Bottero et j'en ai entendu beaucoup parler. Donc j'ai profité du partenariat pour découvrir l'auteur et je tiens à dire que ses autres romans sont dans la liste des livres qui me font énormément envie.

On suit l'histoire grâce aux deux personnages principaux Natan et Shaé même si c'est Natan qui est plus le personnage principal de l'histoire.

Natan est un adolescent très intelligent, courageux et très attachant. Je me suis attachée à ce jeune garçon qui a tout perdu mais qui tiens bon pour découvrir ce qu'il se passe. Alors que Shaé est très méfiante, solitaire. A force de passer du temps avec Natan on apprend à mieux la connaitre car elle s'ouvre à lui.

J'ai quand même eu une préférence pour Natan car l'histoire commence avec lui.

Natan et Shaé vont beaucoup en apprendre sur eux et sur leur héritage familial. Ils vont devoir s'unir contre le mal. J'ai apprécié l'humour et le mystère de Rafi, et j'ai aussi apprécié Barthélemy, l'oncle de Natan, qui a su reconnaitre son erreur et aussi protéger sa famille.

L'histoire s'enchaine, on a pas le temps de faire de pause car l'action est toujours présente (d'ailleurs c'est pour cela que je n'ai pas pu lâcher le livre), les chapitres sont courts et les descriptions parfaites pour rentrer dans l'histoire.

Le duo Shaé-Nathan est très touchant, dès que Natan rencontre les yeux de Shaé il est attiré par elle, on voit leur relation évoluer.

Si vous hésitez à lire ce livre et qu'il est dans votre PAL je vous conseille de le sortir rapidement car vous passez à côté de quelque chose !!
Lien : http://livres-films-series.b..
Mon avis :

Décidément, jamais déçue avec Bottero, pour ce livre aussi c'est proche d'un coup de coeur.

C'est l'histoire de Natan, un garçon assez seule, ses parents sont riches et tout le temps en train de travailler, mais tout s'écroule le jour où ils meurent dans une explosion, le père de Natan a laissé ses instructions : il doit fuir. Il fuit en France, à Marseille plus précisément, grâce à Rafi, il rencontre sur son chemin Shaé.

Natan est un personnage touchant, il connaît la solitude, il a beau avoir une extraordinaire force physique il reste quelqu'un de fragile et touchant. Shaé m'a paru étrange, quelle est cette Chose ? Plus tard on l'apprend elle est une Métamorphe. Ce duo devient petit à petit un couple, j'ai adoré leur relation, car à cause de la Chose en Shaé Natan ne peut la toucher et ils font donc usage des mots et c'est magnifique ! Rafi, un vieil homme, est un personnage énigmatique on ne sait pas encore tout à fait son rôle, il aide le destin, je l'apprécie, c'est comme un vieux sage. Puis la Famille de Natan qui a pour l'instant était vaguement décrite.

Ce n'est pas seulement une belle histoire d'amour entre deux jeunes, c'est aussi la création d'un univers : des groupes différents comme les Bâtisseurs qui créent des portes entre les univers, les Métamorphes se transformant en n'importe quelle forme… au total 7 familles (j'aime ce chiffre). Des créatures imaginaires comme l'Autre (incarnation du mal), les Helbrumes (ces hommes sans visage), les Groens (chiens de la mort), les Lycanthropes (loup-garou). Ils restent encore beaucoup à découvrir, j'ai hâte et comme tous les Bottero je veux les savourer donc je laisse quelques temps entre les livres.

Un très bon premier tome : univers fantastique, personnages touchants.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
J'ai, avec beaucoup de plaisir, retrouvé le style de l'auteur dans cette trilogie. On retrouve aussi bien le punch que la poésie à travers les mots, et toujours l'émotion est au rendez-vous. Bien qu'adressé à la jeunesse, l'auteur sait tenir son lecteur, qu'il ait 7 ou 77 ans car l'action se mêle aux autres ingrédients pour en faire une délicieuse recette enivrante.L'auteur nous emporte dans son monde et c'est comme si on n'y était, même si cette fois, on y est vraiment et que parfois, on ce demande quelle est la limite entre le réel et l'imaginaire.

En effet, cette trilogie se passe dans notre monde. Elle est basée sur l'histoire des premiers hommes, en particulier sur la civilisation développée à Sumer. L'auteur imagine 7 familles qui se seraient développées à partir de là, 7 familles douées chacune d'un pouvoir. Nathan fait partie d'une de ces familles mais ne le sait pas encore. Bien sûr, cela ne serait pas intéressant si l'Autre, l'entité contre qui lutte ces 7 famille n'avait pas réussi à se libérer et ne s'apprêtait pas à envahir le monde. ;)

Les personnages sont très attachants, car très contrariés. Ils doutent, craignent, s'enthousiasment. On oublie parfois que Natan et Shaé ne sont que des adolescents. Rafi est quant à lui très énigmatique et c'est surtout cela qui fait son charme.
L'émotion dans le livre est très forte, de part les sentiments entre Natan et Shaé qui sont très forts, mais aussi très tourmentés, de part aussi les tensions entre les différentes familles.

