AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Penelope Green, tome 2 : L'affaire Bluewaters (2)

- Bonsoir, Cyprien, dit-elle d'une voix basse et complice. j’étais sûre que tu viendrais.

Elle se tourna à demi vers lui et lui piqua un petit baiser sur la joue. Il sentait l'humidité, le sel, les embruns, et ce n'était pas désagréable.
Commenter  J’apprécie          30

- Ici, vous vous appellerez Vivian, mademoiselle.
- Très bien, madame, dit la jeune fille en baissant la tête.
Elle se tenait debout, toute raide et désemparée, devant Mrs Gordon, la directrice de l'Institution, qui reprit aussitôt :
-Après Tess et Ursula. Nous renommons nos pensionnaires d'après l'ordre alphabétique.
Maigre réconfort, la nouvelle se dit avec mélancolie qu'elle porterait dorénavant le nom d'une fée, l'amante du grand Merlin, la dame du lac qui avait connu le roi Arthur. Elle était irrémédiablement triste.
- Quel âge avez-vous exactement, Vivian ?
Vivian ? La jeune fille tourna la tête, puis réalisa : c'était elle. Elle devrait s'habituer rapidement.
- Seize ans bientôt et demi, madame, répondit-elle alors.
La femme prit une plume et griffonna dans un registre. Vivian regarda discrètement autour d'elle. La salle dans laquelle elle se trouvait était garnie d'un bureau de bois massif avec des accessoires de bronze. Il y avait des fauteuils cannés, de hautes fenêtres, un sol carrelé, et de nombreuses étagères remplies de flacons et de grands dossiers cartonnés.
-Vous serez assez aimable pour respecter scrupuleusement le règlement, mademoiselle. Notre Institution est très pointilleuse là-dessus. En revanche, tout le personnel est à votre disposition, vous serez très bien traitée. Nourriture saine à volonté, chambres claires, soins infirmiers si nécessaire.
- Merci, madame.
Mrs Gordon releva les yeux de son registre.
-Vos bagages ont été montés dans la chambre 17. Vous pouvez dès à présent aller vous y reposer, car je me doute que le voyage a dû être fatigant.
La directrice parlait avec un curieux mélange de froideur et d'amabilité. Elle n'était pas chaleureuse, mais semblait pourtant attentive. Elle était âgée d'une cinquantaine d'années, portait un vaste tablier blanc sur une blouse longue turquoise et une petite coiffe empesée.
- Ensuite vous pourrez faire connaissance avec vos camarades. Vous êtes ici trente-quatre, en ce moment. Votre seule obligation est de ne pas évoquer avec vos compagnes les sujets interdits, sous peine d'éviction immédiate.
- J'ai étudié le règlement, madame, fit Vivian d'une voix peu assurée. J'ai bien compris.
- C'est parfait. Je vous souhaite donc un bon séjour dans notre Institution. Vous verrez, vous vous y trouverez bien. Croyez-moi, vos parents ont pris la bonne décision.
- Je sais, madame. Je les en remercie en mon coeur et je prie pour eux.
Mais Vivian n'en pensait pas moins et elle soupira discrètement. Ses parents étaient rigides et sans tendresse, et elle se sentait moins bien traitée en famille que ne l'était le petit chien de sa mère.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (139) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Peneloppe Green T1

    Quel est la passion de Peneloppe ??

    enquétrice
    journaliste
    musicienne

    5 questions
    21 lecteurs ont répondu
    Thème : Penelope Green, tome 1 : La chanson des enfants perdus de Béatrice BottetCréer un quiz sur ce livre

    {* *}