Résiac (29/06/2003)
La chatte de sainte Claire avait des talents de couturière : qu'un morceau d'étoffe traîne à terre et elle le rapportait délicatement à sa maîtresse. François-Xavier pleurait son précieux crucifix emporté par les flots tumultueux de la mer ; un crabe-sauveteur le lui ramène, serré entre ses pinces. Au désert, deux lions croque-morts accourent tout rugissants et crinière au vent... mais les fauves se font caressants comme des agneaux auprès de saint Antoine... Et ce ... >Voir plus
Pour commencer, le livre est joliment illustré. Nous y retrouvons de beaux dessins pour chaque histoire, avec l'impression qu'ils viennent d'être rapidement dessinés au crayon gris, mais avec une véritable finesse. Chaque nouvelle est écrite de façon simple, mais claire. Il est vrai que certaines histoires sont vraiment invraisemblables et m'ont interpellée. Pour autant, beaucoup d'entre elles sont vraiment très jolies. Et, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la courte phrase à la fin de chaque récit, une sorte de petite morale, qui explique ce que Dieu peut faire lorsque l'on a un comportement approprié, chrétien.
Lien : https://thebookshebreathes.w..

Cette petite histoire prouve qu'une bonne action en faveur des plus démunis est toujours récompensée, même si elle s'exerce à l'égard de nos amies les bêtes.