Ionnis vit sur une île avec son peuple. Comme eux, il est une muse et inspire les hommes au travers des « fulgurantes », de jeunes tortues qui voyagent jusqu'au monde des humains. Sa vie est simple et facile mais il s'ennuie. Il ne rêve que de rejoindre les hommes qu'il connait grâce à ses nombreuses lectures même si c'est formellement interdit et risquerait de mettre en péril les deux mondes. Un jour, il ne peut résister et suit les tortues. Il se retrouve à Rome et rencontre Gloria, une jeune fille solitaire…

Le monde construit par Carole Boucly est fascinant et ses personnages bien travaillés. Son écriture est fluide et l'immersion est totale et addictive.

J'ai particulièrement aimé :
- L'arrivée de Ionnis en Italie et son émerveillement constant, cela nous rappelle de profiter des beautés qui nous entourent chaque jour.
- Les choix difficiles que doit faire Adamante, l'Ainée des muses et grand-mère du héros très intéressants et plein de bienveillance.

Bref, une aventure passionnante dans un monde onirique, original que je vous conseille de découvrir…

Un petit mot quand même sur l'objet-livre que je trouve magnifique ! Outre une splendide couverture, les planètes sur le bord des pages ont un sublime rendu ! Quelques belles illustrations bien intégrées de Remy Gente et Guillaume Bréart parsèment le récit.
Nous avons lu ce roman en numérique. Vous vous en doutez, nous avons mis plus de temps à rentrer dans le récit car nous l'avons lu sur liseuse. Ce n'est pas du tout la photo de la plume de l'auteure qui était fluide et vraiment très agréable à lire. Nous avons beaucoup aimé le fait que le roman revisite le mythe des muses mais également qu'il se passe en Italie. Il y avait pendant notre lecture, un petit air de vacances et ça fait énormément de bien pendant les périodes de révision et d'examen !
Cela fait quelques années que je suis Carole Boucly à travers ses écrits ☺La formule du nez avait été un roman bien à part de ce que je lisais, mais son charme a opéré sur moi. de Profundis, j'ai dû vous le mettre tellement sur le blog et les réseaux que j'espère vous avoir fait craquer !! et prochainement, celui-ci, La constellation de la tortue poura être découvert ♥
Grâce à Jeanne et Simplement Pro, j'ai pu le découvrir avant sa sortie et accrochez-vous pour une bouffée d'originalité ♥

Dans cet univers, nous y rencontrons, dans un déco paradisiaque, Ioannis, un jeune homme de 16 ans, vivant avec les siens au rythme des jours qui passent. le clan est bien soudé, chacun ayant sa place défini et guidés par la matriarche, Amante, qui incarne la sagesse des Anciens. Cette dernière remarque certains évènements étranges et son intuision ne lui fait pas défaut : Quelque chose apprendre. Tout s'enclenche rapidement après, le jeune homme disparaît en pleine mer, mais pour autant il ne meure pas, il tombe dans le monde des humains. Il va alors rencontrer Gloria, une jeune franco-italienne de 18 ans, qui va retrouver Ioannis dans la fontaine de Trévi, en Italie. Pendant que les deux jeunes adultes découvrent la beauté de la vie sur Terre, la vie dans le monde des Muses prend une tournure dramatique ...

Quand je vous parlais d'originalité, je trouve que les Muses sont un parfait exemple de personnages fantastique et mythologiques qui sont peu souvent amenés dans les romans, de nos jours. Et pourtant, il y a tellement de possibilités ☺ Ici, Ioannis est la Muse de la littérature, inspirant, non ?! Son séjour parmi les hommes permettra beaucoup d'échanges sur la beauté de ce qui nous entoure et dont on perds facilement la notion. Un moment très poétique, amenant à relation qui évolue rapidement ! Sans pour autant perdre de vues les autres Muses, car ce passage entre les mondes bouleverse un équilibre et de façon néfaste. Une partie du roman qui contrebalance énormément avec Ioannis et Gloria, mais qui pourtant est en lien. Les deux réunis, c'est une bouffée d'air frais côté littérature ☺ J'ai passé un très bon moment, même si je l'ai dévoré en quelques heures à peine ! La plume est douce, entraînante, poétique, avec des messages assez claquants. Il me tarde d'être à sa sortie pour que vous puissiez découvrir cet univers à votre tour ♥ N'hésitez pas à venir m'en reparler le cas échéant.

Lien : https://livres-et-compagnie...
Un roman pour le moins déroutant ! La quatrième de couverture ne laisse pas du tout présager dans quelle direction on va s'aventurer. J'ai aimé me laisser surprendre par ce texte qui revisite le mythe des muses, tout en nous plongeant dans la dolce vita italienne.
J'ai particulièrement apprécié les passages à Rome, ville que j'avais visitée par hasard quelques temps avant ma lecture et je dois avouer que l'autrice a su retranscrire avec justesse l'ambiance de la capitale italienne et les saveurs de sa cuisine !
Il est rare, dans la littérature de l'imaginaire, de suivre des personnages âgés et je dois avouer que le portrait de la grand-mère italienne m'a beaucoup touchée.
Bref, un roman que je ne peux que vous conseiller si vous cherchez à sortir des sentiers battus !
J'ai trouvé la couverture du livre très jolie c'est ce qui m'a attiré en premier temps, dans cette histoire, on suit les aventures de Ioannis, un jeune garçon âgé de seize ans. C est une muse qui habite sur une île avec son peuple.

