Une relecture agréable de ce tome faisant suite à la trilogie de la quête d'Ewilan. Une relecture agréable mais qui s'avéra bien plus sombre que pour les tomes précédents. En effet Ewilan n'aura jamais autant souffert qu'au cours de ce tome et Salim fera tout ce qu'il pourra pour la sauver en dépit des risques. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman montrant le lien très fort entre Ewilan et Salim. le personnage de Maximilien Fourque est aussi un personnage très intéressant venant redonner sérénité à Ewilan et Salim, et permettre à Ewilan de se reconstruire afin de rebondir. L'intégralité de l'histoire se passe ici dans notre monde et j'ai beaucoup aimer la dernière partie en voyant évoluer certains alaviriens dans celui-ci.Ce fut donc une lecture assez sombre, violente à certains passages et parfois triste. Ce tome ne s'en n'est pas moins lu tout seul et m'aura fait passer un bon moment. Je suis cependant content que les prochains tomes soient moins sombres que celui-ci ravit de retrouver un ton un peu plus léger.
C'est avec une immense plaisir que je me suis replongée dans les aventures d'Ewilan.
On retrouve les personnages clé et on en rencontre d'autres, haut en couleurs et toujours si attachants.
Par contre, un peu trop de scènes de baston à mon gout. Mais c'est aussi l'occasion de voir les march'ombres en action.
L'écriture est légère (malgré des passages très sombres) et fluide. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on s'aperçoit avec déception que c'est déjà la fin. Ouf, c'est une trilogie et il me reste encore 2 tomes.
Hate de connaitre la suite.
Encore une fois, on retrouve la patte de Pierre Bottero, son monde magique et ses personnages, attachants, émouvants, agaçants, tout simplement emblématiques.

Le premier tome de cette seconde trilogie m'a semblé plus sombre, plus profond, on sent que l'univers s'enrichi, s'étoffe, prend encore davantage de relief.

Le risque avec une seconde trilogie était que l'on se lasse, qu'on s'ennuie, mais ce n'est pas le cas. On adhère, on tourne les pages, les unes après les autres, et on en redemande !
J'ai relu hier ce premier tome de la deuxième partie des aventures d'Ewilan ; s'il est le plus sombre de la série, on y retrouve cependant ce qui fait le talent de Pierre Bottero : des personnages attachants, une aventure parsemée de fous rire, un soupçon de mystère dans certains chapitres, et une opinion sous-jacente de l'auteur sur la tolérance et la liberté.
Même si cet opus se passe uniquement dans notre monde, la lecture n'en est pas moins un vrai moment de plaisir ; l'on ne risque pas l'ennui vu la taille du livre, adapté aux jeunes adolescents.

Une redécouverte bienvenue, je me lance dans la suite !
Après la lecture des deux premiers tomes du cycle d'Ellana (mon préféré) et la trilogie de la Quête d'Ewilan, j'ai donc naturellement poursuivi en commençant le premier tome des Mondes d'Ewilan.

Comme j'en avais été prévenu, l'histoire est plus sombre, moins gentillette, et ne s'adresse plus au même public que la première trilogie.
Cette fois il s'agit par ailleurs d'un volume plus fantastique que fantasy puisqu'il se déroule dans notre monde.

Etonnament, la première partie, celle de l'Institution, m'a semblé très longue. Et pourtant, il y aurait eu tellement à raconter ! et de manière passionnante ! Largement de quoi en faire un tome à part entière.
Je m'explique ce ressenti de longueur par la noirceur de la situation, évidemment exacerbée par l'affection que nous éprouvons tous pour Ewilan et qui a fait que j'ai eu du mal à encaisser cette partie, à entrer dans l'histoire.

Une fois passé ce début difficile, l'histoire nous offre de nombreux rebondissements, de nombreuses pistes qui en fait ne mènent nulle part : j'adore !

