Bizarrement, il m'a fallu un petit tiers du livre pour me replonger complètement dans l'ambiance que j'affectionnais tant dans la trilogie "La quête d'Ewilan".

Les 2 autres tiers furent comme je l'espérais, remplis d'actions, d'amitié et d'amour. Les personnages murissent mais sont toujours très attachants. L'aventure continue, soutenue par un suspens alléchant.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Ewilan et Salim ont décidé d'aller rendre visite aux Boulanger, dans l'autre mondre (le notre), pendant leurs vacances, mais les choses ne se passent pas comme prévu, évidemment. On retrouve nos personnages hors de Gwendalavir, ici, et on en découvre quelques autres. Je pense notamment à Maximilien qui est un personnage très attachant et touchant. On sent évidemment quel va être l'élément perturbateur des trois romans de la trilogie et on peut deviner comment cela va se finir au moins sur cette partie, certes, mais ça n'empêche pas d'apprécier, de s'inquiéter pour les personnages et de se demander comment ils vont se sortir de telle ou telle mauvaise passe. J'apprécie toujours autant l'humour de certains personnages, les liens qui les unissent, les effets positifs qu'ils ont les uns sur les autes, etc.

[...]
Lien : http://listesratures.over-bl..
La suite des aventures d'Ewilan. Il vaut mieux avoir lu la quête d'Ewilan avant de lire cette série.

Ewilan retourne sur Terre et se fait capturer et enfermer dans l'Institution. Apres moult aventures que je ne raconterai pas en détails pour garder le suspense, elle finira par en être libérée.

On trouve un monde d'Ewilan plus sombre dans ce tome, un peu plus dur. Ewilan aussi évolue, plus femme aux sentiments ambigus, moins gamine, moins simple.

Lecture rapide et soutenue.
Les Mondes d'Eliwan propose une très agréable suite à la trilogie la Quête d'Eliwan lue la semaine dernière. Reprenant les personnages principaux et leur ennemie jurée, Éléa Ril'Morienval, Pierre Bottero développe ses personnages et leurs caractères.
Débutée sur terre cette trilogie avec la découverte d'Illian, la solution aux problèmes posés trouvera réponse au-delà des mondes connus, par delà la mère de brume, là où “Le fort commande, le faible obéit. le fort tue, le faible meurt.” In le Livre noir des Ahmourlaïs

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..
[Ensemble de la trilogie]

Seconde trilogie (suite de la Quête d'Ewilan), nous retrouvons les personnages de Gwendalavir dans une nouvelle aventure.
Cet opus s'ouvre bien mal avec le premier tome qui voit Ewilan dans une position difficile : retenue prisonnière, droguée et soumise à des expériences scientifiques dans un centre gouvernemental secret.
Salim et ses amis se lacent à son secours...

Cette trilogie est celle de la maturité. Après la Quête où Ewilan découvre son monde natif, ses pouvoirs, l'amour et sa famille Les Mondes est une expérience plus difficile et chacun va devoir faire face à une réalité qui le met à mal.

Au niveau narratif on garde la même formule, et pour l'action et le fil conducteur, Gwendalavir est une nouvelle fois en danger. Pour autant cette trilogie est bien différente de la première !
Fini le monde poli et ses enchantements, on laisse place aux aspérités, défauts, accrocs et faiblesses.
Ewilan grandit et apprend, rien n'est jamais parfait, simplement blanc ou noir.

Mon avis dans la suite...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Ewilan est soudainement enlevée et emmenée dans un endroit où les tortures se succèdent les unes aux autres. Salim va tout faire pour la sauver.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..