J'avais peur qu'il soit démodé, ce rpman date un peu, et qu'il ne me plaise pas car , je suis de moins à moins fan de policiers.

Et je l'ai dévoré, l'ambiance est glauque, digne d'un des premiers Stéphen King ; comme le titre l'indique, nous sommes tout le temps dans une brume hivernale au coeur d'un village Français au style très Gothique : rien que le décor donne froid dans le dos.

Mais c'est pas tout… des enfants sont horriblement mutilés, les villageois dont les familles sont là depuis plusieurs siècles sont unies par des secrets qui paraissent des plus bizarres et lugubres.

Ajouté à cela de l'action en permanence : vous ne pouvez plus lâcher cette lecture.

Les meurtres se succèdent, les villageois se taisent de terreur, les nouveaux arrivant (Alex, l'inspecteur et Claire, l'avocate )sont un peu perplexes car ils se retrouvent mêlés à l'affaire de façon bien plus proche qu'ils ne pensaient.

L'histoire est bien ficelée, je suis ravie d'avoir ressorti ce policier.