Pour finir, de grosses ficelles se dessinent à la fin laissant présager quel sera le sujet des tomes suivants…

Bref, encore très heureux d'avoir pu retrouver nos amis et d'avoir partagé leurs aventures, même si je dois reconnaître que j'ai hâte de retrouver Gwendalavir :D
Dans ce premier tome, l'essentiel de l'action se passe dans notre monde et on rentre immédiatement dans le vif du sujet sans savoir au premier abord ce qu'il s'est passé. Puis au fur et à mesure, on a des flash backs avant de retrouver l'action au présent. Si je me souvenais très bien des personnages principaux, j'avoue que j'en avais quand même oublié pas mal. Mais heureusement, la plume de l'auteur est tellement agréable que l'on se remet vite dans le bain.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec ce livre mais comme pour la première trilogie, je l'ai trouvé trop court et il se lit trop vite! Peut-être est-ce dû au fait que c'est une saga destinée aux plus jeunes même si ça n'excuse pas tout? Je vous avoue qu'à chaque tome, je me demande quelle aurait été ma perception si j'avais découvert cette saga plus jeune. Mais en peu de pages, l'auteur réussit à construire un très bel univers avec des personnages attachants et beaucoup d'émotions.

Au niveau de l'intrigue, on est vite happé et le tout est vraiment très visuel, c'est comme si on y était. J'ai trouvé que ce tome était un peu construit comme un thriller et changeait de la saga La quête d'Ewilan. C'est plutôt original même si ça n'en fait pas mon tome préféré.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment et retrouver les personnages y a beaucoup contribué. Ewilan change beaucoup dans ce tome et évolue, ce que je trouve vraiment intéressant.

C'est bien sûr un premier tome que je recommande totalement même s'il faut mieux les lire dans l'ordre car je ne pense pas que l'on peut commencer par cette saga.
Lien : https://latetedansleslivres...
On ne peut pas ne pas aimer le style de Pierre Bottero. On pourra lui reprocher certaines répétitions au fil de cette nouvelle trilogie (si l'on se permet de critiquer un si grand auteur), mais la poésie, l'émotion que nous provoque son écriture est d'une qualité tout autre que celles de n'importe quel roman fantasy.
Une fois n'est pas coutume, ce tome se déroule presque entièrement dans le monde réel, nous ne sommes en Gwendalavir que durant quelques pages. L'auteur a placé la majorité de son intrigue dans les Causses, une région du Massif Central, et à Paris. La forêt de Malaverse est, en revanche, imaginaire. Il nous fait néanmoins découvrir des paysages atypiques et une région peu connues. Cette incursion dans le monde réel lui permet également d'aborder des sujets de sociétés tels que la montée de l'extrême droite ou le comportement « borderline » de certaines entreprises en quête de profits.

La magie et le Dessin sont un peu moins présents dans ce tome, Ewilan étant diminuée. Ils sont tout de même présents : Salim apprivoise son pouvoir de loup, Maniel ceux d'un homme-lige. Quoi qu'il en soit, nos amis vivent une véritable aventure que j'ai suivi avec intérêt. Mon seul reproche, une fois de plus, serait la trop grande facilité de l'intrigue, les personnages se sortent toujours des situations difficiles avec un peu trop d'aisance et on ne retient pas vraiment son souffle.

Ewilan est une fois de plus au coeur de cette aventure. La jeune fille a beaucoup changé, elle a mûri et les épreuves qu'elle a subies ont créé en elle des failles qui me la rendent beaucoup plus attachantes. Elle est moins sûre d'elle, même si elle dirige toujours les opérations. Salim, lui, n'a pas changé, toujours aussi drôle, toujours aussi amoureux. Leur relation est vraiment belle. Les personnages secondaires s'effacent derrière eux. A noter, trois nouveaux personnages importants : Maximilien le chevrier des Causses, Monsieur Vignol le politicien de l'ombre, et le petit Illian tombé aux mains de l'Institution.

C'est un bonheur de retrouver l'écriture de Pierre Bottero, sa simplicité étudiée, la beauté de ses descriptions et l'humour qu'il insuffle. Cet homme avait un vrai talent et, à force de lire des romans jeunesse ou Young Adulte écrits efficacement mais sans aucun charme, je me dis qu'il nous manque beaucoup pour enjoliver le monde…

J'ai donc retrouvé avec bonheur Ewilan, Salim et la plume de Monsieur Bottero, pour une aventure qui se déroule dans le monde réel, entre magie et sujet de société. Nous découvrons de nouveaux personnages, dont certains auront sans doute un rôle à jouer dans la suite de la trilogie. Que je lirai avec bonheur !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Je pense préféré cette trilogie à la première. Mais commençons par le premier tome que j'ai adoré, surtout parce que ça se passe exclusivement dans notre monde. Je rappelle que la fantasy & moi ça fait deux, à la base.. Il n'y a pas grand chose de nouveaux par rapport à La quête d'Ewilan mais quand même, une nouvelle intrigue saisissante !

