AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 20 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce livre est juste de la.détente en barre !
Bien sûre, je me suis reconnue en Léa. Hormis le coté “working girl”, on a des vies très similaires. Il faut tout gérer....le boulot, la maison, la famille, le mari. Comment voulez-vous qu'on ne finisse pas en Burn-out ?
Et cette saleté de “patronne”, on a envie de lui dévisser la tête (comme on faisait à nos Barbies).... oh ouiiiiiii!
Bref, j'ai passé un délicieux moment. J'ai lu le livre en une après-midi....Déçue qu'il se lise si vite !Vivement la suite....“Je reste zen. de retour de Moscou”
Commenter  J’apprécie          00
livre a découvrir
On se retrouve tous dans ce roman home ou femme
Vive le zen attitude
Merci Coco Camel
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre au titre évocateur n’est pas un guide de développement personnel. Ce livre à la couverture couleur rose bonbon est un roman pour les femmes d’aujourd’hui. Celles qui rêvent d’être parfaites et celles qui ne le sont pas. Ce livre pourrait être classé dans la catégorie humour-socio-pas prise de tête…Çà vous tente?

L’histoire de Léa Kelly avec son mari, ses enfants, ses amies, son boulot, son voisin… c’est son quotidien. Une vie moderne que l’on qualifie souvent de « métro-boulot-dodo ». « Je reste zen » raconte une période de sa vie avec beaucoup d’humour. Un rythme effréné, ses peines de cœur, ses galères…
Coco a un sens inné de l’observation, de la mise en scène et de la psychologie surtout des relations homme-femme. Elle s’inspire de la « vraie » vie et retranscrit tout cela pour nous distraire. Tous les personnages sont très attachants. En plus de Léa et Frédéric j’ai bien apprécié Harry le voisin envahissant et psycho-rigide, Victoire la collègue hypocondriaque.

J’ai aimé ce roman « à tiroirs », très vivant et original dans sa présentation: avec insertion de notes, petits dessins, tableaux, dialogues sous forme de mails. L’histoire est bien ficelée, drôle. Elle nous entraîne dans un tourbillon de quiproquos et interrogations. Quelques traits sont peut-être un peu forcés, l’intrigue repose en partie sur les stéréotypes de la femme moderne, mais ne remettent pas en question la globalité. A savoir une histoire pimpante. La lecture est fluide et détend les neurones. J’ai passé un bon moment en compagnie de Léa Kelly!
Commenter  J’apprécie          00
Un livre détente à lire de toute urgence
Un livre bien agréable à lire, une belle découverte faite grâce à Facebook au hasard de mes pérégrinations … Trentenaire, non Maman, plutôt bonne consommatrice de livres, je demande à un « bon » livre de me faire rire, me détendre, m'ouvrir d'autres horizons, bref … me faire passer un bon moment et m'aider à déconnecter du quotidien.
C'est chose faite avec « Je reste Zen ». La lecture est fluide, et j'ai dû lutter pour économiser la dernière moitié de pages à lire. L'humour rend chaque personnage attachant chacun à sa manière. Ce livre est frais, détend les neurones, et … provoque aussi de bons fous rires … le soir sous la couette … Léa, l'héroïne super woman, nous emmène dans un récit de son quotidien à la fois drôle et touchant, qui ne laisse pas insensible. L'écriture légère nous ferait pourtant presque ressentir toutes les émotions de Léa.
Ce livre, c de l'oxygène en barre pour rire du quotidien et de ses tracas. Il n'y a aucun « combat » mené dans ce livre, aucune « cause à défendre » comme c'est de nos jours la mode, mais le script se tient avec énergie et brio. J'avoue l'avoir pourtant lu après un excellent roman qui m'avait retournée, et qui avait de facto mis un niveau assez haut pour le suivant … Alors un grand merci à Coco, l'auteure, pour ce super roman léger et pimpant. Chacun peut s'identifier à un personnage, plus ou moins sympathique, mais toujours dépeint avec humour et tant de réalisme !
Ayant cherché à en savoir plus sur l'univers de cette auteure, il se trouverait que son FB lui dépeigne un certain sens de l'humour … à moins que ce ne soit un sens de l'humour certain …
La suite arrive au printemps … vivement une nouvelle gourmandise du genre, je l'espère !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20208 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}