AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 20 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai vraiment passé un bon moment!
C'est drôle, rafraîchissant mais également subtil et pertinent.
Ce livre reprend bien les petits travers des hommes et des femmes.
J'ai adoré détester Alexandra.
Le style est atypique, une narration à la desesperate housewives croisée avec des fiches descriptives très drôles.
Forcément je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Un peu stéréotypé mais pas trop. Léa cumule vraiment les soucis quotidiens. Beaucoup d'humour, d'amitié et même d'amour
Commenter  J’apprécie          40
Lu en prévision de mon premier Salon du livre et surtout parce que son auteure y participe, je m'attendais à un livre assez déjanté à cause de sa couverture rose fushia et du personnage féminin en position de yoga.
En fait on suit le personnage de Léa et de sa vie de femme, de mère, d'amante, de working girl et d'amie, qui doit apprendre à gérer son stress.
J'ai retrouvé en le lisant un petit côté Desperate Housewives, ce qui n'est pas sans me déplaire.
Un roman agréable, qui m'a permis de rester zen au moins durant ma lecture et ce n'est déjà pas si mal.
Commenter  J’apprécie          70
Ce livre est juste de la.détente en barre !
Bien sûre, je me suis reconnue en Léa. Hormis le coté “working girl”, on a des vies très similaires. Il faut tout gérer....le boulot, la maison, la famille, le mari. Comment voulez-vous qu'on ne finisse pas en Burn-out ?
Et cette saleté de “patronne”, on a envie de lui dévisser la tête (comme on faisait à nos Barbies).... oh ouiiiiiii!
Bref, j'ai passé un délicieux moment. J'ai lu le livre en une après-midi....Déçue qu'il se lise si vite !Vivement la suite....“Je reste zen. de retour de Moscou”
Commenter  J’apprécie          00
livre a découvrir
On se retrouve tous dans ce roman home ou femme
Vive le zen attitude
Merci Coco Camel
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre au titre évocateur n’est pas un guide de développement personnel. Ce livre à la couverture couleur rose bonbon est un roman pour les femmes d’aujourd’hui. Celles qui rêvent d’être parfaites et celles qui ne le sont pas. Ce livre pourrait être classé dans la catégorie humour-socio-pas prise de tête…Çà vous tente?

L’histoire de Léa Kelly avec son mari, ses enfants, ses amies, son boulot, son voisin… c’est son quotidien. Une vie moderne que l’on qualifie souvent de « métro-boulot-dodo ». « Je reste zen » raconte une période de sa vie avec beaucoup d’humour. Un rythme effréné, ses peines de cœur, ses galères…
Coco a un sens inné de l’observation, de la mise en scène et de la psychologie surtout des relations homme-femme. Elle s’inspire de la « vraie » vie et retranscrit tout cela pour nous distraire. Tous les personnages sont très attachants. En plus de Léa et Frédéric j’ai bien apprécié Harry le voisin envahissant et psycho-rigide, Victoire la collègue hypocondriaque.