Il guide les jeunes tortues vers la mer elles qui voyagent jusqu'au monde des humains. Il rêve de quitter l'île pour découvrir la Terre et particulièrement le monde des humains.

En voyageant il ce retrouve en Italie où il fait la connaissance de Gloria en atterrissant à la fontaine de Trevi à Rome.

Gloria est une jeune femme de 18 ans, franco-italienne, c'est une femme solitaire ils vont apprendre à se connaître et former un duo de choc !

L'univers et très ésotérique et apaisant à la fois il ce lis rapidement, les illustrations sont magnifiques

Je vous recommande cette lecture ! 🥰

Coup de coeur pour ce livre vraiment chouette !

Une histoire douce, poétique et originale, mais qui fait également véhiculer des messages. On y aborde un point de vue revisité sur les muses de la mythologie. Chose que j'ai adorée.

La plume de l'auteure est également jolie et délicate. J'ai vraiment passé un merveilleux moment avec ce livre qui semble sorti d'un rêve.

Et le travail éditorial est super, très bien construit et avec de magnifiques illustrations !

Le roman est court, mais retient l'attention du lecteur. Nous plongeons dans l'histoire à travers les yeux des personnages, ce qui nous met en totale immersion… et nous promet de passer un merveilleux moment.

Vivre les aventures d' Ioannis et ses compagnons à leurs côtés vous apportera des leçons de vie, mais également une bouffée d'air frais à travers une belle histoire, qui mérite d'être découverte et lue.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai tout de suite été attirée par le livre, il est très beau (et l'intérieur aussi est magnifique et très soigné).

Ensuite dans le titre nous retrouvons
- la constellation : moi qui adore avoir le nez dans les étoiles, ça me parle tout de suite
- la Tortue, mon l'animal totémique étant la tortue, je me suis sentie tout de suite dans mon élément.

C'est un roman assez court, il fait 200 pages, qui sont passées tellement vite. Je me suis laissée bercée au fil des pages comme on se laisse guider au fil de l'eau, par le clapotis des vagues sur les rochers.

C'est un roman onirique et poétique qui nous emmène dans un monde d'inspirations, de missions de vie, d'apprentissages et de découvertes.

Nous allons suivre plusieurs protagonistes, leurs développements, entre Ioannis qui découvre la vie, Gloria qui découvre l'amitié, Mama Bella qui pâtisse (mais pas que), et tellement d'autres personnages, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres.

L'auteur nous emmène de temps en temps sur son scooter dans les ruelles de Rome, sur la plage, sur une île. Presque autant de décors que de personnages.

J'ai trouvé les images très belles, ce fil conducteur de l'inspiration, tout au long du roman, cette magie.

Ce roman m'a fait un bien fou, comme un gros câlin, plein de positivité (même si il y a des moments beaucoup moins positifs que d'autres).

J'ai versé quelques larmes à la fin, un passage qui m'a renvoyé à des moments de vie que j'avais oublié et que j'ai eu plaisir à me remémorer.

Une belle histoire d'amitié, au son des clochettes tintinnabulantes, et des éclats de caramel.

Une belle histoire de choix, de vie.

Encore un grand merci à l'auteure et à la maison d'édition pour leur confiance.
Un grand merci à la maison d'édition qui m'a permis de découvrir ce roman en exclusivité 😍.
Déjà, je tiens à commencer par la cover et les illustrations intérieurs qui sont juste ouf 😍 une beauté incroyable et un sacré travail de @akagesensei et de @remyhente ainsi que de la maison d'édition que j'ai trouvée époustouflant.
C'est un roman génial, on se retrouve plongé dans un univers spirituel et ésotérique que j'ai adorée. le roman est court, environ 200 pages, donc je l'ai clairement dévorée. J'aurais aimée que certains passages soient encore plus détaillés, mais c'est vraiment pour trouver à redire hein 😜.
L'intrigue et les rebondissements sont bien ficelés. Ils tiennent bien en haleine 😝.
La plume de l'auteure est addictive, poétique et accessible. Je l'ai trouvée touchante.
L'histoire est en quatre points de vue, ce que j'ai trouvé fantastique pour s'imprégner des émotions et sensation de chacun des protagonistes.
Tous les protagonistes sont phénoménaux, ils ont chacun leur propre personnalité, leur force et leurs faiblesses qui font d'eux des personnes complémentaires.
Mon coup de coeur est Gloria 😜🥰.
Courez vite découvrir ce roman rempli de muses, de spiritisme et de romance dès sa sortie le 4 avril 🤪.
&#xNaN Lecture géniale &#xNaN