Bernard Boudeau (09/04/2018)
QUELQUE PART ENTRE SCIENCE FICTION ET FANTASY. Un lieu étrange dans lequel n’importe qui pourrait se retrouver, un lieu fou dans lequel l’impensable est devenu le quotidien. Là-bas, personne ne sait où il se trouve. L’action se déroule sur des îles, dans des royaumes, des principautés, des duchés. A leur tête des souverains, sans héritier, sans famille. Comme tout le monde, surgis de nulle part. La mémoire de chacun est courte, sélective, comme lavée, effacée. Perso... >Voir plus
Je viens de finir ce roman et cela a été pour moi une superbe lecture. L'univers qu'a créé l'auteur est juste fantastique. Un livre avec des personnages très différents et très attachants. Ma lecture m'a permis de suivre différentes histoires, à différents endroit. La mémoire des protagonistes paraît effacée, ils se rappellent de leurs prénoms et d'autres petites choses, mais ils semblent qu'ils leur manquent beaucoup de souvenirs. Certains personnages ont l'impression de se connaître où d'avoir déjà vécu des choses ensembles, mais tout cela leur échappent malheureusement. Le style de l'auteur est très bon, l'écriture est fluide et le rythme donné à l'histoire est top. Je ne me suis ennuyé à aucun moment, je n'ai pas vu les pages passé. Vous aurez remarqué que je ne vous dis rien sur l'histoire, c'est totalement volontaire, je veux que vous découvriez ce roman de la même manière que moi, je peux juste vous dire que si vous avez envie de découvrir un autre monde, un autre univers, d'être complètement dépaysé, ce roman est pour vous. Je vais de ce pas lire le tome 2, je vous en parlerai plus tard.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait