Ah quel bonheur de se replonger dans les aventures d'Ewilan ! On est tout de suite mis dans l'action et l'histoire est toujours captivante.

Dans ce tome on découvre qu'une méduse bloque l'accès à l'imagination et qu'elle ne cesse de prendre de la place, empêchant d'atteindre les spires. Ewilan sent qu'elle doit se joindre à la troupe en direction de l'oeil d'otolep et atteindre la cité de Valingai afin de remédier à cette nouvelle menace et ramener le petit Illian chez lui.

On se plonge donc dans l'aventure avec nos valeureux combattants qui se retrouvent à nouveau ensemble pour faire face à l'ennemi et où l'on ressent que leur relation s'intensifie crescendo.
Il y a aussi un peu de suspense quant à la relation entre Ewilan et Liven un de ses camarades de l'académie. On se demande s'ils vont finir ensemble ou si elle saura repousser ses avances afin de rester avec Salim.
De nouveaux personnages apparaissent qui s'immiscent bien dans l'histoire et apporte un peu de piquant à certaines relations.
On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer car il y a beaucoup d'intrigues tout au long de l'histoire.
Le mal qui ronge Ewilan est tout aussi prenant et on s'inquiète de savoir ce qui va lui arriver et si elle pourra être sauvée.
Pierre Bottero arrive à nous captiver et à nous emporter dans son monde entre le réel et l'imagination qui ne cesse d'être étonnant.

Je recommande vivement cette saga qui est des plus étonnante et captivante. N'hésitez pas, lancez vous dans ce monde qui n'a pas de limite.
je poursuis ma relecture des aventures d'Ewilan avec le second tome de cette seconde trilogie. Ce fut de nouveau une relecture très agréable pour cette très bonne trilogie jeunesse bien que je dois bien avouer que ce tome est sans doute celui que j'aime le moins des deux trilogies réunie de Pierre Bottero axé sur le personnage d'Ewilan. Là encore comme pour les tomes précédents le tout est très bien écrit et les personnages toujours aussi attachants. Cependant après le premier tome de la trilogie fort en émotion je trouve ce tome un peu en dessous. du niveau de l'intrigue aussi, moins prenante que pour les tomes précédents ne faisant ici en réalité que poser les bases et enjeux de celle qui se déploiera dans toutes son ampleur lors du prochain tome pour finir la trilogie en apothéose.
Ce fut tout de même une très agréable lecture et je vais de ce pas lire le dernier tome en sachant d'avance que je vais passer un excellent moment.
LC en compagnie de Tinaju. Suite des aventures d'Ewilan. Va-t-elle enfin pouvoir découvrir le monde qui l'entoure ?

Peine perdue… Après qu'elle ait risquée sa vie pour sauver l'Empire, on la restreint à un rôle d'ado qui doit aller à l'école. du coup, c'est toujours aussi long et lent que le 1er tome de cette trilogie. L'auteur n'arrête pas de nous répéter des faits de la 1ère trilogie comme du tome précédent. Ça rend la lecture un peu lourde et n'aide pas à faire avancer l'histoire. Malgré quelques surprises et évènements intéressants, j'ai l'impression qu'elle fait du surplace. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur a changé de style entre les 2 trilogies, la 1ère était addictive et celle-ci, son pâle reflet alors qu'elle promettait beaucoup plus… L'histoire ne se lance vraiment qu'à sa fin, le reste n'est que répétitions et quelques évènements. Dommage que l'auteur n'est pas construit cette trilogie comme la précédente.

Comme vous l'aurez compris, mon avis reste mitigé pour ce 2nd tome. J'espère qu'on aura quelque chose d'un peu plus construit dans le dernier. J'ai finalement été peu surprise par les évènements de ce tome, ils étaient tellement prévisibles… Je vous conseille néanmoins de découvrir cette trilogie pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
De retour à Gwendalavir, chacun reprend le cours de sa vie; Ewilan étudie à l'Académie et se fait de nouveaux amis, tandis que Salim poursuit sa formation mouvementée auprès d'Ellana. L'expédition pour découvrir les territoires de Valingaï et ramener le jeune Illian chez lui se prépare. Mais, dans l'Imagination, une créature maléfique se développe...
J'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures de cette troupe de joyeux drilles. Ce sont tous des combattants valeureux et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres s'intensifient au fil du temps.
On ne s'ennuie jamais avec Pierre Botero, il y a toujours beaucoup d'actions et des rebondissements inattendus, et je trouve que le monde qu'il est parvenu à créer est vraiment réussi.
Je vais très vite me lancer dans la lecture du dernier volet de cette trilogie pour avoir le fin mot de cette histoire !
Dans une trilogie, le 2e tome a souvent la mauvaise place : l'effet de découverte n'est plus là comme avec le 1er et la conclusion de l'histoire doit attendre le suivant. Ici, c'est clairement aussi un tome de transition.
Il ne se passe pas grand chose. On avance au pas avec nos héros en espérant que ça va se décoincer, et ça n'arrive qu'à la fin, pour nous mettre en haleine pour la suite. Bien-sur.
Les relations entre les personnages deviennent aussi plus ambigües et cela m'a parfois dérangée.
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce tome, mais je peux quand même dire que je l'ai trouvé long car je me suis un peu ennuyée.
Cependant, c'est avec grand plaisir que je lirai la suite que je rajoute immédiatement dans ma PAL.

LC mensuelle avec Witchblade.
Bon, au moins je sais pourquoi j'ai oublié que j'avais lu ces livres... Si ça reste très agréable et facile à lire, c'est quand même des rebondissements relativement "artificiels" et qui ne marquent pas vraiment.

