Le début fut laborieux, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à me souvenir de qui était qui. Alors c'est sûr qu'il y a des figures emblématiques : je n'ai eu aucun problème pour Ewilan ou Ehlana, mais pour d'autres… le trou noir. Même Salim ne me parlait plus vraiment.

Dans ce premier tome, Ewilan a été capturée et enfermée au sein de l'Institution, un établissement secret qui se situe dans notre monde. Salim essaie désespérément de la délivrer. Qui est derrière ses enlèvements ? Connaissent-ils les pouvoirs de l'héroïne ? Est-elle la seule captive ?

Je me suis ennuyée dans cet audiobook, je l'ai trouvé super long voire interminable. Je me suis interrogée pour savoir si le format n'était pas le motif de cet ennui, mais je ne pense pas ; si je l'avais lu, ça n'aurait rien changé. le seule raison qui fait que j'y ai pris du plaisir, c'est parce que j'adore la voix de la lectrice : Kelly Marot. Elle est très belle et pleine d'intonations qui rendaient l'écoute agréable.
L'histoire se situe dans notre monde et c'est dommage parce que j'accroche moins dans ces cas-là ; je préfère nettement lorsque les récits de fantasy se passent dans un autre univers. Et même si j'ai pu m'attacher à quelques personnages, notamment Maximilien, ce n'est pas suffisant pour sauver cet audiolecture.

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, je n'ai pas aimé ce premier tome et je ne pense pas lire ou écouter la suite.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..