J’ai aimé ce roman « à tiroirs », très vivant et original dans sa présentation: avec insertion de notes, petits dessins, tableaux, dialogues sous forme de mails. L’histoire est bien ficelée, drôle. Elle nous entraîne dans un tourbillon de quiproquos et interrogations. Quelques traits sont peut-être un peu forcés, l’intrigue repose en partie sur les stéréotypes de la femme moderne, mais ne remettent pas en question la globalité. A savoir une histoire pimpante. La lecture est fluide et détend les neurones. J’ai passé un bon moment en compagnie de Léa Kelly!
Commenter  J’apprécie          00
Un roman humoristique rempli de vérités, le genre de livre qu'on ne lâche plus tellement on s'identifie à son personnage attachant et vivant à 100 à l'heure
Commenter  J’apprécie          20
Un livre détente à lire de toute urgence
Un livre bien agréable à lire, une belle découverte faite grâce à Facebook au hasard de mes pérégrinations … Trentenaire, non Maman, plutôt bonne consommatrice de livres, je demande à un « bon » livre de me faire rire, me détendre, m'ouvrir d'autres horizons, bref … me faire passer un bon moment et m'aider à déconnecter du quotidien.
C'est chose faite avec « Je reste Zen ». La lecture est fluide, et j'ai dû lutter pour économiser la dernière moitié de pages à lire. L'humour rend chaque personnage attachant chacun à sa manière. Ce livre est frais, détend les neurones, et … provoque aussi de bons fous rires … le soir sous la couette … Léa, l'héroïne super woman, nous emmène dans un récit de son quotidien à la fois drôle et touchant, qui ne laisse pas insensible. L'écriture légère nous ferait pourtant presque ressentir toutes les émotions de Léa.
Ce livre, c de l'oxygène en barre pour rire du quotidien et de ses tracas. Il n'y a aucun « combat » mené dans ce livre, aucune « cause à défendre » comme c'est de nos jours la mode, mais le script se tient avec énergie et brio. J'avoue l'avoir pourtant lu après un excellent roman qui m'avait retournée, et qui avait de facto mis un niveau assez haut pour le suivant … Alors un grand merci à Coco, l'auteure, pour ce super roman léger et pimpant. Chacun peut s'identifier à un personnage, plus ou moins sympathique, mais toujours dépeint avec humour et tant de réalisme !
Ayant cherché à en savoir plus sur l'univers de cette auteure, il se trouverait que son FB lui dépeigne un certain sens de l'humour … à moins que ce ne soit un sens de l'humour certain …
La suite arrive au printemps … vivement une nouvelle gourmandise du genre, je l'espère !
Commenter  J’apprécie          00
Léa Kelly est comme nous toutes, une femme débordée qui relève tous les challenges. Entre les tâches quotidiennes, sa vie familiale, son boulot et sa vie sociale, elle n'a jamais de quoi s'ennuyer. Mais parfois, c'est quand même un peu trop... Une femme aussi parfaite soit-elle, n'en reste pas moins humaine.


C'est un roman pétillant et qui transpire la bonne humeur. A travers le quotidien auquel nous sommes toutes assujettis, tout le monde se reconnaîtra un petit peu.

Léa cumule les activités et les engagements. Mère de famille, épouse, employée, les journées s'enchaînent et se remplissent invariablement. Tout va bien dans le meilleur des mondes puisque tout le monde se repose sur elle. Et si un grain de sable venait à enrayer la machine ?

C'est un bel hommage rendu à la femme avec beaucoup d'humour et d'amour. A travers l'histoire de Léa, on s'identifie un peu et on relativise beaucoup. L'écriture est malicieuse et très actuelle. On s'amuse des situations cocasses, des malentendus. On prend de pleine face, les approximations, les imperfections, tout ce qui fait que l'on joue les gymnastes de l'impossible. Un récit qui décomplexe à mesure que les personnages perdent pied et se décomposent. Parce que finalement, on sait et on se rend compte que l'on en fait toutes un peu trop... Et si vous lâchiez du lest un peu pour une fois, mesdames ?

Commencez par lire ce roman, ensuite respirez et laissez faire les choses. Si, si vous verrez, cela ira tout de suite mieux. Je vous le garantis !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          30
Outre le bonheur d'avoir eu la chance de rencontrer Coco lors des efluents et de la voir comploter avec mes copinets pour établir sa dédicace, ce fut une très belle surprise que de découvrir ce roman. J'en avais beaucoup entendu parler mais sans connaître pour autant véritablement le fond, je l'avoue ! Je m'attendais à une sorte de recueil de conseils pour éviter d'être débordée, présenté sous forme d'un roman. Mais non c'est une vraie fiction qui m'attendait, avec une héroïne qui aurait pu être cousine avec Bridget Jones, qui aurait pu être une de mes copines. Certains de ses échanges par mp sont d'ailleurs du même ton que certains des mp échangés avec celles qui sont chères à mon coeur ! J'ai beaucoup ri, j'ai pris partie ( toujours pour Léa, je l'avoue ! ), j'ai pesté contre la blondasse trop bien gaulée, méchante et prétentieuse et puis j'ai eu un pincement au coeur au moment de poser ce livre en fin de lecture ! Vivement la suite !
Lien : https://bbbsmum.com/2016/02/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20208 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}