Pas de veine en plus, comme je l'ai lu en parallèle avec "Knight's Shadow" et "24 Vues du Mont Fuji..." que j'ai trouvés vraiment supérieurs, la "fadeur" (relative, entendons-nous bien, ça reste quand même très bien à lire) en ressort davantage.

L'intérêt de ce bouquin réside dans les personnages, qui sont tous très attachants, et leurs relations... Je m'en vais donc finir par "Les tentacules du mal" avant de me replonger dans la bien meilleure trilogie d'Ellana ! :D

Je me languissais de retrouver Ewilan, dans le premier tome, l'intrigue était très intéressante et je voulais retrouver les personnages pour connaître la suite de leur aventure.

Ewilan et Salim se remettent petit à petit de leurs aventures sur Terre. Tous les deux vont retrouver leur vie respective. Salim part avec Ellana pour sa formation de marchombre et Ewilan étudie à l'Académie. Une méduse va bloquer l'Imagination, ce qui va rendre la tâche difficile aux dessinateurs…

La méduse va rendre les choses très difficile, l'Imagination est facile d'accès, du coup, les gens ont l'habitude de l'utiliser souvent, là, les choses ne vont pas spécialement se dérouler comme l'aurait été si l'Imagination aurait été accessible. La méduse va prendre de plus en plus d'ampleur et on va découvrir ses manigances.
Ewilan qui est une grande dessinatrice veut à tout prix combattre cette méduse car celle-ci l'empêche d'avancer facilement.

Comme toujours, de nouveaux monstres et ennemis apparaissent mais aussi de nouveaux amis. Comme dans tous les tomes, on s'attache très vite aux personnages. Dans ce tome, l'auteur m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce que Pierre Bottero puisse être comme ça avec ses personnages.
En tout cas, comme tous les livres, à peine commencer, que je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin. C'est vraiment un univers que je suis contente d'avoir découvert !

L'intrigue est très prenante, il sa passe beaucoup de choses qu'on n'imagine pas, ce deuxième tome promet une fin géniale. Je sens que l'auteur va m'emporter encore plus facilement dans le dernier tome. Pour une fois, les choses ne sont pas simples pour nos héros, ils vont devoirs se débrouiller avec stratégie.

Encore un tome que j'ai adoré ! Dire que j'ai bientôt fini l'aventure d'Ewilan… Heureusement que je vais encore un peu rester à Gwendalavir avec Ellana.
Il faut découvrir cet univers, absolument ! Et c'est un univers pour tous les âges !!
Lien : http://livres-films-series.b..
Retrouvons Ewilan pour la suite de cette trilogie : elle se forme à l'Académie des Dessinateurs de Gwendalavir, pendant que Salim est entraîné à devenir un marcombre. Mais très vite, Ewilan s'aperçoit qu'une monstruosité prend possession de l'Imagination, cette dimension où s'exerce la magie de cet univers. En parallèle, son ennemie Élea reste en embuscade par l'intermédiaire de traîtres, et le jeune Illian donne du fil à retordre.

La plume de l'auteur est certes toujours plaisante, mais c'est un tome de transition qui ne sert pas à grand-chose. Les péripéties sont forcées et intéressantes, les traîtres sont là pour du piquant, mais fort peu crédibles, et les événements s'enchaînent sans grand intérêt.

J'ai déjà écrit sur les défauts du scénario dont l'auteur était un habitué, comme les rebondissements peu logiques ou les deus ex machina. Avec ce tome, j'ai enfin mis le doigt sur quelque chose que j'avais entraperçu auparavant : inventer des imprévus pour meubler les chapitres. le problème est qu'ici, j'ai l'impression que tout le roman est construit avec des événements créés pour combler un vide.

Les seules pages qui ont suscité mon intérêt sont celles qui concernent Ellena, beaucoup moins lisse que les autres personnages, et qui a maille à partir avec les autres marchombres. Notons aussi qu'un personnage secondaire et sa compagne se démarquent, mais l'auteur leur joue un mauvais sort.

Bref.

Heureusement, ça se lit vite.

Lien : https://feygirl.home.blog/20..
Replongé en Gwendalavir c'est comme se glisser dans des chaussons moelleux et chauds, un véritable moment de confort et de bonheur. Dans ce tome 2 des mondes d'Ewilan, on va suivre dans toute la première partie, la vie de l'Académie d'Al-Jeit et ensuite le périple de notre convoi de compagnons tant aimés à travers Gwendalavir vers l'oeil d'Otolep et surtout vers l'Est pour ramener le jeune Ilyan chez lui en Valingaï, de l'autre côté de la mer des Brumes.
Comme à chaque relecture, j'adore les personnages, la forme de magie, le vocabulaire foisonnant et inventif, les péripéties à couper le souffle. Bref, je suis une fan inconditionnelle. Dans ce tome, il y a un personnage qui m'exaspère au plus haut point, Liven, l'ami dessinateur d'Ewilan que je trouve hyper pressant et qui tente de rompre la belle harmonie entre elle et Salim. J'aime beaucoup l'accent qui est mis sur ce dernier d'ailleurs et sur son apprentissage aux côtés d'Ellana avec quelques éléments sur les moeurs marchombre et la rencontre sensationnelle avec un mythe vivant !!
Un bijou que j'aime toujours autant arpenter !!! Et la version audio est ultra immersive ce qui ne gâte rien !!
Un petit voyage en train et paf le tome 2 de lu.... c'est lu trop vite, alors qu'on aimerait faire durer !

Comme d'habitude j'ai beaucoup aimé, une série qui va vraiment crescendo.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..