Denis Boucher (23/09/2021)
Courir lentement afin de courir plus vite et plus longtemps. Le titre de ce livre peut sembler paradoxal et vous laisser perplexe, mais en fait, il réfère simplement à la connaissance des zones physiologiques qui reflètent votre réponse à des vitesses de course de plus en plus grandes.

Ce livre vous enseigne comment analyser en détail vos réponses physiologiques de manière à cibler les zones de fréquences cardiaques qui produiront la meilleure adaptat... >Voir plus
Bon j'aurais pu me contenter de lire le titre car c'est l'info la plus importante. le livre est là pour argumenter et donner les outils pour calculer ses différents paliers énergétiques. J'ai effectué mon premier semi après lecture de l'ouvrage et réalisé le plus mauvais temps de ma modeste carrière d'amateur. J'ai couru lentement ; mais je n'avais pas le choix, mes jambes refusant d'aller plus vite. Ce pourrait être considéré comme un échec. Que nenni car en souffrant je me suis rendu compte que ce n'était pas grave et que l'important est de pouvoir courir encore un marathon à 93 ans, même en six heures.
Une bonne lecture qui fait prendre conscience !