Ewilan est prisonnière dans une Institution de recherches & d'expérimentations. Mais elle n'est pas seule, d'autres enfants sont également prisonniers avec elle. Salim va devoir ruser pour sauver Ewilan & la ramener à Gwendalavir.

Comme je le disais, j'ai adoré cette histoire. Déjà parce qu'elle se passe dans notre monde mais aussi pour les nouvelles aventures d'Ewilan. J'ai lu ce livre d'une traite, il m'a littéralement captivé. Tout est bien mis en place, rapidement & efficacement. Il n'y a aucun passage long ou ennuyant & il y a toujours des rebondissements. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce roman.. Je l'ai trouvé simple mais en même temps enrichi. Peut-être simple dans le style d'écriture (ce qui est une bonne chose ici) & enrichi niveau aventure.

Je suis bien contente de retrouver Ewilan comme elle était dans le premier tome de la quête d'Ewilan. Dans le deuxième tome de la première trilogie, elle m'avait carrément déçue par son comportement. Là, elle est redevenue amicale, tendre & drôle. Elle ne veut plus absolument tout contrôler & diriger en étant arrogante & autoritaire. C'est une bonne chose. de plus, on en apprend un peu plus sur son Don, qui est bien plus puissant que ce qu'elle pensait. Je me demande ce que nous réserve les autres tomes car elle n'a pas l'air d'avoir tout vu de ses capacités.
Je suis contente aussi de retrouver Salim, en loup. Même si on ne sait pas encore pourquoi (mais tout laisse à croire qu'on saura un jour !), j'aime bien cet aspect-là de sa nouvelle personnalité. Car oui, Salim a changé, il a grandi. Peut-être grâce à l'amour qu'il porte à Ewilan ou par ses aventures passées en Gwendalavir. Je ne sais pas mais je le préfère comme ça.
Maniel, dont je ne me préoccupais pas jusque là, est remonté dans mon estime. Depuis qu'il est devenu homme-lige de la famille d'Ewilan, il a changé, il est dévoué & ça le rend plutôt attendrissant & attachant.
Bien sûr, je ne peux pas oublier le petit Illian. Il a un Don très puissant qui dépasse tout ce qu'Ewilan & Maître Duom ont vu jusqu'ici. Il passe par l'Imagination mais en utilisant seulement sa Volonté. Il est très dangereux mais totalement inconscient de ce qu'il fait. C'est un personnage mignon & attachant, qu'on a envie de suivre par la suite.
Je ne peux pas oublié Eléa Ril' Morienval qui est toujours là ! Qui ne se décide pas à être vaincu apparemment & tant que ce combat continuera, ça promet de bonnes aventures.

Une lecture fort agréable, avec des changements qui nous donnent envie d'en découvrir encore plus. Des émotions fortes, des sentiments forts, un vrai moment de plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Après avoir fini la précédente trilogie “La quête d'Ewilan”, j'étais obligée de continuer avec cette suite. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle doit se lire après sinon vous vous spoiler toute l'histoire de la 1re trilogie, ce qui est bien dommage. Donc je continue avec les lectures audio dans les trajets pour aller au boulot et c'est toujours un plaisir.

Pour le moment, c'est le tome que j'aime le moins. Il se passe quasiment que dans notre univers et non à Gwendalavir et donc c'est moins magique, moins différent et cela fait moins rêver. Quelques mois ont passé mais Salim et Camille ont bien grandit, ils ont pris énormément niveau maturité et ça se ressent dans l'histoire et les évènements.

J'aime toujours autant les relations entre les personnages. À ce niveau, c'est bonbon. On découvre un nouveau personnage, Maximilien, un véritable nounours même si au premier abord il n'est pas très rassurant. Il m'a beaucoup touché en tout cas.

L'histoire est mouvementé, cela ne s'arrête que très peu de temps et quand c'est le cas, c'est pour monter un plan ou réfléchir aux tenants et aboutissants de leurs découvertes. J'ai apprécié le fait que le récit soit entrecoupés de chapitres se passant dans d'autres villes, ce sont de courtes coupures bienvenues.