Critique de LaurenceVaraineJarnac

L'autrice m'a entraînée avec elle dans un exquis voyage en Angleterre, parmi ces jardins, maisons et paysages si bien décrits, je me suis régalée de ces balades.
L'intrigue teintée de fantastique m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
🖋
J'ai beaucoup aimé suivre tous ces personnages attachants qui ne cessent d'être malmenés. Confrontés au danger, à la peur et à la mort, menacés par des individus que nul d'entre nous ne souhaiterait rencontrer, ils se battent et tentent de garder espoir.
🖋
Le contraste entre le décor absolument charmant et la violence de certaines scènes est fort judicieux et habilement conduit.
J'ai été particulièrement sensible au travail de recherches de l'autrice, à tous les détails qu'elle nous livre sur l'histoire de Virignia Woolf, au bel hommage qu'elle rend à cette grande dame, et à travers elle, à toutes les femmes.
🖋
Je ressors de cette lecture avec une furieuse envie de lire le deuxième livre d'Anne-Marie Bougret, «Ludovic et le voleur de regard» et l'intention de dévorer tous les romans de Virginia Woolf
Merci, Anne-Marie, j'ai vécu avec votre livre une aventure extrêmement agréable.
🖋
Je vous invite à une promenade sur le site d'Anne-Marie Bougret, vous y trouverez beaucoup de renseignements et photos sur ce roman et la grande écrivaine Virginia Woolf.