Ce premier tome est excellent et nous emmène tout droit vers le deuxième tome sans passer par la case prison. Impossible donc de passer mon chemin, le deuxième tome est presque terminé et sa chronique presque germée.
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Natan vit au Canada avec ses parents et est plutôt doué pour le sport et les études. Une vie parfaite, sauf qu'il est un peu trop talentueux, qui est-il vraiment ? Il reçoit un mystérieux message de son père (qui vient de mourir dans l'explosion de sa maison !) lui indiquant un lieu où trouver les réponses à ses questions. Il est alors attaqué par........?.......... Il est obligé de fuir en France, où il rencontrera Shaé, une adolescente de son âge, tout aussi énigmatique que lui, qui ne se connait pas elle même.

La site sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Le souffle de la hyène est le premier tome de la trilogie L'autre, et je lui ai trouvé de nombreux points communs avec La Quête d'Ewillan, tout en restant une oeuvre originale. Natan est un adolescent doté de prodigieuses capacités, sa vie est menacée, tandis que le hasard lui fait rencontrer (le hasard s'appelle Rafi) une adolescente orpheline, maltraitée par son tuteur (comme Ewillan). Elle a, tout comme Salim, le pouvoir de se métamorphoser - ou plutôt elle subi les contraintes d'une métamorphoses. Ils vivent dans un monde contemporain, le monde parallèle, qui fait brusquement irruption, est une vraie révélation pour eux et pour nous.
Ce livre m'a plus car il est très intéressant. Il raconte l'histoire de deux adolescents qui vont se retrouver à Marseille. Au début de l'histoire Nathan est obligé de quitter le Canada où sa maison a explosé. Il est ensuite aller dans un chalet où il trouvera des informations qui lui disaient d'aller à Marseille. Il ira à Marseille où il trouvera Schaée. Son oncle va le retrouver et l'emmener dans sa villa où il trouvera la maison dans l'ailleurs. J'ai aimé ce livre car au début Schaée et Nathan ne savaient pas qu' ils avaient des pouvoirs. À la fin ils savaient tous les deux utiliser leur pouvoirs. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les livres de genre fantastique. clément
👀 Prometteur
En trois mots : familles - quête - Mal

« Au fil des siècles, l'attention des Familles s'était relâchée. L'Autre n'était plus au coeur de leurs préoccupations, et nombreux étaient ceux qui l'avaient oublié. »

➡ Après avoir eu des coups de coeur pour les deux sagas d'Ewilan et celle d'Ellana, la barre était haute. Je me suis donc lancée dans cette lecture en me disant qu'elle serait plus jeunesse et différente.

➡ Rempli d'action, on ne s'ennuie à aucun moment dans ce roman, ça bouge, ça court, ça se bat ! Pour un premier tome, l'intrigue commence très rapidement, ce n'est pas trop introductif, bien au contraire.

« Sois fort, Natan, ton chemin sera long et périlleux. »

➡ L'aspect fantasy m'a semblé à la fois plutôt classique mais aussi très intéressant même s'il n'est pas assez exploité pour le moment. Cela viendra sans doute dans la suite, l'ensemble est réellement prometteur.

« Elle était émue au-delà des mots. Par la confiance qu'il lui avait témoignée en lui parlant. »

➡ L'attachement que j'ai pu avoir aux personnages de ses autres romans n'a pour l'instant pas tout à fait eu lieu ici. Suivre Natan et Shaé a été agréable, ils sont touchants à leur façon mais il manque encore la petite étincelle qui pourrait déclencher le coup de coeur. L'évolution des relations est pour moi un peu rapide.

Pierre Bottero a des qualités indéniables comme par exemple une plume fluide et magique, on reconnaît son style même s'il est ici plus moderne et dynamique et ainsi un peu moins poétique.

Un bon début de saga, divertissant mais à mes yeux moins envoûtant que les autres oeuvres de l'auteur.
Deux personnages attachants qui pourront plaire tant aux garçons qu'aux filles. de l'action, du surnaturel… Une langue riche (peut-être un peu trop pour un jeune adolescent de 11 ans?). En bref, un bon roman d'aventure mais pour lequel je n'ai pas eu un réel coup de coeur.